Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Débuter au violon

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager goupil

goupil
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Activité(s):musicien
  • Instrument(s):violon

Posté 28 août 2007 - 15:07

salut christophe mis à part le côté 'matériel ' du violon , je crois que pour progresser rapidement en violon il y a une chose très importante : l'imprégnation ! ;je pense que tu devrais écouter 1 maximum de choses pour te créer 1 culture violonistique : du trad bien sûr ! mais aussi des violonistes classiques , jazz et mm des violonistes indiens (sisi y'en a !).Et puis pour ce qui est des cours (et là je vais peut-être me faire taper sur les doigts par certains) je crois que tu aurais intérêt à quand même prendre quelque leçons de violon classique pour t'initier à quelques bases comme la position violon/archet ,ect ......

voilà c'était les petits conseils d'un très modeste violoniste !
Bon courage à toi !

#22 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 juil. 2014 - 16:24

putain , après des années , bien 10 ans , je me remets au violon ( trad/rock )... misère les crampes poignet droit !!! Donc je suis bien dans le bon topic , parce que le niveau ( pas terrible au départ ) devient d'un coup salement coincé... boudiou que ça grince !

Putain d'archet !

:X

#23 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 04 juil. 2014 - 16:58

...au passage , je joue (jouais... ) du Dan Nhi , violon vietnamien , à 2 cordes , que je trouve quand meme carrément bien plus facile d'accés que le violon occidental ... pas le mème son , c'est sur ....

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)