Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Appel aux vielleux

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 09 août 2007 - 08:41

on va dire que ça fera de belles photos...

#22 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 09 août 2007 - 10:30

:P

#23 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 09 août 2007 - 10:32

Yeah, la vielle en force ! J'suis sûr que ca va donner ce concert, que ça va en surprendre plus d'un.

Ouai ouai c'est certain ^^ :P :)

#24 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 09 août 2007 - 10:33

Vous êtes pas gentils avec tous ces vielleux qui vont y mettre tout leur coeur... C'est du boulot quand même, il faut aussi penser à ceux qui gèrent tout ce monde et rien que pour ça, c'est déjà beau pour moi....

#25 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 09 août 2007 - 10:36

Oui oui Laulau j'en doute pas ;)

#26 + Partager Meroje

Meroje
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Activité(s):dans le rouge , le blanc, le jaune , le rosé,....
  • Groupe(s):Les Frangins d'Accord - Le Temps du Trad

Posté 22 août 2007 - 17:34

Bon alors vous en avez pensé quoi de ce spectacle ??

#27 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 22 août 2007 - 17:41

Un peu trop nécrologique à mon goût...
Sur les 30 vielleux présents sur la photo de 1978, la moitié est encore de ce monde, et il aurait été judicieux de se centrer aussi sur eux.

Quant aux 130 vielles, l'effet était visuellement impressionnant, mais artistiquement je ne suis pas convaincue.

Je suis vilaine, hein ?!!..

#28 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 22 août 2007 - 18:37

Quant aux 130 vielles, l'effet était visuellement impressionnant, mais artistiquement je ne suis pas convaincue.

Je pense pas que l'effet recherché était un effet artistique, c'était plus symbolique, montrer un peu à tout le monde que la vielle n'est pas en voie de disparition. Moi j'ai pas vu ni entendu, mais apparemment, ce n'était pas si affreux que ça, les gens ont été agréablement surpris. Même Cerise qui pourtant n'affiche pas un gout particulier pour la vielle ! ^^

Les participants sont contents d'avoir participé, les spectateurs impressionnés par le spectacle, bref, moi j'trouve que c'est une belle réussite, félicitations aux organisateurs.

#29 + Partager Toutatis

Toutatis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages
  • Activité(s):Cadre

Posté 22 août 2007 - 20:49

Exactement, Emir, tu as tout compris. Dans les 114 vielleux, il y avait des gens de tous niveaux, de 10 à 79 ans, de motivations très différentes dans la vie. Ca a été l'occasion pour eux de participer à un truc commun avec d'autres passionnés comme eux, devant 1200 spectateurs d'un public en or, celui de la fête de la vielle, celui du vendredi soir en plus. Autant dire que ça restera pour nous tous un truc génial qu'on n'est pas prêts d'oublier. Ca a aussi motivé pas mal de vielleux potentiels et hésitants qui ont vu que par le biais de cette fête de la vielle en Morvan, ils pourront trouver des potes, des occas. et du plaisir. Désolés pour ceux à qui ça n'a pas plu ou qui attendaient le philharmonique de Berlin, on a les motivations que l'on peut.

#30 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 22 août 2007 - 20:55

Ben moi j'ai bien aimé ce spectacle du vendredi soir.

Les 100 et quelques vielleux j'ai trouvé ça pas mal, effectivement plus pour l'image que pour le rendu sonore, mais c'est quand même vachement bien de faire des projets comme ça je trouve .........C'est motivant à tous les niveaux, et je pense que les 114 présents étaient content de le faire !

Et puis les petites histoires et anecdotes sur ces vielleux et les illustrations musicales, moi j'ai adoré (mais j'aime bien les histoires ....).
:flower:

#31 + Partager Toutatis

Toutatis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 22 août 2007 - 21:50

Et puis tu sais derrière les anecdotes, il y a des gens, de la vie et de la mort, ça va malheureusement ensemble. A part les "grands pères", le premier pote qui était sur la photo de 1978 à partir est mort en 82 à l'âge de 28 ans. C'est dommage de ne pas s'en souvenir à cette occasion là parce qu'il aurait sûrement adoré être là pour la 30 ème. Par contre tous les "survivants" de 78 participaient de près ou de loin à la fête de cette année. C'est très positif ça. Les gens des origines oeuvrent toujours pour l'avenir. Mais la fête de la vielle est une adulte maintenant, elle a 30 ans et il faut s'y habituer, elle a un passé.

#32 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 23 août 2007 - 10:19

Mais oui, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai précisé que j'étais vilaine !

J'ai bien saisi que le but de ce tableau, c'était avant tout un rassemblement, des rencontres, la satisfaction de voir que ces 30 vielleux de 1978 avaient fait des adeptes 30 ans plus tard.

Je me doute bien que pour arriver à quelque chose "qui sonne" avec autant de monde, il faut des mois de répèt, pas 3 rendez-vous d'une journée en juillet-août !

Je maintiens tout de même que, de la même façon qu'Erix a joué "Ami mon bel ami" pour le Goguelat, puis une compo qui lui ressemble, j'aurais aimé entendre Jean L., Rémi, ou Toutatis jouer des choses plus personnelles... Ce n'est que mon avis, bien sûr.

#33 + Partager Toutatis

Toutatis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 23 août 2007 - 11:45

Ca aurait pu être une autre option. Mais c'est pas là le plus important. Le plus important c'est que je croyais qu'on était plus que quelques pauvres esseulés perdus dans la galaxie, quasiment en voir d'extinction, SNIFF! :cry: mais maintenant que je sais qu'on est 250 vielleux, rien qu'en Bourgogne, c'est te dire, VA FALLOIR TACHER MOYEN DE ME CAUSER MEILLEUR, HEIN!!!?

#34 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 23 août 2007 - 13:50

Je crois que je vais acheter des actions dans une entreprise de boules quiès :whistle: :!:

#35 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 23 août 2007 - 15:47

De toute façon avec le Simon Guillaumeau on a dit que pour la prochaine fête de la vielle on rassemblerait 200 gratteux, na !

#36 + Partager Meroje

Meroje
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Activité(s):dans le rouge , le blanc, le jaune , le rosé,....
  • Groupe(s):Les Frangins d'Accord - Le Temps du Trad

Posté 23 août 2007 - 15:51

Je vais en parler au " Frangin" Christophe, car on l'a peu vu cette année à Anost !

#37 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 23 août 2007 - 15:56

C'est vrai, on n'a même pas fait de boeuf disco !

#38 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 23 août 2007 - 22:43

... devant 1200 spectateurs...

Sans vouloir t'offenser (puisqu'il paraît qu'à partir de maintenant, faut te cause meilleur), heu... comment dire ?... Tu serais pas un peu marseillais des fois ? (passke sous le chapiteau, y a que 700 places.)

#39 + Partager Toutatis

Toutatis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 24 août 2007 - 05:48

Alors ils étaient bons comme s'ils avaient été 1200, grandiose le public. Ce qui fout le plus les boules, c'est qu'on a du refouler environ 200 personnes à cause de la sécurité.

#40 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 24 août 2007 - 09:25

Nan, y'a pas eu 200 personnes refoulées, mais plutôt environ 80... :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)