Bonjour !
Je viens de m'inscrire après être tombé sur cette discussion.
Depuis de nombreuses années, l'envie de me mettre à la cornemuse (écossaise) me trotte en tête. J'ai 7 années de trompette derrière moi, principalement en conservatoire.
J'ai décidé de (commencer à) sauter le pas il y a quelques jours, et je me suis procuré un chanter avec une méthode d'apprentissage. Seulement, si je commence à aligner les gammes et m'ajuster au niveau des sonorités (merci à mon amie musicienne et son piano bien accordé), je souhaite pouvoir bénéficier des connaissances d'une personne plus experiméntée dans la pratique de cet instrument.
C'est pourquoi je recherche des cours sur Paris/RP (j'habite à Nanterre, 92), idéalement particuliers mais le groupe ne me fait pas peur. Je suis tombé sur quelques sites, dont certains pas mis à jour vu que je n'ai pas eu de retours à mes mails ou que ceux-ci me sont revenus car les adresses n'existent plus. J'ai aussi pris connaissance d'associations donnant des cours avec des cotisations à l'année, ce que je ne recherche pas spécialement (pour le moment en tout cas). Je souhaite en effet bénéficier de la flexibilité d'un(e) professeur qui saura s'adapter à mes disponibilités (et moi aux siennes, bien évidemment).
Un atelier cornemuse du Centre France a ouvert au Centre Tour des Dames, Paris 9. Mais la direction a décidé de le fermer car trop peu d'inscrits (2 personnes).
Néanmoins vous pouvez venir vous inscrire, avec l'espoir qu'il rouvre en Janvier par exemple. Et en attendant, des cours particuliers sont possibles, sur demande.
Sortez de vos tanières, les cornemuses de Paris !
Je vous cite donc, Isabelle: quels sont les cours particuliers que vous évoquez ?
Merci à vous !
Edited by Vianns, 24 Feb 2016 - 23:03.