Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Réciprocité

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 22 août 2007 - 14:12

Souvent quand je danse avec quelqu'un je me demande (que je trouve ça agréable ou pas), si le sentiment est partagé!

Par exemple est ce qu'il est possible que l'un des deux trouve la danse très agréable et que l'autre ne le ressente pas de la même manière et inversement (ce qui revient au même en fait de compte..)?
Alors vous en penser quoi? Vous est il déja arrivé de ne pas apprécier de danser avec quelqu'un qui adore danser avec vous?? (ou inversement évidenment, enfin je me répète...)

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 22 août 2007 - 14:20

Je me suis posé la meme question plusieurs fois. Je pense que, malheureusement, oui... mais je n'ai que quelques anecdotes ou moi j'ai trouvé une danse ennuyeuse, banale ou un tout petit peu bien et ma cavalière a trouvé ca mieux et me l'a dit.

Le pire: une dame allemande qui trouvait qu'on avait dansé une mazurka super - elle était sursautée comme pas possible et j'ai failli avoir le mal de mer - moi j'attendais patiemment la fin (honte à moi).

Sinon, j'ai dansé une scottish (qui était pas déplaisante) ou la cavalière bougeait un peu trop le haut du corps alors que je cherchais quelquechose de plus délicat. On a dansé "sa danse" et elle m'a dit "trop génial" à la fin... j'étais bien triste de pas être d'accord.

Si le suiveur est bien sur de ne pas imposer de mouvement et que la danse lui parait géniale, il y a de forte chance que le cavalier soit du même avis.

Si le cavalier est en train de trouver la danse trop bien, peut etre qu'il devrait mener un instant avec plus de délicatesse et d'écoute pour être sur qu'il n'est pas en train d'imposer sa danse à une cavalière qui n'en veut pas vraiment.

#3 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 22 août 2007 - 14:26

J'en connais une qui veut toujours danser avec moi et que je peut pas blairer, mais je crois pas que ça ai un rapport avec la façon de danser proprement dite.
Je me pose la même question...mais je crois quand même que quand c'est vraiment bien, ça se voit, et c'est partagé. Je crois pas qu'on puisse vraiment prendre son pied avec quelqu'un qu'on fais chier, mais ce n'est que mon opinion...et l'expérience montre que certain(e) le croit. Ce qui me fais penser que certain(e) danseur(euse) n'ont pas encore atteind l"orgasme" de la danse. (désolé, je trouve pas un autre mot pour décrire ma pensée...)

#4 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 22 août 2007 - 14:27

réponse courte :

Sans hésitation, je réponds le sentiment n'est pas toujours le même des deux côtés .
Je m'en rends compte le plus souvent lorsque c'est moi qui ai moins apprécié la danse . Ce qui me fais penser que l'inverse est fort possible . C'est à dire que mon partenaire ai trouve désagréable une danse que j'aurai moi-même apprécié et ce sans que je m'en aperçoive :( .

(misère !)

#5 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 22 août 2007 - 14:36

je suis d'accord avec toi Tiphaine "misère" c'est pour ça que je posais la question je trouve ça plutot angoissant de se dire que même si on a vraiment apprécié une danse c'est peut être personnel!!
est ce ke c'est possible que le problème soit basé sur le niveau des danseurs par exemple un bon danseur qui à l'habitude de danser avec des bonnes danseuses et qu'il tombe sur quelqu'un qui danse moins bien, serait il decu?? alors qu'elle est elle aurai appréciée la danse

Message ajouté après : 56 secondes:

est ce que j'ai réussi à me faire comprendre mdr

#6 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 22 août 2007 - 14:44

Je sais pas si je suis entièrement d'accord avec toi, Maïtiù.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas prendre son pied sur une danse qui fait chier le partenaire, mais je pense aussi que personne n'est a l'abri de plus apprécier une danse que son/sa partenaire et que personne n'est à l'abri de croire que le partenaire prend son pied alors que ce n'est pas le cas.

Dans ce contexte, je tiens aussi à dire à tous ceux qui débutent ou ne se *croient* pas bon danseurs qu'une danse toute simple peut être belle et appréciée des deux.

