Là tu ne peux rien y faire, les adolescent suivent le groupe dans le plus général des cas, et sa ça n'a jamais changé, si le groupe, aime tel truc, obligatoirement il l'aimerait, d'autant plus si l'autorité le deteste. Cela reléve de la psychologie pour teenagers, mais ça reste vrai dans tout les cas, l'année derniére je l'ai vecu avec les gamin que je me suis occupé lors de mon boulot d'animateur jeunesse.
Pour les changer, il faut le faire pierre par pierre, commence par les plus influençable, il existe une echelle des dominant, si tu te trouve à une bonne place, influence les gens en dessous de toi, si ils aiment, tu formera un petit groupe, si ça passe, il ecouteront Mika et Diam's et Ex-marmita et TNT.
Pour te rassurer à mon age j'écoute un peu Mika et Diam's de temps à autre, voir NTM (pour les plus vieux) et puis Kyo et d'autre musique, je les trouvent pas forcement aussi interressant que la musique Jazz ou trad, mais sa permet de reposer mon cerveau avec de la musique vachement plus abordable à l'écoute
Ne cherche pas forcement à bousculer leurs Habitudes, laisse les venir car on ne change pas le schema de vie d'un adolescent sous peine de le perturber encore plus ou alors d'obtenir le contraire de ce que l'on souhaitai, et dans ce cas le rejet total de ta forme de musique préféré, et il n'y viendront jamais car tu les auras traumatisé dés leur jeunnesse

il faudra attendre qu'il soient vachement plus vieux avant qu'il estime que finallement sa peut être autre chose que de la musique chiante.
Va y pas à pas si tu veux le faire, et n'oublie pas l'échelle des dominant et la loi des moutons d'ado lol