Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Pays de la Loire

[44] Les Quais De Loire À Nantes

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 21 juil. 2007 - 14:17

ça avait été lancé il y a deux ans, j'ai eu Tiotiof et Christian pour ceux qui les connaissent, on aimerait bien que ça revienne le mardi soir devant le palais de justice (pi je vais essayer de contacter Gabriel s'il n'est pas trop pris par ses concerts)
et bienvenue aux nouveaux :flower:
sessions44.free.Fr/marchesdupalais

sinon il y a aussi une super asso de salsa qui mettait sa sono le mercredi soir devant l'ancien key west : A gozar la salsa si je me souviens bien

#2 + Partager Evy

Evy
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 juil. 2007 - 15:05

C'est vrai que ce serait bien que ca revienne, ça manque!! Mais il faut recruter!!! :!: Bon je sais, je suis pas forcément bien placée pour dire ça vu que j'ai légèrement déserté récemment mais je vais revenir!! :whistle:

#3 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 14 août 2007 - 22:49

:whistle: ouais, moi aussi j'ai un peu déserté, mais c'est pas évident d'aller au palais de justice danser le mardi soir, d'une parce que c'est un mardi, de deux parce que c'est le soir.
Mardi parce qu'en semaine je peux pas venir à cause de dodo pour boulot le lendemain
Le soir parce que je peux plus compter sur les transports en commun pour me ramener, ce qui oblige à se rabattre sur le taxi-maman, qui lui aussi a des problèmes de dodo le mardi soir (voir problème un)

Mis à part ça, c'est vrai que c'était chouette et super sympa comme ambiance, même si on était pas ben nombreux. faudra que j'essaie de revenir aussi !

#4 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 19 août 2007 - 17:00

hého j'ai vu Christian vendredi... on manque de musiciens...

#5 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 918 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 06 mars 2010 - 21:21

Je post ici aussi (et sur un topic voisin) ma question pour augmenter les chances de réponse : est-ce qu'il y a des sessions trad (trad france, ou irlande, ou autre après tout !) à Nantes ?

#6 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:02

quand j'ai vu dans la liste que ce post réapparaisssait, j'ai eu très peur que tu nous demandes où en étaient les petits bals des quais de Loire... vu qu'on se les gèle grave ici :D

il y avait un site sur les sessions en loire-Atlantique mais qui ne fonctionne plus
sinon des infos ici
http://a.c.b.free.fr/
essaye au Mulligan's, au John Mc Byrne, au De Dannan (je crois qu'il y en a aussi du côté de Joffre)

je cherche de mon coté mais je pense que des habitués complèteront mes infos

#7 + Partager Biquette

Biquette
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages

Posté 28 avril 2010 - 11:52

Fait-il toujours trop froid pour toi ? Ou y a-t-il un espoir ?

#8 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:22

aux dernières nouvelles (l'an dernier) c'était tombé à l'eau faute de musiciens, mais qui sait ça peut redémarrer dimanche à l'hippodrome :O ;)

#9 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 28 avril 2010 - 21:07

Quoi que si on est motivés et assez de tradeux, un soir sympa... Le jeudi, genre, moi ça me dirai bien ! Parce que nous on a dû arrêter de venir parce que j'ai changé d'emplois du temps le mardi... :cry:

Pour répondre à MathieuBb, y'a plein de trad en Bretagne, mais c'est du breton, quoi... Et à nantes on a des festoù-noz souvent et un peu partout tous les samedis soir, parfois l'aprè'm ou le dimanche.
Si tu veux danser plus tu peux rejoindre un cercle celtique même tout près de chez toi...
Et pour la danse irlandaise, je peux me renseigner si tu veux, j'ai pas mal d'amis qui en font...

#10 + Partager Florent

Florent
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):Demi-Sel, Catfish Fever, La Rochonnière, VAG
  • Instrument(s):Violon, Mandoline, Diato, Contrebasse

Posté 21 mai 2010 - 13:09

... reprise du sujet, suite aux échanges sur le calendrier (http://www.tradzone....opic.php?t=8148).
Pour le lieux :

hyppodrome parfait pour les bombardes, ça c'est sûr. L'autre avantage, c'est que c'est un coin étudiants (mais évidemment, si on habite au sud de la ville, c'est pas top). Les inconvénients sont nombreux tout de même : si l'on ne veut pas danser sur la pelouse, c'est au milieu d'un chemin et c'est pas très plat. Lorsqu'il pleut, il y a le "parvis" du RU (c'est plat d'ailleurs) mais c'est moche, sombre et au ras du tram.

Palais de "justice" : c'est au centre de Nantes donc peut-être plus accessible à tout le monde. Il me semble aussi que c'est en pente mais, surtout, il y a maintenant beaucoup d'appartements tout autour.

