Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Le mouvement des antigones récupère le cercle circassien Oo

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#21 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 27 mai 2014 - 11:47

Encore un sujet pour moi... J'avoue avoir une sympathie immodérée pour les Antigones. J'ai déjà entendu, en bal folk, des musiciens faire des appartés anti-Sarko ou pro-sans papiers. Pourquoi d'affreuses réacs ne pourraient-elles pas, à leur tour, se revendiquer du folk?

#22 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 27 mai 2014 - 12:13

J'ai même déjà entendu des musiciens trad plaider la cause des intermittents. Non mais, franchement…

• -Y- aime ça

#23 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 27 mai 2014 - 13:47

J'ai même déjà entendu des musiciens trad plaider la cause des intermittents. Non mais, franchement…

On ne dit pas "intermittent" mais "rebelle subventionné".

• Loweene aime ça

#24 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 27 mai 2014 - 14:00

quand il n'y aura plus de rebelles subventionnés, on verra la tronche que tireront les patrons hôteliers, bistrotiers et autres salariés des offices de tourisme... et si ces rebelles commençaient par une grève comme en 2003 au Festival d'Avignon ??? on en parle d'ailleurs
et se revendiquer du folk avec un discours aussi "nunuche" (quoi je l'ai dit ?)
... parce que la condition des femmes dans la Grèce antique c'était pas byzance : éternelles mineures, enfermées au gynécée... etc... http://www.antiquite...mme/femgrec.htm

Modifié par Elfi, 27 mai 2014 - 14:24.

#25 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 27 mai 2014 - 18:05

Bizarre, contrairement à Tirno et Lanost j'ai n'ai jamais observé de gêne quand je danse en femme sur un cercle ou une chapeloise.

Je dois être plus séduisant qu'eux je suppose.

#26 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 27 mai 2014 - 18:31

plus androgyne

#27 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 27 mai 2014 - 18:44

sedfgbfhghg

Modifié par diatoto, 27 mai 2014 - 19:00.

#28 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 27 mai 2014 - 19:47

Il va bien falloir vous y faire. Si d'aventure la pratique des danses d'inspiration traditionnelle se répand, ce que je souhaite, il est normal que le public touché finisse par représenter l'ensemble des courants de pensée du pays, et pas seulement des tenants d'une certaine contre-culture (de bon aloi ?). En l'occurence, il est amusant de constater que les Antigones sont elles aussi dans une certaines contre-culture. Ce genre musical est maudit.

• Lanost, Elfi et -Y- aiment ça

#29 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 27 mai 2014 - 19:54

plus androgyne

C'est encore un coup des socialo-bolchéviques et leur théorie du gendre.

#30 + Partager Zaou

Zaou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 273 messages

Posté 28 mai 2014 - 09:53

Ca doit être la barbe qui me féminise.

#31 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 28 mai 2014 - 11:20

et se revendiquer du folk avec un discours aussi "nunuche" (quoi je l'ai dit ?) ... parce que la condition des femmes dans la Grèce antique c'était pas byzance : éternelles mineures, enfermées au gynécée... etc... http://www.antiquite...mme/femgrec.htm

Ce n'était pas Byzance, certes, mais au moins ces femmes grecques poussaient-elles leurs rejetons et leurs maris (au besoin par des coups de pied au derrière) à défendre leur cité - et c'était bien là l'essentiel. Rien à voir avec notre civilisation de l'enfant-roi où les hommes n'aspirent qu'à porter la jupe (au lycée comme à l'Horreur-vision) et à changer bébé (histoire de bien montrer qu'ils ne sont pas "machistes").

Le respect de la femme (ô combien nécessaire) ne doit pas passer par une féminisation de l'homme. C'est, hélas, ce qui est en train de nous arriver...

#32 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 28 mai 2014 - 13:12

Promis, j arrête de nourrir les trolls

Modifié par Elfi, 28 mai 2014 - 15:01.

• loic, Eni et Nouille aiment ça

#33 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 095 messages

Posté 28 mai 2014 - 18:09

Glups.

