Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Décès

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#101 + Partager michvielle

michvielle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 147 messages
  • Activité(s):retraité
  • Groupe(s):cret de folk
  • Instrument(s):vielle

Posté 29 oct. 2019 - 12:00

bretagne en deuil

Yves LEBLANC est décédé

#102 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 29 oct. 2019 - 23:31

:(

#103 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 oct. 2019 - 14:14

Il y a eu dans cette rubrique plein de noms de gens très illustres, très connus, très chers à bien des coeurs... et que moi-même je ne connaissais absolument pas.

Celui d'Yves Leblanc, ça me fait vraiment bizarre. Triste évidemment, mais bizarre aussi, parce que...

J'ai fait quelques-uns de ses ateliers, quelques-uns de ses bals à Gennetines, sans pour autant être une accro, mais en voyant bien que c'était un pédagogue de la danse d'un niveau exceptionnel, et un puits de connaissances - et accessoirement, un personnage haut en couleurs, plein d'humour et d'une vitalité incroyable. Et comme le répertoire breton n'est pas mon répertoire de prédilection, je me disais souvent en lisant le programme : ah, oui, un atelier avec Yves Leblanc, ça doit être bien, mais... Et j'allais souvent faire autre chose. Et maintenant je m'en veux un peu. Autant d'occasions manquées d'approfondir mes connaissances - vous me direz, c'est bien égoïste comme réflexion - oui, mais aussi autant d'occasions manquées de recueillir ce trésor qu'il avait constitué en lui, et de pouvoir à mon tour le faire passer à d'autres.

Heureusement que d'autres auront été plus lucides que moi. C'est un peu bête que ce soit la mort des gens qu'on aime et qu'on admire qui nous fasse prendre conscience de nos propres responsabilités.

• Tof Sacchettini, loic et Ludoman aiment ça

#104 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 31 oct. 2019 - 00:27

Là, c'est plus des larmes de crocodile, c'est un ami qui est parti, avec âme et bagages. Et quel bagage il nous a laissé ! et quelle valise sur le coeur nous échoit, de le voir de s'en aller ainsi...

Adieu Yves.

Pascal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)