Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Tradmag

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Sondage : tradmag?

tradmag?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 15 août 2007 - 15:06

il parait qu'un magazine sur le Trad existe, si si c'es vrai et Guilume Veillet est même sur ce forum il nous guette, il ce tient au fait.

Alors allez ici pour vous informer ---> http://www.tradmagazine.com/

et puis pour ceux qui veulent dire du bien ou du mal de ce magazine je vous invite à le faire sur ce sujet.

on pourrait ce demander déja si un magazine sur le Trad sa sert réellement, et pour qui doit t'il être dédié?

quelle ligne politique doit t'il adopter? :P

Ce qui interresse vraiment dans le contenu de ce magazine?
et si on veut si abonner comment on fait ?

mettre une section pour le bal et lamusique musette, il parlent si souvent de Astor piazzola et ses accolytes, sa changerais et élargirais un peu l'esprit du magazine. :) :flower:

Voila longue vie à Tradmag et n'oublier pas que c'est pour le moment l'un des seuls au niveau Francophone à diffuser un magazine sur notre passion qu'es la musique et la danse trad et le folklore

#2 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Violon (électrique), mandoline, oud

Posté 16 août 2007 - 09:26

J'ai fort envie de m'abonner, même si jsuis en Belgique...

Ca vaut la peine? Pcq on va dire qu'en ce moment je roule particulièrement pas sur l'or... :whistle:

#3 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 16 août 2007 - 11:14

bah tout depend ce que tu cherche, generalement les article son simpa, si tu est vaiment à fond dans le milieu tu y trouvera ton bonheur, et en plus c'est pas un magazine Français Nomùbriliste qui parle que de son pays, mais qui va dénicher ce qu'il ce passe ailleur,en tout cas si tu aime lire, il y a des textes consequents, et le design evolue un peu en ce moment car le redacteur en chef vient de changer, et qu'il veut en faire un magazine moins lourd qu'auparavent.

Si tu ne sais pas, je te conseil déja de commander un numéro c'est que 8 euros, sa va encore si tu fume pas sa te coutera moins cher qu'un paquet de cigarettes. :) et puis apres tu vera je trouve qe 50 euros environs pour 12 numéro c'est pas une ruine totale, demande le en cadeau de noél anniversaire ou encore fêtes diverse, sinon moi je me suis prostitué pour m'y abonner :) mais bon c'est une méthode qui ne convient peu êtrepas à tout le monde :)

#4 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 16 août 2007 - 11:58

Très bon magazine bien sur.
Autre forum à ce sujet : Interaction web / magazine, ici http://www.tradzone....opic.php?t=1673

#5 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 16 août 2007 - 13:39

Et en plus il y a souvent de supers photos....

#6 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 16 août 2007 - 15:54

c'est pas bête... John le giguolo rigolo... paye moi mon numéro et t'auras un cadeau

Message ajouté après : 10 minutes:

Pfff je vais devoir payer un timbre international...

#7 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 16 août 2007 - 19:07

j'aime assez tradmag : ya des article vraiment sympa, on découvre des musiciens, des groupe, et puis il y a les annonces des bals du mois dans toute la france (mais bon l'agenda de tradzone l'a avantageusement remplacé !!)
je trouve seulement dommage que ce soit le seul ... c'est le seul point de vue qui est mis en lumière !! j'appelle donc à la diversification ! lol
oserais-je lancer l'idée d'un "tradzonemag online" ?

#8 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 16 août 2007 - 19:31

Ben moi, c'est sûrement pas pour l'agenda que j'achèterais Tradmag... Mais si tu dis qu'il est si bien, je vais directement prendre l'abonement d'un an, en guise de cadeau d'annif très en retard ^^ comme ca j'épargne un timbre aussi...

Enfin, c'est quand même pas donné pour un mag...

Sinon moi je proposais dans un autre topic une alliance Tradmag / Tradzone... Nan????

#9 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 16 août 2007 - 19:40

j'irais peut-être pzs jusqu'à une alliance, mais je pense en effet que tradmag pourrais être un moyen efficace de faire connaître tradzone ...
Je connais de nombreuses folkeux de l'âge de mes parents qui sont abonnés à tradmag mais qui ne connaissaient pas tradzone avent que je leur en parle !!
une autre idée en l'air comme ça ... (décidément je suis productive en "idées en l'air" ces temps-ci !! bon je dis pas qu'elle sont génial non plus !! lol)

#10 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 16 août 2007 - 20:11

(C'est mon idéeeeeeuh!!!!)

#11 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 17 août 2007 - 10:56

Tu peux t'abonner en toute confiance, si tu aimes la music trad en général et un peu la world. :)

Le dernier (que j'ai reçu ce matin) est vraiment super, (voir la rubrique d'epstemiologix messieurs les bretons qu'on appris le breton académique aux écoles diwan ou autre), et puis aussi une suite à "danser les yeux dans les yeux". ^^

Comme quoi le lien Tradzone - Tradmag est en train de se construire. :flower:

#12 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 17 août 2007 - 11:08

Ce serait sympa de contacter la direction, afin qu'il parlent de nou dans leur bô magazine.... Au pire on change le logo en reprenant le Trad de TradMag et on garde notre "zone" ^^

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 17 août 2007 - 11:13

le redac en chef du Tradmag, est sur ce forum, et il a déja demandé tout comme vayageur musical si on pouvais reprendre nos phrases ou texte, generallement ils le font dans le respect des gens, donc ...

et en plus sa permet que je devienne populaire à plus grande echelle si je me fais publier :)

#14 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 17 août 2007 - 11:16

Nan mais il pourrait nous permettre d'écrire quelques articles, nan, une rubrique appelée "TradZone" ^^

Et sinon on écrirera volontiers je pense, même sans rubrique... un moyen de se faire connaître, jdis pas non ^^

Enfin, ce serait cool donc de faire une rubrique "TradMAg" hez nous si ca se concrétise!

