Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[CARNET DE BORD] Bouche à oreille

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 16 août 2006 - 09:49

1er soir

Audrey arrive la première, découverte du terrain, de la maison, de la famille ^^ le temps d'emmener ma petite soeur à sa répétition de steel-band et de laisser le temps à Audrey de découvrir le steel-drum, Tit'marie, Lucas et Tyvielle sont arrivés. Plantage de tentes, re-visite de la maison, re-présentation de la famille, et c'est parti pour les premiers délires, et première série de photos pour la partie "photos ridicules" du forum ;) tit'marie doit nous quitter, boulot demain matin oblige.
S'en suit une soirée crêpe plutôt pas mal (même si Lucas ne nous a pas montré ses talents de retourneur de crêpe ;) )
on range tout, on nettoie,hop, tout brille c'est chouette, direction la grande salle, avec les instruments.

Le temps que Lucas décide des morceaux qu'il va faire, ma soeur (camille) nous fait 2 morceaux de harpe, suivie de Lucas et deux morceaux d'accordéons, moi et deux morceaux de flûte, une chanson de Tyvielle et une d'Audrey (enregistrées toutes deux à leur insu par ma soeur sur son mp3).
S'en suivent des oeuvres collectives avec quelques chansons à répondre et des polyphonies...

Alors qu'Audrey fume et que Lucas squatte la salle de bain (on ira pas voir ce qu'il fait ^^ ) Tyvielle s'essaye à la harpe, pas mal pour un début :)

les yeux commencent à se fermer, il est 1h, le festival n'est pas encore commencé, on se préserve et allons nous coucher.
Chouette première soirée, la semaine s'annonce bien:)

Tiphaine arrive demain en fin de matinée.

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 16 août 2006 - 09:49

Très bonne idée ce système de Carnet de bord, je mets en post it, le temps du festi :)

Zavez interet à mettre à jour souvent ;)

#3 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 16 août 2006 - 22:21

Bonjour Elsa!
Si c'est toujours possible, nous serions 3 à arriver vendredi soir: Alek, marou etr serge
Merci et je pense te telephoner demain!!!

#4 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 17 août 2006 - 18:07

2ème jour:
Lucas se lève à 12h30^^
je confierai aux autres le clavier pour qu'ils disent ce qu'ils ont fait dans l'après midi puisque j'étais en stage (de flûte irlandaise).
on se retrouve vers 21h, à la guinguette, qui est déjà pas mal fréquentée. Quelques danses au son des accordéons (et d'autres instruments), cercle, mazurka, bourrées, ... Puis s'en vient le tour de "Bombes 2 bal", un groupe de jeunes, de Toulouse. la salle était petite, les gens nombreux, il faisait chaud, les ryhtmes endiablés rapprochaient les corps... Oups, scusez moi, je m'emporte là ^^ enfin, entre rondes d'impro, scotish lentes, polka/salsa/samba/je sais pas quoi, c'était un bon moment,avec un très bon groupe (enfin, sauf Tyvielle qu'était pas fan...).

Au sortir de cette salle, la guinguette était déjà bien pleine, les gens bien pleins aussi :P des tables presque partout, il a fallu attendre avant de pouvoir danser, on s'est donc "contentés" de la vingtaine de musiciens et de leurs airs entraînants...
aucune idée de l'heure qu'il est quand on commence à danser... beaucoup de monde, beaucoup de musiciens, mais ça fait du bien de danser... les heures passent, le "parquet" se vide petit à petit, de plus en plus de chaises sont libres. 4h du matin,, une poignée de musiciens, autant de danseurs, ça sent la fin de soirée. La majorité des tradzonards est déjà rentrée. Je pars, il est 5h.

