Hello tout le monde !
Je viens de tomber un peu par hasard sur ce chouette forum.
J'en profite pour vous faire part du terrible dilemme dans lequel je me trouve depuis de nombreuses semaines : chromatique ou diatonique, je n'arrive pas à me décider. Chaque matin je pense avoir choisi, et chaque soir ... je me dis que non.
Mon profil :
Dix ans de piano en école de musique, maîtrise nickel du solfège.
J'ai fait deux ans de chromatique en 2008-2010. A l'époque j'avoue que je ne savais pas trop qu'il y avait divers types d'accordéons, l'école de musique ne proposait que du chromatique, le prof me prêtait directement un instrument, ben voilà je me suis mise au chromatique. C'est ça qui m'a donné envie :
Et là j'ai décidé de reprendre cet automne.
J'ai trouvé deux prof particuliers pour prendre des cours, une pour le chromatique et l'autre pour le diatonique, mais ... j'arrive pas à me décider. Dans une vie rêvée je ferais les deux ... mais c'est pas possible.
J'adooooore la musique folk.
J'adooooore Yann Tiersen.
J'aime pas trop le style musette et compagnie.
J'aime le répertoire du diatonique.
Mais j'ai peu de galérer avec un diato. De me compliquer la vie alors que je pourrais jouer ce répertoire sur un chromatique. Le côté bi-sonore me fout les boules, je l'avoue.
Mais il y a ces histoires de dynamique, le pousser-tirer qui n'est pas le même et cette dynamique me parle. Possible sur un chroma ? Je baaaaave sur les petits chromatiques comme ceux de Tania Rutkowski (oui je sais, c'est un budget).
Et toutes ces histoires de clavier (autant en ce qui concerne le chroma que le diato) ... me rendent MALADE je l'avoue.
Je veux juste pouvoir jouer ce que j'aime.
Quatre exemples :
Bon je fais quoi ?
Là il va être temps d'aller louer un instrument pour l'année ...
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Belle nuit à tous.
Modifié par anaïsnin, 19 août 2014 - 01:07.