Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Les Assises des Musiques et Danses Traditionnelles
#1 + Partager
Posted 04 Aug 2007 - 16:24
Pour préparer ces journées de réflexion sur les musiques et danses traditionnelles, la famdt (Fédération des Musiques et Danses Traditionnelles) propose un Forum préparatoire auquel vous pouvez participer dès maintenant :
http://www.famdt.com/forum/index.php
Le Forum a été gracieusement mis en place par Ekks-O
#2 + Partager
Posted 07 Aug 2007 - 20:08
On est sensé faire quoi ? Réagir ? Questionner ? C'est pour les adhérents ?
(parce que là, y a quand même pas de message et un forum tout vide avec ce côté institutionnel et tout et tout, ça intimide un peu, je trouve.) :.
#3 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 12:38
Je ne suis pas chargée de la communication pour les Assises, j'essaie simplement de faire fonctionner celle qui a été décidée et mise en place ...
Nous sommes censés débattre des sujets posés dans ce Forum donnés comme des problèmes actuels concernant les musiques et danses traditionnelles en général et de ces discussions pourront naître des thèmes importants à débattre aux assises de novembre (j'en parle dans mon post au dessus)
Je me demandais la raison pour laquelle 40 personnes sont venues, le jour même de mes publications dans Musictrad et Tradzone
et personne n'a répondu ...
Cela pose un vrai problème de communication : vaut-il mieux communiquer avec le "tout venant" de tradzone-musictrad dans des discussions parfois peu "sérieuses" ou avoir une discussion dans un cadre "sérieux" sans interlocuteurs ?
Peut-on, brusquement décider de "faire de la communication", comme cela du jour au lendemain en demandant au public un retour
alors qu'aucune base n'était mise en place ?
Il faut encore attendre, ce Forum n'en est qu'à ses débuts : je suis la seule administratrice à m'être inscrite (et engagée en postant dans tradzone et musictrad) et à être officiellement modératrice (sujet.... comunication, nouvelles technologies, ça alors !)
#4 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 13:59

#5 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 14:20
Je me demandais la raison pour laquelle 40 personnes sont venues, le jour même de mes publications dans Musictrad et Tradzone
et personne n'a répondu ...
Cela pose un vrai problème de communication : vaut-il mieux communiquer avec le "tout venant" de tradzone-musictrad dans des discussions parfois peu "sérieuses" ou avoir une discussion dans un cadre "sérieux" sans interlocuteurs ?
Euh, quand même, on est capable d'avoir des discussions sérieuses sur Tradzone!

Sincèrement, je suis pas le dernier à être pour des discussions sérieuses et à y participer, mais là, en arrivant sur le forum de la FAMDT, rien que voir (et même pas lire) les descriptions des topics, on est découragé !
Effectivement, je pense qu'il faut commencer par lancer des sujets, qui attireront les curieux et susciteront des réponses. Là vraiment, ça donne pas du tout envie de poster... Et je dis ça sans mauvais esprit.
#6 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 14:28
Message ajouté après : 3 minutes:
Autre truc chiant, tout le monde ne vient pas de tradzone, et quand on est sur le site de la famdt on trouve pas le fofo...ou alors j'ai de la peau de saucisson devant les yeux!?!
#7 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 14:33
Non, t'es pas la seule, Jean Blanchard et François Bensignor sont aussi inscrits
C'est vrai on est avec François Bensignor deux administrateurs sur la vingtaine que compte le conseil d'administration

Le président n'est pas inscrit.
Jean Blanchard est une personnalité importante, mais il ne fait pas partie du conseil d'administration famdt (voir liste sur le site famdt)
Sincèrement, je suis pas le dernier à être pour des discussions sérieuses et à y participer, mais là, en arrivant sur le forum de la FAMDT, rien que voir (et même pas lire) les descriptions des topics, on est découragé !
Hé bien, faisons du tradzone, puisque'on ne sait pas vraiment faire autre chose !!

C'est pour cela que j'ai lancé le sujet un peu sauvagement : "les Assises... en vrac !"
Autre truc chiant, tout le monde ne vient pas de tradzone, et quand on est sur le site de la famdt on trouve pas le fofo...ou alors j'ai de la peau de saucisson devant les yeux!?!
C'est le moment ou jamais : lance le post de présentation !!