#5 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 18 août 2006 - 12:35

3ème jour:
Lucas se lève à 13h30 ^^

Comme la veille, j'étais en stage, donc n'ai pas passé l'après midi avec les autres. Journée pluvieuse...
Après le concert de Jany Rouger (très riche en émotions), je retrouve les autres pour le bal d'Akach Project, un groupe bien de chez nous, ou on multiplie les avant-deux, marchoises, scotichs et autres polkas ou mazurkas... 3h, les gendarmes viennent fermer la salle (elle devait fermer à 2h normalement).
Comme la veille, on enchaîne sur leparquet de la guinguette, d'abord à 2/3violons, quelques accordéons, et pas mal de danseurs. Très vite, beaucoup de danseurs, mais surtout plus de danseurs que de musiciens! je ne saurais pas vous dire exactement combien, mais plus d'une dizaine de violoneux, une petite dizaine d'accordéoniste, nos p'tits gars du morvan, 4 flûtistes (dont Tiphaine et moi), et notre joueur de feuille de lierre :)...
Les premiers tradzonards prennent le chemin de la maison 4h passé... une tente de plus se plante (de non tradzonards). Je rentre lorsque les lumières de la guinguette, après quelques chants entre derniers survivants de la nuit, sur les bords du Thouet... Voyage de retour accompagnée de deux jeunes garçons, à qui j'ai évité de dormir dans une tente innondée...
5 personnes non prévues à la maison, mais c'est pas grave, y aura toujours de la place pour tout le monde:)

#6 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 18 août 2006 - 13:00

si vous croisez benigne et marie pierre de la famdt passez leur le bonjour de dvd :wink:

#7 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 18 août 2006 - 13:18

ah beh j'ai vu bénigne hier soir! :) mais promis, dès que je le revois je penserai à toi! ;)

#8 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 18 août 2006 - 13:23

MERCI :)

#9 + Partager Tyvielle

Tyvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 418 messages
  • Groupe(s):La Vielha

Posté 18 août 2006 - 16:55

Sympaaaa Elsa!!! ^^
Alors, comme ça, on enregistre les futures vedettes à leur insu? Vous avez raison, profitez-en, ça vaudra de l'or dans quelques années! ;P

Pour les après-midi où tu n'étais pas là, je dirai:
Pluie oblige, nous sommes resté à la guinguette, sous le barnum, à siroter des thés en mangeant du broyé du poitou, à écouter les boeufs, principalement irlandais , à regarder le ciel (très irlandais, lui aussi...) et bien sûr, à bavardouiller entre tradeux (et tradzonards!!!).
On a chanté aussi. Et les gars du bar, vraiment sympas, nous ont offert bières et brioche pour cette petite séance chantée-improvisée. Les Parthenaisiens ont un vrai sens de l'hospitalité! Ce n'est pas la première fois que je m'en rends compte!
Loin de tomber à l'eau (haha), le festival échappe à la morosité grâce à le générosité de l'équipe d'organisation, des bénévoles et des festivaliers eux-même.

Elsa, j'espère que tu as vu le concert de Julot Torride (Mangeuses d'hommes et saintes nitouches)!!! Fantastique! Une chanteuse et une altiste: talentueuses, drôles, subtiles, dynamiques... Une répertoire varié mèlant chanson traditionnelle et chanson française sur le thème unique de la femme. La qualité de ce qu'elles nous donnent à entendre, leur présence scenique, leur investissement, la bonne complémentarité de leur duo, leur professionnalisme, leur humour, leur originalité, etc etc... tout cela a enchanté la grande majorité du public, je crois!
Avis à tous, si vous avez l'occasion de les voir en concert, n'hésitez pas! C'est complètement délirant... et beau en plus!
(Bon, ben on le saura que j'ai aimé...)

#10 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 19 août 2006 - 20:30

4ème jour:

Lucas se lève à 13h40 ^^
au menu, gratin de légumes, pâtes et glaces (légumes amoureusement découpés par Armel, Tiphaine et il me semble Audrey, elles-mêmes amoureusement regardées par les autres ;) ), 12 couverts à table, repas bien conviviale:)

Séparation des gens en plusieurs groupes, je ne saurais pas vous dire exactement qui a fait quoi. Je retrouve Isabelle, Marie, Tiphaine, Audrey et tit'marie au concert du choeur des cinq jeunes basques (AMAREN ALABAK)...de magnifiques polyphonies en occitant...

puis petit beuf (boeuf?) avec Lucas,Armelle, Loïc,Sam et (?) un gars du morvan.
Départ 20h45 pour le concert. June McCormack et Michael Rooney (Draiocht), flûte irlandaise et harpe celtique... un concert magique... 2 rappels, ils ont rallumé la salle pour qu'on arrête ^^
je n'ai pas assisté à la deuxième partie, je ne pourrais donc pas vous dire comment c'était.
Petit boeuf entre amis en attendant le début du bal de FAÏ PETA®, Loïc était content (c'est un groupe auvergnat ^^). Bal jusqu'à 3h30 (je me permets au passage de dire que danser avec Loïc et Nicolas a été vraiment très agréable...). La salle est sensée fermer, mais Marou, Loïc et Sonia (la clarinettiste du groupe) ont pris la scène d'assaut. Et c'est reparti pour je ne sais combien de temps :) on fini par se faire virer (les membres de l'organisation voulaient débaucher ^^).Le boeuf continue au bastringue, scène non occupée à cause de la pluie des jours précédents...fin de soirée entre tradzonards (et quelques autres), un petit bal rien qu'à nous, avec les 5 mazurkas pour Loïc... Je craque à 5h et rentre à la maison. les derniers rentrent à 6h30...

