Bonsoir à tous,
Je viens vous annoncer une triste nouvelle : Tiennet est entré en hôpital psychiatrique aujourd'hui en fin d'après-midi.
Je reviens tout juste de l'hôpital, j'ai discuté avec les internes pour en savoir un peu plus sur les conditions de son entrée dans cet établissement. Ils m'ont expliqué qu'ils avaient été alertés par plusieurs personnes ayant des témoignages concordants : toutes ces personnes faisaient mention d'un homme d'une trentaine d'années, en slip et en chaussettes jouant de l'accordéon et chantant très très fort un truc qui commençait par « A, A, Accrochez-vous » sur le rond-point de la place d'Italie, dans le 13e arrondissement de Paris, aujourd'hui vers 17h15. Derrière lui, un long serpent humain d'environ 300 à 400 personnes dansait quelque chose qui ressemblait à la chenille, en chantant à tue-tête. D'après les dires des témoins, c'était extrêmement dangereux car la chenille humaine serpentait au milieu des voitures, sur le rond-point. L'arrestation de Tiennet a eu lieu vers 17h30. Alors que les mecs du SAMU tentaient de l'attacher avec des sangles à un lit, Tiennet, la bave aux lèvres, aurait crié à plusieurs reprises : « je vais le dire à Michel Pruvot !!! ».
Intrigué par toute cette affaire, j'ai insisté pour qu'on me laisse entrer dans la chambre d'hôpital de Tiennet. Les internes ont fini par accepter. J'ai donc essayé de communiquer avec Tiennet mais ce qu'il m'a dit n'avait ni queue ni tête. Il m'a dit que depuis plusieurs jours, quand il passait des coups de fil à des amis, il avait l'impression d'entendre quelqu'un jouant « Accrochez-vous à l'accordéoniste » de Michel Pruvot en musique de fond. Il m'a dit aussi que, lors de ses bals, les gens lui réclamaient toutes les 5 minutes de jouer du Michel Pruvot sans qu'il en comprenne la raison. Il m'a affirmé que certains Tradzonards avaient rencontré Michel Pruvot en vrai quand ils étaient petits et que ceci devait expliquer cela. Il a été vaguement question d'une croisière en Autriche également, je n'ai absolument pas compris ce que l'Autriche venait faire là-dedans. Enfin, le plus étrange dans tout ça est sa dernière phrase, je retranscris : « quand Paulette a posté son message sur la tendinite en début d'après-midi, je me suis dit que les personnages de Zouk camping étaient bien réels » et puis il est parti dans un délire en répétant en boucle toujours la même question, les yeux dans le vide, en essayant de se balancer de gauche à droite malgré ses sangles qui le tenaient à son lit : « Qui attend aux toilettes ? Qui attend aux toilettes ? Qui attend aux toilettes ?.. » Je me suis éloigné, lentement, sentant bien que plus aucune communication avec lui n'était envisageable.
Voilà, je n'en sais pas plus pour l'instant, les médecins préconisent beaucoup de repos et un sevrage absolu de Tradzone pendant plusieurs jours. J'espère qu'il va s'en sortir.
Pauvre Tiennet.