Après le code de la route du bal et la violence dans le trad, je voudrais parler de la loi des parquets.
Cet été j’ai fait la rencontre de la police du Folklore, je leur ai parlé de la Fameuse BIP (Brigade d’Intervention des Parquets) mais ils n’ont rien voulu savoir. Et de cette blague semi policière j’ai fait un bout de chemin dans ma tête pour en arriver à cette réflexion :
Dés fois quand je parle de groupe que je trouve moyen ou border line, on me dit « mais tu sais ils remplissent les parquets » pareils quand je dis du mal du groupe sans gain, de Nolwenn Leroy ou autre, on arrive à me dire que je ne peux pas critiquer un truc qui fait venir des gens.
Encore il y a peu, j’entendais aussi une histoire d’un endroit qui voyais arriver de plus en plus de jeune et Dieu sait qu’ils en avaient besoin, mais ces jeunes (surtout filles) ont dû partir car une figure locale du trad les avait un peu trop collé voir empoisonné leur quotidien, au point de ne plus revoir ces jeunes dans les bals de cet endroit. Sous prétexte que cet homme était connu on lui pardonne ce genre de travers, encore une fois « la loi des parquets »
La loi des parquets c’est quoi exactement ? surtout que moi mes premier jour de poussin dans le trad/folk on m’a vendu ces lieux comme un espace d’expression libre, où les gens sont sympa et adorable, la liberté d’écouter ou/et d’être écouté, un endroit sains ou ton individualité a sa place.
Et les exemples que je viens de vous donner avec cette excuse de la loi des parquets elle vient d’où ?
Les bisounours font de l’esprit de groupe et s’invente une microsociété avec ses propres règles ? (surtout celle du nombre ou de la notoriété)
Bref voilà encore un truc qui m’énerve et qui finalement ne m’étonne même plus.
Vous aussi vous avez des lois des parquets qui existent ? Venez le dire ici dénonçons ou soutenons ces actions , et décortiquons cette fameuse loi.