#11 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 19 août 2006 - 22:37

Merci Elsa pour ces récits...

On s'y croirais presque et qu'est ce qu'on vous envie...

Profitez bien... :)

#12 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 20 août 2006 - 17:15

:| ouais alors je tiens à dire qu'elsa s'est levée plus tard que moi à j5, ce qu'elle a oublié de préciser! sinon c'était vraiment formidable ce petit séjour commun à 20 chez elsa, encore merci à elle et à tout le monde , à loïc pour les bourrées , à Titmarie pour ses bisous, à nico pour ses cascades , à alec pour la piscine, à marou pour ma plus belle mazurka de ma vie, à serge pour lui avoir fait manger de la paté pour chats, à typhaine pour ses melons, à armelle pour le soir où elle état bourrée, à audrey pour le prtage du cassoulet, à izobel pour avoir supporté les araignées, et à tous les autres qui sont absents de ce forum...... xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD :niais:

#13 + Partager Izobel

Izobel
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Activité(s):j'fais chanter des gens

Posté 20 août 2006 - 19:23

Ouah...! Je suis arrivée chez mes parents tout à l'heure, complètement crevée mais les yeux pleins d'étoiles (oui, il a fait beau pour la fin du festival, pas trop tôt...), la tête emplie d'émotions, de rencontres prometteuses et riches, le corps encore en-dansé...je repars demain pour mon cher Loir-et-Cher, après une nuit que j'espère réparatrice, pour rattraper la dernière, complètement blanche, transparente et enchantée...

A bientôt ceux que j'ai rencontré...
Vivement de prochaines rencontres avec les autres !

Et merci Elsa, merci d'avoir initié un tel rassemblement...

#14 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 20 août 2006 - 20:21

Moi aussi, je suis rentrée tout à l'heure et pour une transition en douceur, je viens faire un petit tour sur le forum .

Désormais, je peux mettre un visage et une personnalité sur certains noms ce qui permet de rendre les choses plus vivante et plus humaines . Je n'en reviens pas d'avoir rencontré autant de personages si charmants et adorables, tradzonards, non-tradzonards ou futurs tradzonards . :lmao:

Je n'en reviens pas non-plus de la façon dont Serge offrait ses sandwichs au pâté . Je me suis presque senti coupable d'avoir refusé ms maintenant je suis bien contente . Enfin je compatis pour les autres .

En ce qui concerne le camping "chez Elsa", il a été suggéré que le petit guide du tradzonard lui accorde 12 étoiles ************ . L'acceuil est chaleureux, l'animation est garanti, repas à toute heure et il y a une option piscine avec bal folk intégré .

Merci tout le monde pour ces beaux moments et ces belles rencontres . ^^ ^^ ^^

#15 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 20 août 2006 - 21:03

5ème jour:

oups,je me lève à 15h30, je ne pourrais donc pas vous dire ce qui s'est passé le matin...repas fait de salade composée et pâtes...
Après le repas, petite pause flûte pour Tiphaine et moi, Camille (ma soeur) fait de la harpe... Marie, qui a fait des années de harpe, enchaîne... Imaginez la fée Vivianne (il me semble que c'est elle), dans un champ, avec sa harpe... Nous, c'était Marie, derrière la véranda, assise sur une chaise, nous allongés par terre dans l'herbe...
TiFred, Patrick, JB et (mince je me souviens plus du nom de la demoiselle) sont arrivés...

