Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

A quoi sert Tradzone?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Sondage : J'utilise tradzone pour:

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 26 août 2007 - 03:44

Et pis ça sert à choper les mails de gens qu'ont a croisé qu'une fois dans un festoche et avec qui, avec le recul et la baisse d'euphorie liée au rentrage "at home", on a envie de garder le contact.

quand on est timidounet on n'ose pas forcement "choper" des numeros de telephone ou des adresses mail en plein festoche!
Et puis des fois on n'a pas de papier pour noter quoi que ce soit (ça c'est pour ceux qui n'ont pas adopté le telephone portable comme super pense bete)!

#22 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 27 août 2007 - 14:52

j'ai voté pour tout parce que ca fait tout ^^

#23 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 27 août 2007 - 15:10

tradzone, ça fait tout...

#24 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 27 août 2007 - 15:11

Même la vaisselle :clap:

#25 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 27 août 2007 - 15:18

ah oui? :xp:

#26 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 27 août 2007 - 17:07

t'as pas pris la fonction lorsque tu t'es inscrit?
Dommage!

#27 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 27 août 2007 - 18:27

Alors là, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu comme une révélation : Tradzone c'est bel et bien un forum de discussion et donc... ça sert à discuter !

Donc, tu vas sur TradZone. T'es pas trop cornichon et donc tu te mets à discuter de choses et d'autres avec des gens plus ou moins bien planqués derrière leurs avatars (question de tempérament...). Alors, comme on nage dans un "milieu" où on sait ce qu'on aime (en principe) mais pas forcément ni pourquoi ni comment, à certains moments, on rencontre en vrai des gens et on discute avec (vous me suivez ?). Constat : quand on a déjà discuté avant avec les gens sur TradZ, ça devient vraiment plus facile. En plus, quand on doit terminer sa conversation et qu'on est un peu triste de se quitter, c'est un peu moins dur parce qu'on sait qu'à un moment ou à un autre on se recroisera sur TradZ. Simple, non ?

En plus, ça marche pour tous types de contenus, des plus sérieux jusqu'aux plus n'importe quoi...

Au delà des conversations, ça devrait aussi finir, en plus, par générer pas mal de musiques.
  • josette aime ça

#28 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 28 août 2007 - 20:58

C'est un beau résumé de ce qu'est un forum...

C'est bô, c'est chic c'est Chamczyk! :)

#29 + Partager athanor

athanor
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Instrument(s):guitare il y a longtemps

Posté 20 janv. 2009 - 11:17

ça me passe le temps quand je suis au travail sinon c'est très pratique pour être informé des bal.

#30 + Partager spir

spir
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 16 août 2012 - 15:00

Tradzone est aussi un endroit ou on trouve un tas de gens très très compétents - en musique surtout et mais aussi en connaissance des danses ainsi qu'en un tas de sujets autour du monde du trad.

C'est ca que j'aimerais voir se déveloper. Que tradzone soit l'endroit ou ont lieu de manière permanente certains débats qui sinon n'existent que de manière "éphémère" autour d'un verre lors d'un festival ou lors d'une table ronde.

Exemple type: ca a beaucoup parlé, à Gennetines, d'un diplome d'enseignement des danses - ou peut-on retrouver les arguments de chacun? Est-ce qu'ils ne pourraient pas vivre sur un forum, par exemple sur tradzone?

La question que je me pose est de savoir s'il faut laisser ce débat se faire ici s'il se fait ou s'il faut carrément l'encourager.

Et quels autres choses pourraient se passer sur tradzone si on cherchait à les encourager?

Moi je suis toujours pour faire des résumés, histoire de faire sortir la creme des discussions... mais on a vu que c'était pas facile quand on s'y est essayés y'a 6 mois.

Il me semble qu'un wiki est infiniment plus adapté. Et sinon une liste de diff serait mieux qu'un forum (car on peut sélectionner, organiser, collecter... en local).

Sinon, bien evidemment, j'ai rien mis car je coche toutes les réponses.

Moi aussi, je coche toutes les réponses, plus une qu'est pas là: l'aspect pratique, genre covoiturage ou une info concrète.

Denis

#31 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 30 oct. 2012 - 16:17

100 votes pour 3000 inscrits ? exprimez vous nom-de-dieu :)

il ne manque pas la réponse "Obiwan Kenobi" pour que tout le monde s'y retrouve ? :D

#32 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 18 nov. 2012 - 21:29

t'as bien fait d'intervenir! 5 votes de plus en 18 jours...mais toi, en dehors de ton vote dilué comme le mien dans les 105 exprimés, peux-tu dire un peu plus pourquoi tu viens, tu t'inscris, tu t'exprimes?