On peut chercher plein de trucs dans une danse - il ne faut donc pas supposer que les "bons" danseurs ne prendront pas de plaisir avec les "débutants" (avec des guillemets partout hein). Autant ca me fait plaisir que certaines personnes me disent que je danse bien (ce qui est peut etre vrai... peut etre pas), autant ca me fatigue, l'assomption que quelqu'un qui croit que je danse *mieux* qu'elle va m'emmerder.

Message ajouté après : 5 minutes:

C'est rigolo, je réponds à ta question, Rochelle, mais je n'avais pas encore lu ton message.

Une des marques du bon danseur est de savoir prendre plaisir avec ceux qui débutent, de ne pas leur donner l'impression d'etre perdu, d'etre un boulet, etc.

La déception de la danse va venir du fait qu'il n'y a pas de possibilité de complicité - quelqu'un de froid, quelqu'un de distant, quelqu'un avec qui on n'a pas de danse en commun ou simplement quelqu'un qui veut danser sa danse, sans écouter l'autre. Et des fois, c'est juste comme ca... le courant ne passe pas.

#7 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 22 août 2007 - 14:47

A rochelle :
en fait, la question sous-jacente (on pouvais le préssentir...) c'est "suis-je à la hauteur?"
un retour d'expérience en guise de réponse : je me suis fais chier avec des danseuses à priori bien meilleures que moi, et je me suis éclaté avec des novices.
Donc pour la réciprocité, j'irais voir ailleurs que dans le niveau.
L'écoute mutuelle peut se faire dès qu'on a les pas à peu près automatique.
Et certains danseurs très expérimentés attendent simplement qu'on danse aussi bien qu'eux, malheureusement.

A Tirno :
Ben en fait c'est avec ton dernier post que je suis d'accord...(plus qu'avec le mien :cry: )
et moi aussi ça me fatigue cette...comment tu dis? assomption?(pfiou!) lol

#8 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 22 août 2007 - 16:00

quelle prise de tête ? lol

je trouve que vous vous posez quand même beaucoup de questions ! si je m'en posais autant que vous, je ne sais pas si j'oserai encore mettre un pied sur un parquet :shy:

Ceci dit je suis bien d'accord avec les réflexions de Maïtiù et Tirno, mais je crois que je tomberai dans la paranoïa si à chaque que je danse je dois me demander si mon partenaire a autant pris de plaisir que moi, ou pas... :.

#9 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 22 août 2007 - 16:08

Ca c'est vrai, quelle angoisse si on se posait la question à chaque fois !

#10 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 22 août 2007 - 16:10

Pour ma part, je ne le fais pas... je réfléchit toujours à ce que j'ai fait, pour éviter de refaire des conneries, mais on se pose pas tant de question quand il faut y aller...heureusement! (enfin, moi, pour Tirno, je voudrai pas m'avancer...)

Et puis faut bien passer le temps entre les bals. La masturbation cérébrale est un passe-temps comme un autre...

#11 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 22 août 2007 - 16:14

Et puis faut bien passer le temps entre les bals. La masturbation cérébrale est un passe-temps comme un autre...

mdr

#12 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 22 août 2007 - 16:35

je témoigne que ça arrive des danses où le plaisir de danser est pas du tout partagé.

Du genre un gars très sympa qui voulait tout le temps danser avec moi aux musicalies, et qui voulait tout le temps me serrer contre lui, et comme je me laissais pas faire, il se concentrait plus que sur ça, et la valse à 5 temps se transformait en 3 temps et modifications du genre, j'avais un peu du mal à suivre... m'enfin lui il était content.

Exemple inverse, la dernière fois que j'ai dansé avec mon ex qui l'était tout juste pas encore, je voulais profiter à fond de la dernière danse avant de rentrer chez moi, mais lui c'était évident qu'il aurait préféré être n'importe où sauf là... :breton: n'empêche que j'ai bien aimé la danse.... sur le moment...