Quoi d'autre ? Près du château ? peut-être encore problématique pour le bru... le son des bombardes. Un des bouts de l'île ? (machines ou parc) je connais mal. D'autres quais de Loire, de l'Erdre ? quelqu'un connaît ? Parc de la Begraissière ?...

On se fait des tours à vélo et on se fait des comptes-rendus :-)

#11 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 22 mai 2010 - 12:14

Finalement, tout dépend des exigences qu'on a, et des tolérances qu'ont les autres ...
Moi je suis dispo pour un tour de vélo pour rechercher et discuter de tout ça.
Trouver un lieu peut être assez simple en soit, par contre une fois qu'on a choisi, mieux vaut ne pas en changer pour que le bouche à oreille (rien a voir avec Parthenay) fonctionne.

On se fixe un rencard, ceux qui sont partants pour chercher un lieu ?
Pour ma part je suis dispo le soir et le week-end.

#12 + Partager Zal

Zal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 136 messages
  • Instrument(s):Flûte traversière et whistles

Posté 23 mai 2010 - 21:07

Si ça se fait, ça pourrait bien m'intéresser... Enfin je risque néanmoins de n'être que peu actif, vu que je rentre en prépa l'année prochaine normalement...

#13 + Partager Florent

Florent
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):Demi-Sel, Catfish Fever, La Rochonnière, VAG
  • Instrument(s):Violon, Mandoline, Diato, Contrebasse

Posté 24 mai 2010 - 14:14

(waye, un nouveau candidat ! Salut à toi)... cool, j'aime bien la bicyclette. Et j'ai bien envie de voir plus de têtes de folkeux à Nantes Image IPB.
Mes disponibilités, en gros : si je prévois un peu à l'avance, je peux me libérer tous les jours jusqu'à 17h sauf le mercredi. Ensuite, tranquille vers 20h sauf le mercredi. Le WE, c'est souvent bien aussi.

#14 + Partager Zal

Zal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 136 messages
  • Instrument(s):Flûte traversière et whistles

Posté 24 mai 2010 - 16:54

Personnellement, si je peux venir, ce sera sans doute plus le week end... Après, je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour jouer avec d'autres personnes, j'ai encore des problèmes de rythme quand on m'enlève le métronome (mais j'arrive à suivre les enregistrements)...
Pour les sessions irlandaises, voire ici: http://domren.free.fr/IRL2.html
et là aussi pour un avis d'un Nantais sur les sessions: http://whistle.xooit... ... Nantes.htm

Personnellement, je songe tenter d'aller à ma première session dans quelques semaines...

#15 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 24 mai 2010 - 21:37

Cool ... on se tente un rencard dans la semaine ou ce week end pour commencer la semaine prochaine ? (challenge, challenge ...)

#16 + Partager gargael

gargael
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):diato

Posté 24 mai 2010 - 23:12

Salut, l'idée quais de loire me plait beaucoup, mais je vous promet pas d'être là régulièrement (peu dispo en semaine, et beaucoup de WE de bookés) mais si je peux venir jouer un peu je le ferai.

#17 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 07 juin 2010 - 12:23

... on se tente un rencard dans la semaine ou ce week end pour commencer la semaine prochaine ? (challenge challenge...)

#18 + Partager gargael

gargael
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):diato

Posté 06 juil. 2010 - 13:05

Alors les nouvelles ? Plus un mot sur les quais de Loire, ça tombe à l'eau ?

Ce WE je suis à Mesquer, le WE prochain à saint Chartier, ensuite, je sais pas encore ...
Peut être en semaine alors, mais je suis pas dispo avant 19h.

Qu'est ce qui est ressorti du tour à vélo pour trouver un coin ? Sinon, si les bords de Loire conviennent pas, on peut toujours essayer les bords de l'Erdre non ? J'ai pas d'idée de coin précisément, mais je pense qu'il y en a bien quelque uns qui soient adaptés. (a coté de l'ile de Versailles par exemple)

Bon, si quelqu'un est motivé pour faire avancer c't histoire ce serait bien. D'autant plus que c'est les vacances pour pas mal de gens ... Il y a du temps du coup pour ça ... (remarque les gens restent pas tous sur Nantes en vacances sans doute)

#19 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 06 juil. 2010 - 14:29

arf l'ile de Versailles
je connais bien c'est mon jardin :

je ne te le recommande pas, les résidents n'aiment pas trop le bruit (l'ancien patron du Canotier s'était fait taper sur les doigts il y a quelques années) et le commissariat central est à deux pas

moi j'aimais bien l'idée de l'hippodrome, moins central mais plus tranquille

Moi je ne suis pas là le week end prochain, peut-etre pas le suivant mais après je ne bougerais pas ou peu (il y a aussi des nantais qui n'ont pas trop les moyens de partir)

#20 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 06 juil. 2010 - 18:57

à peu près pareil au niveau des dispos. Pas tout le temps là le week end, mais là en semaine à partir de 19h00

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :pays de la loire (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)