Evidemment, on ne peut s'abaisser à dialoguer avec ceux qui, peut-être par défaut d'argument ou de capacité à débattre, qualifient de "troll" toute personne exprimant une pensée contraire. Ces individus étant mis de côté, et pour répondre aux contre-arguments plus construits...
Tu m'as mal compris Guillaume. Si je parle de troll, c'est parce que j'ai du mal à croire à
Les femmes sont instinctivement plus portées que les hommes aux tâches domestiques
et que je réagis à une exposition j'imagine volontairement provoc de ces propos là.
Cela dit, je refuse pas la discussion au contraire. Et, même si je suis loin d'être un spécialiste, c'est facile de trouver des sources qui établissent le fait que ces rôles que tu dis être « naturels » ne sont que des résultantes sociétales. Par exemple, on peut citer La domination masculine de Pierre Bourdieu, ou les travaux de Françoise Héritier en anthropologie.
Après, si tu crois que j'ai envie de discuter sur la base de tes élucubrations de comptoir dignes du PMU du coin, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude !
On pourrait aussi parler des étude de genre, qui peuvent certes avoir pour certains auteurs un fort penchant féministe mais qui représentent un champ pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales tout à fait sérieux et légitime. Qui est souvent balayé, au nom de l'expérience personnelle et du « bon sens », en dépit de toute démarche scientifique contradictoire par des arguments sur le thème du « bah, quand même, les femmes ça a des seins, et les hommes des bites ».
Donc, ce n'est pas une réaction boboïsante ou quoi que ce soit, juste un rappel courtois que ça serait bien d'étayer tes dires plutôt que d'abreuver le forum de conneries réactionnaires.