Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Réciprocité

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 22 août 2007 - 20:53

A rochelle :
en fait, la question sous-jacente (on pouvais le préssentir...) c'est "suis-je à la hauteur?"

Mince je suis grillée!!!! Même si c'est vrai que j'ai jamais eu de retours négatifs (mais je ne pense pas que les gens disent que c'était pas agréable!) et que l'inverse m'est deja arrivé ... :shy:

#22 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 22 août 2007 - 20:55

Allez, moi aussi je me grille - je ne dis jamais "merci beaucoup" sauf quand j'ai vraiment aimé la danse. L'inverse n'est pas vrai: des fois je dis "merci" quand je l'ai adorée.

j'arrive pas à me souvenir de ce que tu m'as dit au ptif festival :.

je partage l'avis de maiwenn(jai eu moi aussi 17 ans) y'a des fois où danser avec un cavalier qui te serre de plus en plus fort ...c'est pas facile!j'ai le souvenir d'une mazurka à gennetines qui a duré une éternité et pendant laquelle j'essayais de reculer, ben c'est pas facile :/

y'en a d'autres avec qui on sait que c'est un plaisir partagé, normal ils le disent! oui ben voilà on a qu'à faire comme ça ....

#23 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 22 août 2007 - 21:05

Mais c'est si simple pourtant de vérifier si l'autre est content ou pas, on se regarde dans les yeux juste une seconde en souriant, si l'autre fait un grand sourire aussi c'est qu'il doit être content aussi, non ?

Oui mais après faut assumer si ta cavalière te rend pas ton sourire :whistle: :shy: :flower:

#24 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 008 messages
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posté 22 août 2007 - 21:23

moi j'ai des cas ou on voulait pas du tout danser avec moi c'est tres frustrant (bon en fait je pense pas que c'était dûs a ma facon de danser mais plutot au fait que je suis prise pour une debile complète)

hum sinon j'ai beaucoup d'apprehension a danser avec les gens (depuis que je suis retombée dans la musique trad) parce que je danse pas très bien et du coup j'ai très peut que la personne en question se fasse bien chier...
au final ca m'empeche un peu de prendre mon pied quoi...

#25 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 23 août 2007 - 10:08

Non Terpsichore, ce n'est pas toi:)
D'ailleur, je ne crois pas savoir son nom...Donc personne n'a à s'inquiéter!:)

#26 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 04 nov. 2007 - 12:31

heir j'ai vecu le pire, où tu viens de danser une mazurka, et la personne avec qui tu l'a dansé, te dis "...tu sais la meilleure mazurka que j'ai dansé, c'est avec... et c'était génial" .
Et dans ces cas là tu te demande pus si elle à aimé danser avec toi ( merci quand même "vous" ) :P

#27 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 04 nov. 2007 - 13:01

dernièrement, j'ai dansé une scottich et c'était assez bof ....
d'ailleurs à la fin de la danse, purplelo vient me voir et me dit : "je t'ai vu danser ... mais qu'est-ce que t'avais l'air de te faire chier !!!!"
Alors voilà, si une danse ne m'a pas plus, ça se lira forcément sur mon visage !!!! (vous ètes prévenus !)

#28 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 04 nov. 2007 - 13:22

prend des cours de théate, sinon vient me voir la prochaine fois, je te donnerais un cours, de "comment montrer que tu es satisfait, alors que ce n'est pas le cas" être faux cul c'est un mtier, c'est dur mais c'est chouette :)

#29 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 04 nov. 2007 - 14:14

Je sais pas si c'est rendre service au cavalier ça .... au moins je suis sûr qu'il ne me réinvitera pas !!! sinon soit je vais devoir trouver un excuse bidon (je vais quand même pas lui dire : non désolé mais jme fais chier qd je danse avec toi !! ), soit je vais devoir le fuir toute la soirée !!

