Ah, vous êtes vraiment magnifique
Lanost, sans doute on ne manque pas des groupes trad jeunes et chouettes, qu'on peut écouter pour le fun et être bien content avec. Peut-être je n'ai pas choisi les bons mots, mais j'ai parlé en fait de ces groupes "mythique", comme tu as dit. Pourquoi? Parce que pour les débutants, comme moi, il paraît que dans un côté, le côté "du passé" si je puis dire, il y a des projects énormes de collectage et des activités autour de ça (formation, recherche, évènements), magnifiquement organisés par une quantité des associations, et dans l'autre côté, "le côté actuel"- un tas de groupes nouveaux, mais le milieu, où est il? Il n'existait pas une étape "intermédiaire" des groupes "aînés" qui ont influencé ces jeunes qui animent les bals aujourd'hui? comme on peut trouver ailleurs dès le "folk revival"? je pose la question, c'est pas pour se plaindre
) C'est juste que je trouve cette situation exceptionnelle, je me demande qu'est-ce que j'ai loupé. Bien sûr, au niveau des groupes d'aujourd'hui, je ne suis que trop heureuse de continuer la recherche partout, mais ce n'est pas là le problem...
il y un autre truc qui est intéressant dans tout ce que vous avez dit, et c'est le rôle des associations. C'est assez spécial, je trouve, comme un caractéristique de la scène musicale, non? En Irlande il n y a qu'une pour toutes les régions. Elle planifie les concours et encourage la formation et les groupes trad, mais elle n'avait pas grand chose à voir avec le commencement de la scène commerciale... alors que, si je prends Les Brayauds par example, ils gèrent 14 groupes (!!!)