Je vais suivre ton vertueux exemple, Elfi. Mais quand même, glups.

#34 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 28 mai 2014 - 20:05

Promis, j'arrête d'énerver les bobos.

#35 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 29 mai 2014 - 07:33

Pourquoi ne doit on pas se féminiser en tant qu'homme?
  • -Y- aime ça

#36 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 29 mai 2014 - 07:49

Pour la reproduction de l'espèce ! ! ! :D

#37 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 29 mai 2014 - 11:40

Pourquoi d'affreuses réacs ne pourraient-elles pas, à leur tour, se revendiquer du folk?

J'avoue que s'il y a un « camp » disons progressiste qui s'oppose aux réactionnaires type manif pour tous, c'est à ce « camp » de rester ouvert et d'accepter la présence de tout le monde, sinon il fait le même jeu que ceux face à qui il se positionne.
  • Ludoman aime ça

#38 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 31 mai 2014 - 21:12

Certes, mais pourquoi ne peut-on pas changer bébé sans perdre sa virilité ?

C'est la peau douce ou la m... qui est tabou ?

(Désolé, Elfi, mais il fallait éclaircir ce point)

#39 + Partager Nouille

Nouille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Activité(s):Infirmière
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, accordina

Posté 01 juin 2014 - 20:33

Alors là moi je dis non. Là, non. Tout au long de la lecture de ce topic je voulais fermer ma bouche (comme Elfi parce qu'elle a souvent raison) pour ne pas m'attirer la foudre de personnes qui manient la langue française bien mieux que moi mais arrivée sur la fin, non. Je ne peux pas.

Je ne me revendique ni féministe ni gauchiste ni appartenant à aucun parti politique (je culpabilise un peu de ne pas avoir voté dimanche dernier mais bref).

Je suis juste une jeune femme vivant dans une grande en ville en l'an 2014. Le monde moderne quoi, actuel.

Est-ce qu'on peut m'expliquer, quand on est un homme (c'est à dire, anatomiquement parlant, que l'on a un système reproducteur externe et une pomme d'adam plus ou moins apparente) en quoi changer la couche de son propre enfant (a priori on y a pris du plaisir à le concevoir ce machin là) ou faire la sauce salade à midi est féminisant

...

Mais puisque le débat de base n'est pas là, je ne m'en écarte pas plus.

Juste quelques appréciations personnelles : 

- il est plus que plaisant que de se laisser guider dans la danse, j'ai souvenir de quelques moments inoubliables où je vous jure (ne jurez pas Thérèse !) que ce n'était plus du parquet sous mes pieds mais bel et bien un petit nuage cotonneux. Bref. Je ne vois pas pourquoi seules les femmes (anatomiquement parlant toujours, les individus au bassin plus large et à l'appareil reproducteur interne) devraient en profiter.

- idem pour la jupe. De plus, osais-je rappeler qu'à Rome (et, par extension, dans plus de la moitié de l'Europe actuelle) les hommes portaient des toges ? Pas plus de jambes à enfiler qu'un kilt en Calédonie ou une djellaba au Maghreb.

(minute culture : qui a inventé le pantalon ? A quel siècle d'ailleurs ?)

Je tiens à terminer mon discours par une citation connue et destinée à Lanost et Tirno : dans la gêne, y'a pas de plaisir.

Sur ce, je m'en vais faire ma vaisselle sur Lost Highway, parce que qu'il parait que c'est fait pour ça.

(au fait, puisque l'un des membres du groupe est une femme, j'ai le droit d'afficher haut et fort que je suis une grande fan et que je les kiffe à donf ou je passe direct pour une bi et je me fais jeter des crucifix en graine de sésame dessus pour outrage à la cour ?)

• Lanost et Zaou aiment ça

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 juin 2014 - 11:24

- il est plus que plaisant que de se laisser guider dans la danse, j'ai souvenir de quelques moments inoubliables où je vous jure (ne jurez pas Thérèse !) que ce n'était plus du parquet sous mes pieds mais bel et bien un petit nuage cotonneux.

tu as déjà danser avec moi à voir :)