Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Centre

[45] Stimulus & Boréale en bal à La Ferté St Aubin 08/09

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 + Partager Redfred

Redfred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 11 juil. 2007 - 21:06

Si vous avez râté les festivals de l'été ou que vous souhaitez achever vos souliers épuisés par les parquets à danser, voici venir une belle oportunité !
Samedi 8 Septembre, venez fêter la deuxième Nuit de La "Plein de Lunes" et soutenir le collectif artistique P2L à partir de 16h, esplanade du Cosson à la Ferté St Aubin (45) avec en tête d'affiche Les Gorfous + Alf & Les Dindons -reggaeska festif- (21h30) mais aussi Boris Trouplin "Troisième souffle" (16h) Puzzle Swing (17h), D'Ixie ou d'Ailleurs (18h), le Tiki Big Band (19h30) Nasty Monkees (21h), Keep od out of California (23h) et dès minuit, un bal nocturne avec Stimulus et Boréale. Et tout ça, c'est gratuit pardi !
Sur place, restauration, buvette et scène découverte pour ceux et celles qui le souhaitent.

STIMULUS
A mi-chemin entre tradition et modernité, la musique de Stimulus est le fruit d’une alchimie contre-nature qui tenterait de réunir les quatre éléments en un seul.
Une fusion explosive et festive, entre folk, jazz et rock, qui risque d’élargir les perceptions auditives et de perturber radicalement les comportements corporels…

STIMULUS c’est :
Fred : accordéon diatonique
Julien : cornet, ukulele
Seb : basse électrique
Sylvain : percussions

www.myspace.com/stimulusfolk

BOREALE
Trois danseurs aux pieds alertes, Musiciens aux oreilles ouvertes, Compositeurs et interprètes, Qui ont à cœur et gardent en tête d’offrir au bal sueur et larmes, sourires et fête… A l’image du pôle Nord qui fusionne en son point les 360 méridiens des cinq continents, Boréale, uni à son axe musical de composition pour la danse folk, tire les ficelles multiples des danses du Monde et des musiques de la Terre.

BOREALE c’est…
Rémy : accordéon chromatique, guitare
Boris : cornemuses, steel drum, flûte
Dani : percussions, harmonica

www.myspace.com/borealebal
www.myspace.com/boristrouplin

KONS LEDIZ !

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 12 juil. 2007 - 05:12

A pas louper, sous aucun pretexte, mais moi je suis à un mariage :cry:, c'est ça ou le boulo, décidement :cry:

#3 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 12 juil. 2007 - 12:17

moi je serai la sans faute pas de prob ca fera du bien de retourné a la ferté apres le manque de la creperie

#4 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 12 juil. 2007 - 14:29

Moi aussi je ferai tout pour y être...Absolument!!

#5 + Partager Lydia

Lydia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 111 messages

Posté 14 juil. 2007 - 15:43

:flower:

Je serai là, sans faute !!

#6 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posté 23 juil. 2007 - 21:30

ha bin y a pas de raison que je ne sois pas la !! ^^

#7 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 23 juil. 2007 - 22:17

ben ça se pourrait bien que je m'arrange pour y être :breton:

#8 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 24 juil. 2007 - 14:19

M. Lucas en tant que 1er fan chronologique de Boréale vous vous devez d'être là!!

#9 + Partager floflo

floflo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 24 juil. 2007 - 16:26

ah ouais Lucas hein ! en plus ils vont te dédicacer tous les morceaux bretons j'espere !! lol

sinon ya de la place chez moi pour ceux qui veulent etre hébergé!
ya aussi une gare soit orléans, soir les aubrais, soit la ferté saint aubin, soit saint cyr en val. pour ceux qui veulent. on pourra faire des navettes ya pas de problème !

voilà a très vite alors !! youpi !

#10 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 24 juil. 2007 - 16:46

Moi je veux bien une petite place chez toi ma flora....
ya des gens qui voudraient partir de bourges? je peux faire un convoi!!

#11 + Partager floflo

floflo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 24 juil. 2007 - 16:50

ok jte réserve une place suisse chez moi!
vous avez le choix entre dormir dans une tente et dormir à l'intérieur c vous qui voyez !

#12 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 24 juil. 2007 - 16:53

Merci flora!!!

#13 + Partager Redfred

Redfred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 119 messages

Posté 24 juil. 2007 - 21:47

L’association « PLEIN DE LUNES» est un collectif d’artistes qui poursuit depuis bientôt 10 ans un rêve éveillé : celui de cultiver un petit jardin de créations artistiques locales entre Sologne et Val de Loire. Ce festival, soutenu par la municipalité de La Ferté Saint Aubin et l’association La Malle Artistique, est un aperçu des récoltes semées l’an passé : des projets qui ont germé, des aventures auxquelles nous avons collaboré, des rencontres qui nous ont touchées et que, nous l’espérons, vous soutiendrez. Avec plus de 10 groupes, 3 scènes et une nuit entière pour en profiter : à votre tour de rêver éveillé !

