Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

"Comment furent réinventées les musiques traditionnelles"

livre

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 797 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 07 mars 2015 - 12:46

mais c'est bète pour le chromatique. Il a toujours été bien plus vivant que tous les autres instruments folk, il me semble.

Diato Profundis poum poum, Chro Marpionibus poum poum, Tralala la la !.... :tiennet:

Je ne peux quand même pas laisser dire que les chromas sont plus vivants que les diatos dans le milieu folk, d'autant plus qu'on voit bien que ce sont les plus vieux qui jouent du chroma, donc le chroma devrait progressivement et tranquillement s'éteindre des scènes folks, ce qui sera quand même dommage ! mais bon ya les diatos 3 rangées qui y ressemblent tellement qu'on ne devrait pas trop se rendre compte de la fin des chromafolkodocus ! :badaboum:

• Calmar aime ça

#22 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 07 mars 2015 - 16:10

mais c'est bète pour le chromatique. Il a toujours été bien plus vivant que tous les autres instruments folk, il me semble.

Diato Profundis poum poum, Chro Marpionibus poum poum, Tralala la la !.... :tiennet:

Je ne peux quand même pas laisser dire que les chromas sont plus vivants que les diatos dans le milieu folk

Tu penses vraiment qu'il y a en France plus de diato que de chroma qui jouent des bourrées ?

• Calmar aime ça

#23 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 797 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 08 mars 2015 - 09:19

Globalement tu as raison si on prends les groupes folklo, et les thés dansant du Massif central où ils collent une bourrée entre 1 madison et un "brisa Pé".

Mais si tu ne prends que le milieu Folk de chez Folk, je ne suis pas certains que le nombre de chromateux de bourrées soit supérieur au nombre de diatoneux bourrés ? :moon:

#24 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 09 mars 2015 - 13:48

bon je suis sur le bouquin depuis deux semaine, les images sont belles, mais je comprenais pas ces dessins entre les photos, jusqu'à ce que mon colloc me dise que ça s’appelait des mots, donc du coup je vais mettre longtemps avant de tout comprendre.

Le jour de mon achat plusieurs personnes m'ont dit "ah t’achète ça mais il est bourrée de conneries" du coup j'ai répondu que les gens qui ont écrit ce pavé, EUX au moins ont eu le mérite de l'écrire.

Alors je finis ce truc et je vous redis par la suite (si j'en comprend quelque chose).

• Jérémie aime ça

#25 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 27 juin 2016 - 22:09

Dis Lanost, tu lis toujours ?... :)

(je fais remonter ce post parce que vous l'avez deviné, j'ai ledit livre entre les mains depuis quelques heures !)...

#26 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 juin 2016 - 06:36

Oui je le lis toujours, mais c'est un peu comme un repas de famille, après trois lecture j'arrive toujours pas à le digérer ... c'est compliqué

• MathieuBb aime ça

#27 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 29 juin 2016 - 17:03

...bon , j'avoues que j'ai laissé tombé la lecture du truc au profit du non moins énorme pavé sur les cornemuses de Van Hees , "un infini sonore" ... je m'y remets bientot, y a des trucs étranges effectivement...

• Lanost aime ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : livre