Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Des livres qui se promènent, qui poussent dans les arbres...

litterature livre partage voyage

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 07 août 2014 - 11:17

Je fais partie d'un réseau de bookcrosseurs que certains ont joliment traduit en bookcorsaires.

Le but partager et faire voyager des livres... et débarrasser sa bibliothèque :P (mon bouquiniste est un peu débordé par les arrivages et lui revendre mes poches devient difficile)

je passe par le réseau bookcrossing.com(forum 17) mais ce n'est pas le seul et après tout vous pouvez lâcher un livre sans rien demander en retour.

Le déroulement :
vous prenez un bon vieux livre de poche que vous avez adoré ou le livre du meilleur régime pour garder la mémoire avant les examens (j'ai vu les deux :P)
vous allez sur le site bookcrossing pour enregistrer votre livre et lui donner un numéro
vous imprimez une jolie étiquette qui indique le numéro, le lieu de départ et signale à celui/celle qui le trouvera que ce livre "est un livre LIBRE" et qu'il/elle est invité/e à le relâcher à son tour quand une fois fini de le lire.
vous posez votre livre dans le lieu de votre choix...
vous l'annoncez sur le forum ou pas
vous partez ou vous restez en planque en attendant l'heureux élu :P. ce qui est marrant c'est quand plusieurs chasseurs essaient de trouver votre bouquin.

il n'y a qu'une partie des livres qui sont signalés trouvés mais une version allemande du Joueur d'échec de Zweig s'est promené dans une partie de l'europe pendant plusieurs années
certains essaieront de revendre vos livres à un bouquiniste, pour certains deux livres ça fait les repas d'une journée (certains commerçants acceptent, d'autres non, collez bien l'étiquette au dos de la 1ere page de couverture et relâchez plutôt les dimanches et les jours fériés)

Si vous allez sur le forum vous verrez qu'on s'amuse comme des fous.
Lachage à thème : j'avais planqué le Canari boiteux devant la boite de nuit d'un ancien joueur de nuit du FC Nantes
Rencontres : les meet up avec pique nique, chasse aux livres (comme les oeufs à Paques)
et un truc que j'aime particulièrement

l'arbre à livres

Donnez rendezvous aux lacheurs du coin sur le forum
Prenez un bel arbre avec des branches qui descendent à portée de main.
Suspendez tous les livres dans l'arbre (c'est Noyel)
Planquez vous
Et attendez de voir la tête des passants :) (c'est quoi ce truc, où elle est la caméra etc...)

pour ceux qui connaissent Nantes, deux exemples,
un dimanche matin à 10h, l'heure des promeneurs de chiens et des joggeurs. Nous avions choisi l'arbre, derrière le château des Ducs  un peu à l'est et nous étions planquées en surplomb derrière la rambarde du cours St Pierre, avec du café et des croissants.

et un sur l'ile de Versailles un samedi à l'heure du goûter

6393593.jpg

Tout ça pour vous dire qu'il y en aura peut-être un soit au Champs des Barons à St Philbert de Grand Lieu ce samedi matin soit un autre jour mais ce sera annoncé

PS sur BC, moi c'est Magdeleine ;)

Modifié par Elfi, 08 août 2014 - 07:39.

• Tya, MarieT, xica et 1 autre aiment ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : litterature, livre, partage, voyage