Mais c'est si simple pourtant de vérifier si l'autre est content ou pas, on se regarde dans les yeux juste une seconde en souriant, si l'autre fait un grand sourire aussi c'est qu'il doit être content aussi, non ? Après, c'est vrai que c'est pas toujours possible de se regarder dans les yeux... l'idéal c'est de le dire à la fin de la danse quand on a apprécié, et on espère que l'autre va pas répondre que oui aussi pour nous faire plaisir.

:whistle: oulàlà, je cause beaucoup, moi !

#13 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 22 août 2007 - 16:38

'tain! j'aimerais pas être ton ex... tu les torture tous comme ça? mdr
Ta méthode de vérification est pas mal, sauf quand tu tombe sur quelqu'un de très poli, qui ne veut pas te vexer et donc te fais un grand sourire, mais soupir au fond de lui.

#14 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 22 août 2007 - 16:44

Moi quand j'ai trouvé la danse particulièrement agréable je le dis : "c'était très agréable" ou "merci beaucoup" sinon c'est juste merci avec un sourire ou même un petit signe de tête poli si c'était vraiment pas génial
Je suis en train de me griller, là ...

#15 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages

Posté 22 août 2007 - 16:50

Allez, moi aussi je me grille - je ne dis jamais "merci beaucoup" sauf quand j'ai vraiment aimé la danse. L'inverse n'est pas vrai: des fois je dis "merci" quand je l'ai adorée.

#16 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 22 août 2007 - 17:13

moi c'est toujours un plaisir de danser avec les gens, jamais j'ai reussis à me faire chier, car quand je sens que sa va pas aller, je joue avec des autres, comme ça tout va bien, maintenant j ne dis pas que nombre et monstre de gens on dus sacrement ce faire chier à en mourrir en dansant avec moi, c'est fort probable :shy:

#17 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 22 août 2007 - 17:17

Ben ça j'en sais rie dis donc... Je crois que je dis des fois merci par pure politesse.
Ce qui est sûre, c'est que si j'ai adoré, j'aurais tendance si l'occasion se présente à en redemander, et que si c'était vraiment nul, ...et ben non, y'a pas de rêgle.
Si c'est vraiment nul mais que c'est de bonne fois et que je sens un désir de bien faire j'y répondrai. Si c'est nul et qu'il y a un mauvais esprit, il/elle ne me reverra pas.
bref, en fait j'ai pas vraiment de rêgle pour réagir...
donc je suis pas grillé!
Mais celles avec qui j'aime bien danser le savent. (j'ai l'impression en tout cas...)

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 22 août 2007 - 17:24

faut toujours dire merci moi je fais des révérence à chaque fin de danse et dis merci, mais Rochelle me dis que ça ne ce vois pas :. :shy:

#19 + Partager Nannanere

Nannanere
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique

Posté 22 août 2007 - 18:44

Pour répondre, je pense que quand l'autre se fait chier, ou aime pas notre façon de danser, on s'en rend compte, si on prend le temps de se poser la question.
Parce qu'il y a des hommes qui ne se posent pas de questions, des fois. Personnellement, je ne me fais jamais "chier" quand je danse avec quelqu'un qui mène, sauf si il mène totalement pas dans les temps, là c'est assez désagréable... :( Et j'ai toujours peur de vexer l'autre (si je le connais pas) quand j'essaie de recommencer du bon pied (et sur le bon temps, surtout !).
Mais sinon, danser, c'est toujours un plaisir ! :)

#20 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 22 août 2007 - 20:22

J'en connais une qui veut toujours danser avec moi et que je peut pas blairer,

je dois pas me sentir viser j'espère ... :(

en ce qui me concerne, il m'est arrivé de danser avec un cavalier et il me tirait tout le temps, super brusque, je m'envolais presque à chaque pas !!!
et à la fin de la danse il me dit : merci beaucoup c'est rare des cavalières qui se laissent si bien guider !!

Mais bon, sans aller à ces extrèmes, il est vrai que la manière dont les partenaires ressentent une danse diffère généralement. A mon avis elle varie surtout en fonction du degré d'osmose.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)