Place de la Halle (centre ville)
11h
LA CARABISTOUILLE
(Colporteurs de bonne humeur)
La Carabistouille, c’est une drôle de tambouille acoustique, mobile, champêtre et festive, composée de trois musiciens gouailleurs dont l’esprit flirte avec la tradition des chanteurs de rue et du cabaret. Leur répertoire sans frontière mélange allègrement et sans complexe standards contemporains éternels, chansons francophones traditionnelles et mélodies à danser du monde entier.
Garantie 100% bonne humeur.

Scène CABARET
16h
TROISIEME SOUFFLE
(Cornemuses, steel drum & loop station)
La cornemuse est parfois surnommée le second poumon du musicien.
Le « Troisième souffle » est un solo pluriel entre influences traditionnelles et musiques actuelles, une exploration des prolongements inattendus dans l’emploi acoustique des cornemuses, multipliées par l’utilisation d’un pédalier de boucles,
un voyage en terrain conté, entre chants de baleines et frénésies urbaines…
www.myspace.com/boristrouplin

Scène CABARET
17h
PUZZLE SWING QUINTETTE
(Quand la chanson flirte avec le jazz)
Ces 5 musiciens (guitares, contrebasse, batterie, chant) célèbrent avec talent les grands noms du music-hall qui ont fait flirter la chanson avec le jazz, de Charles Trenet à Aznavour en passant par Piaf, Salvador, Brassens, Jean Sablon et tant d'autres... Avec Puzzle Swing, c’est tout un répertoire qui revit pour vous faire chanter et swinguer jusqu’au bout de la nuit.

Scène GUINGUETTE
17h30
IGNITED FARTS
(HXC punk noise)
A mi chemin entre le punk rock bondissant des Burning Heads et le hardcore noise de Sleeppers, ce trio énergique (17 ans de moyenne d’age ) proposera une véritable déflagration sonore pour clore la scène ouverte en cette fin d’après midi placée sous le signe de la découverte. Attention : slams et pogos en prévision !

LA GRANDE FESTINUITE
De 18h à 4h

Scène GUINGUETTE
18h
D’IXIE & D’AILLEURS
(Fanfare New Orleans)
Un envol de pélicans… des odeurs de gumbo et de jambalaya… le rugissement lointain d’un alligator… félicitations ! Vous tenez entre vos mains un billet sans retour pour La Nouvelle Orléans et les rives du Mississippi ! Avec Dixie & d’ailleurs, joyeuse formation acoustique et déambulatoire, c’est toute l’énergie et le swing du jazz New Orleans qui s’invitent chez vous pour ensoleiller votre rentrée et enfiévrer votre soirée.
http://www.myspace.c...ixieetdailleurs

Scène PAILLETTE
19h30
LA SOLONAISE TIKI BIG BAND
(Jazz easy-listening)
Depuis 125 ans, La Solonaise réunit des musiciens amateurs passionnés de musique pour orchestre à vents. Avec ce programme coloré et festif rendant hommage au répertoire exotique des années 40 et 60, les soixante musiciens du Tiki Big band vont enfiler pour l’occasion leurs plus belles chemises hawaïennes et vous faire vibrer au son des plus grands standards, de Tico Tico à Brazil en passant par Hawaï Police d’Etat. Magnum n’a qu’à bien se tenir !

Scène GUINGUETTE
20h30
NASTY MONKEES
(Rockabilly)
Ne vous fiez pas au nom du groupe ! Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire du rock’ n roll ! Et côté swing et décibels, on peut dire que ces 5 « vilains primates » en connaissent un rayon. Les nostalgiques d’Elvis, Gene Vincent, Little Richard, Chuck Berry et consort vont s’en donner à cœur joie pour ce show électrique 100% Rockabilly. Avertissement : le port de la banane est obligatoire !