#8 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 16:46

#9 + Partager
Posted 08 Aug 2007 - 20:34
Je vais commencer par imprimer les intitulés des topics du forum FAMDT pour pouvoir les lire relax et méditer sur leur contenu; ça permettra par la même occasion de débattre et de recueillir des réactions de mes petits camarades avec qui je n'ai d'ailleurs pas toujours des points de convergence (là, je crois que je commence à me mettre au diapason question rhétorique...)
Je vais aussi coller le raccourci du forum FAMDT bien en vue pour voir régulièrement comment ça va remuer là-dedans.
Après, selon mon degrés d'audace, ou je déverserais mon bazar dans le forum FAMDT ou dans le topic Tradzone.
Mon planning musique d'aout comprend des dates trad bien contrastées, ça devrait inciter à la réflexion...
#10 + Partager
Posted 09 Aug 2007 - 22:09
Quelqu'un qui visite "par hasard" le site de la famdt (si toutefois ça arrive) devrait pouvoir atteindre le forum je pense. et je crois pas avoir vu de lien... (mais des fois je vois pas ce qui est sous mon nez...
Si si ! :
(...) Pour permettre la participation des administrateurs bénévoles de nos associations et des amateurs, les Assises se dérouleront du :
Vendredi 16 novembre : toute la journée à l'Odyssée à Orvault. Soirée concert au Nouveau Pavillon à Bouguenais (création Trafic sonore, de François Robin Expérience, avec Laurent Rousseau, Youenn Le Cam et Sylvain Nouguier)
Samedi 17 novembre : toute la journée à l'Odyssé à Orvault. Soirée bal / fest noz.
Dimanche 18 novembre : jusqu’à midi au Nouveau Pavillon à Bouguenais.
Vous pouvez adresser vos contributions à accueil@famdt.com et participez aux forums de discussion en cliquant sur www.famdt.com/forum
#11 + Partager
Posted 09 Aug 2007 - 23:06
#12 + Partager
Posted 10 Aug 2007 - 05:47

#13 + Partager
Posted 17 Aug 2007 - 11:54
Certes, je gère un site dans le domaine....
Certes, il faudrait, peut-être, que la gestion de l'information internet soit organisée au niveau régional et national…. D’où mon sujet posé sur la forum de la Famdt : http://www.famdt.com...wtopic.php?t=5..
#14 + Partager
Posted 20 Aug 2007 - 14:59

#15 + Partager
Posted 20 Aug 2007 - 17:09
#16 + Partager
Posted 11 Sep 2007 - 14:16
le forum rebloque
Ahhh mégacompris c'est un forum intermittent

#17 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 12:10
Nous sommes le 10 et les assises ont lieu du 16 au 18 novembre soit dans un mois et une semaine. Ca me paraissait être une question pertinente que d'autres que moi du grand public pouvaient vraisemblablement se poser.
A ce jour PERSONNE ne m'a répondu ni en public ni par message privé alors que j'ai travaillé à la fédé 4 mois en 2005/2006 (dans l'équipe de 5 permanents).
Rien nib peanuts.
Ca se passe de commentaires, non... J'ai été parfois critique vis à vis du fonctionnement de la fédé en général et aussi de certaines personnes, mais je me suis toujours gardées d'attaques publiques personnelles qui me semblent parfaitement stériles, et en privé je les ai parfois aussi défendus becs et griffes dehors...
Aujourd'hui, je ne suis plus même plus déçue, ni même étonnée.
#18 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 12:21
#19 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 12:32

mais bon là ...
j'attends beaucoup de ces journées vis à vis du monde du trad dans son ensemble et même au delà et non pas en réunion interne entre gens du même réseau. Puisque l'évènement de référence a eu lieu il y a 10 ans, ça me parait logique, non ?
Comme disait notre ancien président, j'espère sincèrement que ces Assises ne seront pas un grand machin qui fait "pschitt"...
#20 + Partager
Posted 10 Oct 2007 - 13:55
Je ne traverserai pas la France pour quelques petits bouts de discussion m’intéressant.