#15 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 17 août 2007 - 12:51

J’étais content de compiler le sujet « Bourrée, les yeux dans les yeux » et encore plus de lire dans TradMag, pour faire connaître TradZone, pour donner un aperçu des discussions riches et intéressantes du forum….
J’ai mis un sujet là dessus : http://www.tradzone....opic.php?t=1673

Mais, je dois dire que, parcourant en détails de nombreux autres sujets, il n’est pas facile d’en trouver qui s’y prêtent bien.
Peut-être que mes critères sont trops sévères, mais je les garde :
- sujet général, pas trop spécifique, ni pointu
- interventions constructives
- interventions variées
J’élimine :
- les posts qui sont une suite de bavardage
- « Je suis tout à fait d’accord ». « Je ne suis pas du tout d’accord ».
- Les réponses à un post et non au sujet
- les points personnels « J’aime bien telle personne… »,
- les discussions 2.
- les hors sujet

Je comprendrais tout à fait que certains aient d’autres critères. Vous comprendrez que j’ai fais cette compil selon les miens.

Je suis toujours prêt à faire d’autres compils, (faire un tri judicieux des posts, corriger les fautes d’orthographe, rectifier le style msn, les abus de ponctuation !!!!...) Je tiens également à informer toutes les auteurs des posts retenus, même si c’est long.

Voilà, si ma compil en cours marche, vous serez tous informés. Et, est-ce que TradMag sera intéressé...??? Ce n'est pas notre décision.

#16 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages

Posté 17 août 2007 - 13:02

Mais sinon, "TradMag" nous communique les sujets qui l' intéresse, dans nos posts où carrément en nous demandant ce qu'ils voudraient et de manière constructive on fait un pti sujet réunissant toutes les infos nécessaires à l'éllaboration de l'article et on le rédige, à moins qu'ensuite on fasse plutôt un plan de texte afin qu'un auteur attitré de TradMag rédige lui-même l'article...

#17 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 20 août 2007 - 10:44

Tu peux t'abonner en toute confiance, si tu aimes la music trad en général et un peu la world. :)

Ouais !

Le dernier (que j'ai reçu ce matin) est vraiment super,

Ouais !

(voir la rubrique d'epstemiologix messieurs les bretons qu'on appris le breton académique aux écoles diwan ou autre),

Ben là, comment dire... pas vraiment ouais. J'aime pas qu'on traite globalement les gens d'imbéciles et malhonnêtes. Et je ne vois pas pourquoi ceux qui apprennent (ou ont appris) le breton (ou une autre langue régionale) dans une structure scolaire prétendraient le contraire, et ne seraient pas conscients de la différence qu'il y a entre la langue qu’ils parlent et celle des ruraux d'il y a cinquante ans.
C’est pas parce qu’on écrit avec talent et humour qu’on a forcément raison. Je me souviens qu’Epistémologix avait déjà essayé de ridiculiser les associations qui ont des prospectus bilingues pour présenter leurs stages. Quelqu’un lui avait répondu de façon très pertinente et digne et cette réponse avait été publiée dans le courrier des lecteurs. Suivait une bafouille d’Epistémologix assez peu convaincante. Du genre de celui qu’on vient de prendre la main dans le sac de la mauvaise foi.
Mais, ça ne l’a apparemment pas empêché de récidiver.

et puis aussi une suite à "danser les yeux dans les yeux". ^^
Comme quoi le lien Tradzone - Tradmag est en train de se construire. :flower:

Fort intéressante, je trouve, la réponse de Jean-Luc Matte aux citations de Tradzone.
Mais il sera difficile, sans doute, Voyageur Musical, de donner une suite à cet échange en évitant à la fois “le spécifique pointu” et “les bavardages”.
Personnellement, le “spécifique” me paraîtrait plus porteur d’avenir que les papotages.

#18 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 20 août 2007 - 12:24

En tous cas, j'attend avec impatience le prochain numéro, dans lequel il ne manquera pas, je pense et je le souhaite, une réaction à ce fameux article d'epistemiologix. ^^

#19 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 20 août 2007 - 12:43

Pas sûr qu'il y ait réponse.
Les gens peuvent aussi penser que leur énergie est mieux employée lorsqu'ils oeuvrent positivement pour les idées auxquelles ils croient, que lorsqu'ils perdent du temps à se défendre d'attaques injustes.
Enfin, on verra bien...

#20 + Partager Prince d'Orange

Prince d'Orange
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 août 2007 - 15:41

On y trouve d'excellents articles (regards du danseur etc...) mais d'autres sont beaucoup moins accessibles, par exemple 6 pages sur la longueure idéale des cordes du bouzouki (j'exagère un peu mais pas tant que ça)
Les critiques musciales à la fin c'est un peu tout le monde a gagné, c'est plus du copinage que des avis objectifs, mais dans l'ensemble je suis satisfait de mon abonnement, et je ne peux que recommander la revue à ceux qui ne la connaissent pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)