voila, mon problème devrait vous faire rire, et probablement allez-vous me renvoyer à mes leçons de solfège, mais je ne lis que les tablatures diato, et internet regorge de partitions classiques. Alors ma question est simple, existe-t-il un logiciel miracle pour transcrire les partitions en tablatures système universel CADB...???
Please save me!!!!!!!!!
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
transcrire partoche en tab pour accordéon
Started By
stuntman mike
, 22 Aug 2007 16:49
6 replies to this topic
#1 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 16:49
#2 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 16:59
Je raconte peut etre des conneries, mais au premier abord j'aurais dit non. Vu que y'aura souvent un mélange de poussé-tiré et de croisé, comment expliquer a ce logiciel comment faire?
#3 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 17:18
Mais peut-être existe t il ce logiciel supra intelligent qui saura faire le choix décisif du croisé ou du poussé tiré, en fonction du morceau qu'on lui sert...
Non plus sérieusement je pense que tu as raison, mais alors où trouver des tablatures, à part sur diato.org et diato-amateurs? mon oreille n'est malheureusement pas encore assez développée pour retranscrire elle-même malhereusement
oups deux fois malheureusement et avec une faute d'orthographe en plus..
Non plus sérieusement je pense que tu as raison, mais alors où trouver des tablatures, à part sur diato.org et diato-amateurs? mon oreille n'est malheureusement pas encore assez développée pour retranscrire elle-même malhereusement
oups deux fois malheureusement et avec une faute d'orthographe en plus..
#4 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 18:00
Pour ceux qui sont réfractaires au solfège et ce quelque soit leur raison, utilisez votre oreille bon sang! Vous téléchargez audacity qui vous permet de ralentir la musique et vous vous jetez à l'eau...Premièrement, cela fera de vous des personnes autonomes et secundo vous pourrez choisir les morceaux qui vous plaisent et non ceux disponibles...
Je veux bien entendre les arguments de ceux qui privilégient l'oreille par rapport au solfège. Mais les tablatures, c'est vraiment ce qu'il y a de plus naze, illogique et tout et tout. Z'avez remarqué comme des fois, certains chiffres produisent en fait une note plus grave par rapport à certains chiffres inférieurs...genre 7 tiré rangée extérieure (soit la) est plus grave que 6 tiré rangée intérieure (si)..Hyperlogique, hein?...Ne me dites pas que le gars qui est capable de déchiffrer à vue un tel système n'est pas capable de lire les notes sur une portée.
petit coup de gueule du soir...
:.
Je veux bien entendre les arguments de ceux qui privilégient l'oreille par rapport au solfège. Mais les tablatures, c'est vraiment ce qu'il y a de plus naze, illogique et tout et tout. Z'avez remarqué comme des fois, certains chiffres produisent en fait une note plus grave par rapport à certains chiffres inférieurs...genre 7 tiré rangée extérieure (soit la) est plus grave que 6 tiré rangée intérieure (si)..Hyperlogique, hein?...Ne me dites pas que le gars qui est capable de déchiffrer à vue un tel système n'est pas capable de lire les notes sur une portée.
petit coup de gueule du soir...
#5 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 18:58
Je suis complètement d'accord avec Thomas: les tablatures, c'est vraiment pas top! Il faut vraiment avoir recours aux tablatures avec parcimonie. Moi, je ne fais pas bosser mes élèves avec des tablatures d'ailleurs, je préfère qu'ils développent leur oreille. Mais si tu veux continuer à jouer avec des tablatures (libre est ton choix), tu as aussi les répertrads de tradmagazine qui sont bien, mais il faut payer.
#6 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 19:05
je vous entends bien les gars, alors je vais essayer de développer mon oreille.. 9a fait pas longtemps que je tatonne du bouton, c'est pour ça que la tablature est plus aisée pour moi, mais je m'étais déja dis que ça pourrait me bloquer à l'avenir.. Audacity c'est pas mal merci diatoto
allez hop, au boulot!!
allez hop, au boulot!!
#7 + Partager
Posted 22 Aug 2007 - 19:38
Bonjour à tous,
Ceux qui ont besoin de tablatures peuvent utiliser Tabledit.
http://www.tabledit.com/index_f.shtml
Créé au départ pour la guitare, il convient aussi maintenant pour le diato.
Bonnes musique et danse à tous,
Régis.
Ceux qui ont besoin de tablatures peuvent utiliser Tabledit.
http://www.tabledit.com/index_f.shtml
Créé au départ pour la guitare, il convient aussi maintenant pour le diato.
Bonnes musique et danse à tous,
Régis.