Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Festival de Tatihou (50), 28-31 août 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 + Partager Jo

Jo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 01 août 2007 - 18:15

Je prends l'temps de mettre en valeur quand même un festival fort sympa dans notre belle région bas-normande, et qui plus est, près de la côte dans le Val de Saire (Nord-Cotentin).
Il s'agit du FESTIVAL DES TRAVERSEES DE TATIHOU qui aura lieu du mardi 28 au vendredi 31 août 2007.

Un concept de festival où les horaires sont pensées en fonction des horaires de marées, car en effet, les concerts ayant lieu en partie sur l'île, il s'agit de faire une traversée à pied pour rejoindre l'île une fois la marée basse... un cadre exceptionnel avec une ambiance très conviviale ! Essayez au moins une fois dans votre vie !

Et quant à la programmation, je vous laisse la découvrir avec curiosité, car elle mérite fortement le détour !!!
(Important, derrière 'Les Voix de la Terre' se cachent Karan Casey, Karen Matheson, Julie Murphy, Marthe Vassalo).

Image IPB

Image IPB

Vous pouvez obtenir tous les renseignements sur ce lien.
Peut-être à Tatihou alors !!!

#2 + Partager Fly

Fly
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):pas trop souvent si possible...

Posté 08 août 2007 - 23:27

Salut Jo,

Tu y seras ? Au plaisir de croiser les roundbaleurs là bas (avec un seul "L", t'as vu j'ai retenu la leçon !), c'était bien chouette à Damada.

Pour ceux qui hésiteraient à faire la route jusque dans ce magnifique cotentin (chauvin, moi :P ?), je confirme le coté sympa du festival et en particulier le "bal de l'île" dans la nuit du 31 au 1 septembre.
Le principe est le suivant : vous vous rendez sur l'Ile dans la soirée avec la marée basse, vous vous laissez entourer par la mer qui remonte, et pas moyen de rentrer avant la marée basse au petit matin suivant... ça laisse le temps de danser "un peu" voir de dormir sur la plage pour les plus crevés. :whistle:

Et la programmation est vraiment pas mal, comme chaque année. Pour ma part ce sera Les Voix de la Terre (avec Marthe Vassalo :shy:), Solas, et les Hamon Martin !

Il vaut mieux réserver rapidement car c'est vite complet (voir le lien de Jo)

à plus
Fred

#3 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 09 août 2007 - 13:27

aie désolée de briser le mythe masi cette année y'a plus de bal de l'ile :(

le fest-noz de cloture a lieu à st-vaast, sur le port quoi :/ parce que les années précédentes, y'a eu des débordements (à base de bières essentiellement); des gens qui ont voulu traverser quand la mer remontait il a fallu appeler la SNSM; bref y'a des cons partout alors plus de bal sur l'ile
c'est vrai que l'année dernière l'ambiance du bal était pas terrible: 1/3 de danseurs, 1/3 de gens assisiq ui regardent(mais ça c''st la manche!!!) et 1/3 de gens bourrés qui pogotent au milieu!!

bon sinon venez quand même, traversez à marée basse : c'est quand même un truc spécial

moi je peux pas alors que c'est à 15 km de chez moi: j'aurai repris l'école!!!!! :/

je serai au fest-noz avec HAMON MARTIN :shy: :shy: :shy: :flower: :flower:

#4 + Partager Fly

Fly
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 09 août 2007 - 13:44

Salut Armelle...

Je suis bien dégouté si y'a pas de bal de l'Ile en tout cas merci pour la précision ça m'évitera la déception arrivé à St Vaast ! (grrr faut être vraiment bête pour louper la marée)

On se connait un peu pour s'être croisé à Granville et sur les planchers de feu ton groupe fétiche où il t'arrive de verser des larmes sur l'épaule de mon pote pendant les scottisch... on se recroisera ptet sur le parquet des Hamon-Martin.
à plus
fred

#5 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 09 août 2007 - 19:15

ah oui
ça yest je vois bien qui tu es, ben oui on se reverra au fest-noz :)
ne me parle pas de feu mon groupe fétiche, sniffff :cry:

#6 + Partager Jo

Jo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 09 août 2007 - 20:14

Salut Fred !

J'avais pas fait le lien en voyant ton pseudo ! Bon, bah, c'est cool si tu viens traîner tes galoches à Tatihou ! Une partie des Round'Baleurs (certes, avec un seul 'L', mais avec des majuscules et une apostrophe... perfectionniste, je suis...) sera présent sur la semaine, et peut-être au complet pour le fest-noz du vendredi soir.
Moi, j'serais quasi aux mêmes concerts que toi, avec en plus 1 concert le mardi soir.

Sinon, si le bal du vendredi n'est pas sur l'île le vendredi soir, beaucoup d'autres concerts sont sur l'île dans la semaine ; donc, l'expérience de la traversée à marée basse reste plus que jamais d'actualité !!! Mets un peu plus de positif, Armelle !!!!

Gens et gentes qui découvraient l'existence de ce festival, franchement, venez-donc !
Au plaisir !

#7 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 11 août 2007 - 11:54

oui c'est bien la traversée ^^ ^^
et y'a plein de supers groupes programmés

c'est juste que moi les après-midis je serai à l'école, même le mercredi(semaine de 4 jours oblige)!!!!!!!!!!!! :xp:

#8 + Partager Fly

Fly
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 16 août 2007 - 12:21

houlla dur...
ben bonne rentrée quand même !