Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Psychothérapie de groupe (Les accrocs anonymes)

• Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#81 + Partager enigmatix

enigmatix
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 messages

Posté 28 avril 2014 - 19:55

Bonsoir à tous,

Je viens vous annoncer une triste nouvelle : Tiennet est entré en hôpital psychiatrique aujourd'hui en fin d'après-midi.

Je reviens tout juste de l'hôpital, j'ai discuté avec les internes pour en savoir un peu plus sur les conditions de son entrée dans cet établissement. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient été alertés par plusieurs personnes ayant des témoignages concordants : toutes ces personnes faisaient mention d'un homme d'une trentaine d'années, en slip et en chaussettes jouant de l'accordéon et chantant très très fort un truc qui commençait par « A, A, Accrochez-vous » sur le rond-point de la place d'Italie, dans le 13e arrondissement de Paris, aujourd'hui vers 17h15. Derrière lui, un long serpent humain d'environ 300 à 400 personnes dansait quelque chose qui ressemblait à la chenille, en chantant à tue-tête. D'après les dires des témoins, c'était extrêmement dangereux car la chenille humaine serpentait au milieu des voitures, sur le rond-point. L'arrestation de Tiennet a eu lieu vers 17h30. Alors que les mecs du SAMU tentaient de l'attacher avec des sangles à un lit, Tiennet, la bave aux lèvres, aurait crié à plusieurs reprises : « je vais le dire à Michel Pruvot !!! ».

Intrigué par toute cette affaire, j'ai insisté pour qu'on me laisse entrer dans la chambre d'hôpital de Tiennet. Les internes ont fini par accepter. J'ai donc essayé de communiquer avec Tiennet mais ce qu'il m'a dit n'avait ni queue ni tête. Il m'a dit que depuis plusieurs jours, quand il passait des coups de fil à des amis, il avait l'impression d'entendre quelqu'un jouant « Accrochez-vous à l'accordéoniste » de Michel Pruvot en musique de fond. Il m'a dit aussi que, lors de ses bals, les gens lui réclamaient toutes les 5 minutes de jouer du Michel Pruvot sans qu'il en comprenne la raison. Il m'a affirmé que certains Tradzonards avaient rencontré Michel Pruvot en vrai quand ils étaient petits et que ceci devait expliquer cela. Il a été vaguement question d'une croisière en Autriche également, je n'ai absolument pas compris ce que l'Autriche venait faire là-dedans. Enfin, le plus étrange dans tout ça est sa dernière phrase, je retranscris : « quand Paulette a posté son message sur la tendinite en début d'après-midi, je me suis dit que les personnages de Zouk camping étaient bien réels » et puis il est parti dans un délire en répétant en boucle toujours la même question, les yeux dans le vide, en essayant de se balancer de gauche à droite malgré ses sangles qui le tenaient à son lit : « Qui attend aux toilettes ? Qui attend aux toilettes ? Qui attend aux toilettes ?.. » Je me suis éloigné, lentement, sentant bien que plus aucune communication avec lui n'était envisageable.

Voilà, je n'en sais pas plus pour l'instant, les médecins préconisent beaucoup de repos et un sevrage absolu de Tradzone pendant plusieurs jours. J'espère qu'il va s'en sortir.

Pauvre Tiennet.

• loic, Millou, Madras et 4 autres aiment ça

#82 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 28 avril 2014 - 20:12

Je le répète encore une fois: UN SEUL REMÈDE POSSIBLE:

j'avais dit que ça finirait comme ça. On le voyait plus au groupe de parole...

y'a aussi ça mais ça a l'air bidon.

http://www.maxiscien...e_art29024.html

• Ludoman aime ça

#83 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 28 avril 2014 - 20:45

Jusqu'à peu ce sujet était serieux et encore une fois Alinwond vient tout faire déraper. Attitude plus que limite comme d'habitude.

#84 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:59

Essayons de garder notre calme et laissez-moi lui parler. Alinwond, une thérapie de groupe, c'est un peu comme une famille. Pour qu'un groupe de parole fonctionne, il faut avant tout de la bienveillance. On ne peut pas agresser les gens comme ça avec du Michel Fugain et espérer en même temps qu'une parole libératrice se libère librement. Alors je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je suis prêt à te donner une seconde chance avant de prononcer ton exclusion définitive et demander ton hospitalisation dans le même service que Tiennet.