En même temps, il s'est sûrement ennuyé lui aussi donc ya peu de chance qu'il revienne m'inviter !! ^^

#30 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posté 04 nov. 2007 - 16:53

misere ! c est vrai que c est un peu flippant de se dire qu on peut avoir aime une danse mais que notre cavalier non... :(
enfin je pense qu on peut le sentir avant la fin de la danse, (parfois meme des le debut !) ca aide a encaisser la fin...
mais je pense que dans n importe quel cas, le sourire est indispensable :] , ca aide celui qui a ''trop aime'' et fait toujours plaisir a celui qui a moins prit son pied...! ;)

#31 + Partager gallou

gallou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Activité(s):étudiante infirmière

Posté 04 nov. 2007 - 17:23

merci à tous pour toutes ces petites astuces à repérer (mimique du visage, distance physique...)
Moi je suis toute novice, après des Saint-Chartiers, Festivielle,et nuit trad épicée (je suis de Bourges) je me suis inscirte à des cours de danse en septembre (c'est à dire : très récemment ! lol)
Alors quand j'ai l'occasion de me faire inviter à danser, je préviens tout de suite : "je ne sais pas encore très bien danser" et là ça passe tout seul. On est détendu et on en rigole ! (là j'ai la cahcne d'avoir quelques sourires quand meme !)

#32 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 19 nov. 2007 - 19:35

Bon, je suis nouvelle sur le forum mais là, je peux pas m'empêcher de participer parce que c'est une question que je me pose régulièrement. En fait, j'ai rarement le courage d'inviter des gens à danser justement parce que j'aurais tendance à penser que si quelqu'un a envie de danser avec moi, il va m'inviter et que s'il ne m'invite pas et bien c'est qu'il n'en a pas envie. Bon, vous m'direz si tout le monde pensait comme moi, on serait plus beaucoup à danser. N'empêche qu'une fois, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée inviter quelqu'un que je ne connaissais pas: je lui ai pas demandé comment c'était pour lui mais j'ai eu l'impression non seulement que ça le ravissait pas de danser avec moi mais qu'il s'était ennuyé ferme du début à la fin. Hum... pas très encourageant. Moi, ça a dû m'arriver (forcément) de ne pas apprécier mais alors c'était y'a longtemps parce que je m'en souviens plus...

#33 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 19 nov. 2007 - 20:01

Hmmmm... Y'a pas 50 Emily en Suisse qui dansent...

Je me disais la meme chose pas plus tard que samedi. Mais j'ai du me rendre à l'évidence que si j'attendais qu'on m'invite j'allais pas danser de la soirée. Et pourtant il parait que y'a des gens qui apprécient de danser avec moi ;)

Quand a ton cas - j'veux pas faire le fayot hein, mais quelqu'un qui n'apprécie pas de danser avec toi, il mérite pas d'avoir la chance de le faire. Et toc. (non mais c'est vrai, c'est un pur régal de danser avec cette demoiselle)

#34 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 19 nov. 2007 - 21:06

Je confirme, et toc!

#35 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Activité(s):Assistant d'études (de l'informatique en fait)
  • Groupe(s):oulà... non
  • Instrument(s):Violon

Posté 19 nov. 2007 - 21:14

moi je confirme pas....

je la connais pas!

mais moi j'attends qu'on m'invite... sauf quand j'en ai marre d'attendre et que j'ai envie de danser.

#36 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 19 nov. 2007 - 21:42

sauf qu'en j'en ai marre d'attendre

Sauf QUAND!

(pardon ce soir je suis avec Mikilly et j'ai envie d'être chiante)

je t'aime bien quand même hein ^^

#37 + Partager OliVieR

OliVieR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 478 messages
  • Activité(s):Assistant d'études (de l'informatique en fait)
  • Groupe(s):oulà... non
  • Instrument(s):Violon

Posté 19 nov. 2007 - 21:53

corrigé... merci! ^^

#38 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 22 nov. 2007 - 19:50

Oui... alors...non...hum... je m'y suis visiblement très mal pris... donc je recommence..
Par nature, il est impossible que deux personnes ressentent la même chose et donc qu'est-ce qui importe ? Qu'est-ce qu'on cherche: rencontrer quelqu'un à travers une danse, faire de la gymnastique, se défouler, trouver des combines épatantes et voir si ça marche ? Impossible de savoir quelles sont les attentes de l'autre, si on y a répondu et réciproquement. Il faut donc « prendre des risques » (bon c'est que de la danse quand même) et comme certains l'ont dit y faut pas trop se poser de question non plus. En somme, se dire que si l'autre a trouvé ça génial et pas nous, on pourra au moins se réjouir de lui avoir offert un beau moment, si c'est le contraire et bien, nous, au moins, on s'est éclaté (hum) et puis, si les deux ont eu du plaisir, probable qu'ils chercheront à remettre ça non ? Ouais...bon, pas sûre que je sois moins hors sujet...
(Je remercie quand même mes compatriotes au passage, je m'en souviendrai !)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)