ZE FESTACLE
Scène PAILLETTE
A partir de 21h30
GORFOUS
(Ska-rock festif)
L'ambiance festive des Gorfous passe avant tout par les origines et influences multiples de ces sept jeunes orléanais dont le large répertoire s’étend du Ska au Jazz en passant par la musique Yiddish ou le rock celtique. Sur scène, les Gorfous concoctent un savant mélange d’ironie et de bonne humeur explosive à faire fondre la banquise ! Costumes à paillettes, tongs et crêtes orange de rigueur !
http://www.myspace.com/festifgorfous

ALF & LES DINDONS
(Reggae ska festif)
Alf et les Dindons ou la rencontre incongrue entre un extra-terrestre velu et une bande de volailles hurluberlues tous bien décidés à faire un maximum de chahut musical pour réveiller la basse-cour. A quelques semaines de la sortie de leur premier album, Alf et ses copains gallinacés vont nous transmettrent, non pas le H5N1, mais bel et bien leur énergie festive au melting-pot assumé : reggae, ska, funk, jazz, drum’n bass, dub… Comme quoi, tout est bon dans le dindon ! http://www.myspace.com/alfetlesdindons

BAL DE MINUIT
Scène CABARET
Bal folk à partir de minuit

BOREALE
(Association de balfêteurs)
Trois danseurs aux pieds alertes, Musiciens aux oreilles ouvertes, Compositeurs et interprètes, Qui ont à cœur et gardent en tête d’offrir au bal sueur et larmes, sourires et fête… A l’image du pôle Nord qui fusionne en son point les 360 méridiens des cinq continents, Boréale, uni à son axe musical de composition pour la danse folk, tire les ficelles multiples des danses du Monde et des musiques de la Terre.
www.myspace.com/borealebal

STIMULUS
(Folk fusion)
A mi-chemin entre tradition et modernité, la musique de Stimulus est le fruit d’une alchimie contre-nature qui tenterait de réunir les quatre éléments en un seul, mariant les mélodies fluides de l’accordéon avec le souffle aérien du cornet, le tout porté par le groove tellurique de la basse et le rythme volcanique des percussions. Une fusion explosive et festive, entre folk, jazz et pop rock, qui risque d’élargir les perceptions auditives et de perturber radicalement les comportements corporels.
www.myspace.com/stimulusfolk

Initiation à la danse traditionnelle avec l’association That’s All Folk à partir de 23h15

LA NUIT DE LA PLEIN DE LUNES c’est aussi :

Scène Ouverte
De 14h à 17h30
Ouvert à tous, musique, théâtre, danse, etc…
Sur inscription avant le 07/09/07 auprès de Greg : 06.12.46.26.86.

Mixbar party
De 19h30 à 1h, scène Guinguette
Avec DJ Guinguette (rétro musette) et Keep God Out Of California (punk rock)

La Guinguette
De 14h à 4h
Buvette et restauration sur place

INFOS PRATIQUES

2ème Nuit de La Plein de Lunes
Berges du Cosson
Rue Lowendal
45240 La Ferté Saint Aubin

Accès routier et SNCF
NORD A71 / RN20
25 km au sud d’Orléans
SUD A20 / RN20
60 km au nord de Vierzon
Gare SNCF à proximité du site
Liaison :
Vierzon – La Ferté St Aubin - Orléans

Hébergement
Camping municipal
1, avenue Lowendal
(face au site du festival)
Réservation 02 38 76 55 90

Renseignements
Office du Tourisme
02 38 64 67 93

#14 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posté 24 juil. 2007 - 23:05

Heu Flora... tu proposes chez toi ou aussi... lol.???? Car vu la date du truc ca serait soit l'appart soit chez toi ... ! si on aura l'appart autant regrouper les gens a l'appart... non ?
Bref y a le tps de revoir ca !

Et puis depuis qd Lucas est le Fan numero 1 ... !! ?? y a un classement de Fan et ne suis meme pas informé ! bouh ! alors je suis le numero 0,5 !! lol

#15 + Partager karine

karine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Activité(s):useuse de banc d'école

Posté 25 juil. 2007 - 10:52

ya des gens qui voudraient partir de bourges? je peux faire un convoi!!

ça se pourrai bien :)

#16 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 25 juil. 2007 - 10:53

:) fan numéro 1 n'est pas un classement de valeur mais un classement chronologique monsieur :P

#17 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 25 juil. 2007 - 11:01

bens vien de m'annoncer qu'il faisai son anniv avec ma mere ce jour la
c la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

#18 + Partager Tit'Marie

Tit'Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 124 messages

Posté 25 juil. 2007 - 14:39

Stimulus, Boréale,la Carabistouille... ^^ Génial, je viens! (enfin j'espère pouvoir venir...)

#19 + Partager floflo

floflo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 25 juil. 2007 - 16:19

oulala ! quel programme Mister Fred ! je n'en reviens pas ! vive plein de lunes!!
oui et donc je peux héberger du monde dans ma grande maison ou bien dans notre coloc hein Pouick !! lol
donc voilà venez quand vous voulez, je vous attends!

#20 + Partager maion

maion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 26 juil. 2007 - 17:50

oh oui je viendrais bien si je suis la
mais je suis euh ... sans voiture, sans hébergement, et inconnue au bataillon de tous les tradzoniens (me suis inscrite ya une demie heure :shy: )

on peut faire quelque chose de moi vous croyez?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :centre, événement ponctuel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)