Modifié par diatoto, 28 avril 2014 - 22:03.

#85 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 28 avril 2014 - 22:10

Essayons de garder notre calme et laissez-moi lui parler. Alinwond, une thérapie de groupe, c'est un peu comme une famille. Pour qu'un groupe de parole fonctionne, il faut avant tout de la bienveillance. On ne peut pas agresser les gens comme ça avec du Michel Fugain et espérer en même temps qu'une parole libératrice se libère librement. Alors je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je suis prêt à te donner une seconde chance avant de prononcer ton exclusion définitive et demander ton hospitalisation dans le même service que Tiennet.

NON, NON,NON! on en a déjà parlé! Quand on en est à Michel Fugain, c'est que le mal est fait! Aucune guérison possible. A la limite, ils pourront se tenir compagnie avec Tiennet s'ils se retrouvent dans la même chambre. Il ne faudra rien espérer de plus.

désolé d'être aussi strict Alinwood mais après c'est des coups à se retrouver avec du Franck Michael, Mike brant et autres Richard Cocciante et là, on ne contrôle plus rien.

#86 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 28 avril 2014 - 23:09

NON, NON,NON! on en a déjà parlé! Quand on en est à Michel Fugain, c'est que le mal est fait! Aucune guérison possible. A la limite, ils pourront se tenir compagnie avec Tiennet s'ils se retrouvent dans la même chambre. Il ne faudra rien espérer de plus.

T'es dingue ?! tu as pensé à l'effet larsen si ces deux la entre en contact et donc en résonance ?

c'est un coup à perdre la moitié de paris et se retrouver avec une invasion de Pruvot-goules ! 

Je tiens d'ailleurs à signaler mon inquiétude au groupe de soutien, puisque je me suis surpris hier à jouer quelques notes de "accrochez-vous" à la cornemuse... La cornemuse bordel !

Ce virus musical est en pleine mutation et est en train de franchir la barrière des instruments, il faut agir, et vite !

Modifié par Fougère, 28 avril 2014 - 23:10.

#87 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 avril 2014 - 10:13

un coup de soleil un coup de grisou .... mais tu n'est pas là ..... tu es celle que j'ai toujours aimé, oui c'est moi jérome ... qui aime les sucettes à l'anis .... il faut vous dire messieurs que chez ces gens gens on parle pas monsieur, non on ne parle pas....

Imaginons que des chanteurs canadien ce mettent dans la tête acrooch...à l'acc... et en fasse une turlutte, à quoi vas t'on s'acrrocher aprés ?

#88 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 29 avril 2014 - 18:58

toutes ces personnes faisaient mention d'un homme d'une trentaine d'années, en slip et en chaussettes jouant de l'accordéon et chantant très très fort un truc qui commençait par « A, A, Accrochez-vous »

Euh ? Les chaussettes, elles étaient dans le slip ?

• Nouille aime ça

#89 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 30 avril 2014 - 20:37

[/TROLL_OFF]

M.... (seule diatoniste) est arrivée 4° du concours

Personne n'a relevé l'abominable exclusion dont fut victime cette enfant pour la seule raison qu'elle jouait d'un instrument i-gnoble, un jouet comme Tiersen presque à la même époque ?

Vous ne pensez donc qu'à vos chausettes et à vos slips ? Venant d'un chromaticien, cela ne m'étonne guère..., mais les autres ?

[/TROLL_ON]

Lanost, tu es au bord de la perdition, bonhomme, et je te prescris de la Familha Artus, en gélules dosées à 80 dB prises tous les quarts d'heure au niveau du tympan (un casque injecteur et un projecteur de motifs psychédéliques seraient appropriés). Je sais, c'est un peu fort, et à la limite de l'allothérapie, mais il faut ce qu'il faut (la cure est tout de même progressive, prend les gélules 1 à 5 dans cet ordre mais sans aller plus loin : il s'agit juste de te désintoxiquer, pas de de te convertir, et si tu dépasses la 8e, je ne réponds plus de rien).