Nicolas lance l'idée de la piscine. Le temps que je me change, Loïc est déjà en train de tremper les pieds. Il aura du mal à aller plus loin dans un premier temps ^^ (en même temps, il a plus vraiment eu le choix après xD ). 25,5° lorsqu'il fait beau, c'est quand même un peu frais comme sensation :P ça n'empêchera pas Nico, Loïc, Tiphaine et moi, et involontairement Alec (merci Nico ;) )de piquer une tête. Lucas et Marou viennent nous tenir compagnie et c'est parti pour un mini bal aquatique. Pas d'été, Yddish (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça), scottish avec Loïc... Sacrée expérience :P

Après ce bon moment de délire, on se rince, se change, les premiers vont partir pour Parthenay. Marie et moi restons à la maison avec ma famille. ça nous fait du bien de se poser un peu...
Il faudra demander aux autres ce qu'ils ont fait entre temps.
Marie et moi rejoingnons les autres pour le bal de clôture à 22h30. En attendant que les portes s'ouvrent, Loïc d'abord, puis tit'marie, Marie et Izobel mènent des chants devant le palais des congrès...
23h-4h, bal dans la grande salle du palais des congrès de parthenay. Après avoir attendu 15-20min le gâteau au chocolat de charlotte, on descend à la guinguette, sans le gâteau, que nous retrouvons largement entamé sur la table de ceux déjà descendus...
une trentaine de musiciens, une vingtaine de danseurs, la suite de la nuit s'annonce bien...
Lucas sera le premier à rentrer, avec tit'Marie, je ne sais à quelle heure. Puis Audrey prend le chemin de la maison
, Fred, ses 3 accolytes, Marou, Alec, Serge et moi rentrons vers 7h. Motivées que nous sommes, Marou, Alec et moi nous lançons dans la pâte à crèpes (enfin,je veux dire, on la fait, on va pas sauter dedans :niais: ). Je me couche à 8h15 après avoir croisé mon père qui se lève.

6ème et dernier jour:

Debout à 12h15, alors qu'Isabelle, Nicolas, Marie et Loïc viennent seulement de rentrer! Douche, petit dej et Loïc partant d'ici peu de temps, je me mets à faire les crèpes... Je laisse le soin aux autres de raconter cette partie ;)

Après la crèpes-party, c'est l'heure de faire les bagages, le festival touche à sa fin, chacun doit rentrer chez soi... On se reverra d'ici peu pour certains, pour d'autres, à l'année prochaine peut-être...

Revenez quand vous voulez, c'est toujours ouvert... Merci à tous, c'étaient 6 jours fantastiques. j'espère que vous reviendrez :)

FIN

#16 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 20 août 2006 - 21:10

Quel week-end !!!
quel bonheur d'avoir rencontré tous ces gens tous aussi formidables les uns que les autres, et d'avoir tant ri, dansé, joué, rêvé...et d'avoir si peu dormi ! alors merci à tous, merci à FP et à brotto-lopez pour leur bal extraordinaire, merci à tous mes compagne(on)s de danse (avec un point en plus pour les dansurs de bourrées :) ), de boeufs, merci à serge et son pâté déjanté, merci à paupiette et ses acrobaties destructrices (mon pauvre petit coccis...), merci à lulu pour le cercle dans la piscine, merci à lulu (encore lui !) pour les 5 mazurkas ( :wink: trés efficaces !), merci à alec et marou pour la tente dans le salon...enfin bref j'en oublie plein mais merci à toutes et à tous c'était vraiment trop génial !!!
le poitou jeune trad n'est pas mort !

#17 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 20 août 2006 - 21:13

et merci elsa pour l'acceuil...fantastique ! c'est pas 12 étoiles qu'il mérite le camping c'est une infinité !

#18 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 20 août 2006 - 21:21

Super WE!!!
Merci a tout le mondE...
Tout d'abord a Marrou (qui fait maintenant Miaou!!!) et Alek sans lesquelles je ne serais pas allé à Partehenay§§§

ET UN SUPER GRAND MERCI A ELZA ET SA FAMILLE POUR L ACCEUIL...!!!...

Un WE ou il ne me manquait que les enfants, surtout flav qui aurait pris un supern pied....

Au fait Loic tu n'a rien oublié, je serais toi je me ferais petit...

#19 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 20 août 2006 - 21:27

C'est vrai que nous avons aussi assisté à une brillante démonstration de "tape-cul", ce jeu a vraiment pris tout son sens . ;P

Pour la partie festival, le concert avant le bal de clôture a été un grand moment . D'abord l'odeur de l'encens en entrant dans la salle et puis le parquet recouvert de tapis et avec tout ces gens vautrés dessus et au milieu une petite estrade avec 3 percussionnistes iraniens, c'était le trio Chemirani (le père et ses 2 fils) . On aurait dit une séance de relaxation géante, c'était magique .

#20 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 20 août 2006 - 21:33

j'ai pris une photo avec mon portable, je peux lamettre ici si vous voulez ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)