Quand tu commenceras à avoir le pas gascon, on envisagera la suite du traitement.

• Ludoman et Millou aiment ça

#90 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 03 mai 2014 - 08:37

Quelqu'un a des nouvelles de Tiennet? ça fait plusieurs jours maintenant; je commence à m’inquiéter. Enigmatix?

#91 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 483 messages
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 03 mai 2014 - 12:21

Quelqu'un a des nouvelles de Tiennet? ça fait plusieurs jours maintenant; je commence à m’inquiéter. Enigmatix?

Il a quitté la France :D

#92 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 03 mai 2014 - 13:44

J'espère qu'il ne pense pas trouver la voix de ma guérison ainsi car :tiennet: est un artiste international et il aura vite fait de tomber sur un gala du maitre ou un groupe de voyageurs en quête de musique tyrolienne.

Reviens vite Tiennet, tu manques à ce groupe de parole! En plus, c'est ton tour de faire le café.

#93 + Partager Nouille

Nouille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Activité(s):Infirmière
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, accordina

Posté 03 mai 2014 - 14:54

Je l'ai vu hier aux Funambals, il n'avait que Fichier joint  michelp.jpg   3,94 Ko   1 téléchargement(s) à la bouche..

Il est parti se ressourcer en Allemagne, pourvu que le folklore bavarois ne l'atteigne pas,..

• Ludoman aime ça

#94 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 03 mai 2014 - 16:16

Il est parti se ressourcer en Allemagne, pourvu que le folklore bavarois ne l'atteigne pas,..

Oulala mais vous êtes fous de l'avoir laissé partir ! C'est sûr cette fois Tiennet est perdu... Je n'ose imaginer son état au retour...

#95 + Partager Thibaut

Thibaut
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 456 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Son de Bouc, Asteur
  • Instrument(s):Diato

Posté 05 mai 2014 - 10:48

Tiennet en vadrouille à la recherche du kitch perdu... Ca va être sympa le prochain TTC :]

#96 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 05 mai 2014 - 14:24

Je l'ai vu hier aux Funambals, il n'avait que attachicon.gifmichelp.jpg à la bouche..

J'ai même cru voir une paire de chaussettes dépasser de sa poche de pantalon, mais je crois que je m'égare...

Modifié par Fougère, 05 mai 2014 - 14:25.

• Nouille aime ça

#97 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 05 mai 2014 - 23:18

J'ai même cru voir une paire de chaussettes dépasser de sa poche de pantalon, mais je crois que je m'égare...

Bon, je viens de comprendre un truc... elle est vraiment utile cette psychothérapie.

• Lanost, Jérémie et nevado aiment ça

#98 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 06 mai 2014 - 05:43

j'ai un problème depuis mon anecdote sur la fameuse paire de chaussettes je sens que plus jamais de ma vie je remonterais le niveau si haut, ça me met une pression monstre, et je crois que mon public n'est pas conscient que j'ai pas plus incongrue que cette histoire vraie.

Alors depuis je met à regarder TF1 et M6 avec leur émissions "tellement vrai* et "secret de voisin" afin de pouvoir reussir à trouver des scénario vraisemblable de situation de bal.

#99 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 06 mai 2014 - 07:35

http://www.archiduchesse.com/

• Lanost aime ça

#100 + Partager Nouille

Nouille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Activité(s):Infirmière
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, accordina

Posté 06 mai 2014 - 11:42

A force de me poiler toute seule devant Tradzone, il a fallu que j'explique à ma petite soeur (en séjour chez moi ce weekend) cette d'histoire d'Accrochez-vous (sur les 5 min où j'ai discuté avec Tiennet vendredi soir, on a parlé chroma, feignasserie & Michel Pruvot).

J'ai donc été obligée de retrouver cette vidéo satanique, et maintenant, je l'ai dans la tête, ça tourne ça tourne, je RECHUTE !!

(et ma soeur est sous la douche, et elle chante ça, et ça va me rendre folle !)

• Lanost aime ça