Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

(95) PONTOISE 20ème Fête de la Vielle en Ile-de-France

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 31 août 2007 - 13:15

05, 6 et 07 octobre 2007 - Pontoise

La Fête de la Vielle en Ile-de-France, une année 2007 exceptionnelle: La Fête de la Vielle en Ile-de-France fête ses 20 ans !
Trois jours de stages, de bals, de danses, de concerts, d’expositions et de découvertes autour des instruments et des artistes…

Au programme : Denis Siorat en parrain, AntiQuarks (révélation Printemps de Bourges 2007)
et Familha Artús en concert/bal LE VENDREDI 05, Trio Bouffard, Smitlap et Périphluid en bal LE SAMEDI 06,
Patrick Bouffard en workshop vielle à roue, Solène Riot en stage de Cornemuse du Centre

et Christian Hugues en stage de danses traditionnelles LES SAMEDI ET DIMANCHE, expo photos de Jeff Dantin….

Après une année de pause, la MJC DE PONTOISE, organisatrice de l’évènement, revient avec les objectifs suivants :
réhabiliter les musiques traditionnelles, l’instrument, la danse et les pratiques, prendre le chemin de la découverte et
des cultures croisées, participer à la formation et émettre des propositions valorisantes en termes d’action et de diversité
culturelle… Tels sont donc les objectifs que nous nous sommes fixés, et que nous souhaitons remplir en collaboration avec
un ensemble de partenaires publics et privés qui font vivre cette Fête de la Vielle en Ile-de-France.

Rendez-vous donc les 05, 06 et 07 octobre 2007, pour souffler nos vingt bougies et en espérer bien plus encore !

Dossier Presse disponible sur demande---Concerts et bals à partir de 21h00----Stage et workshops de 14h00 à 18h00 ///

20ème Fête de la Vielle en Ile-de-France
05, 06 et 07 octobre 2007
Au Dôme de Pontoise, Place de l'Hôtel de Ville / + Maisons des Associations
Infos et réservations :
mjcpontoise@wanadoo.fr et 01 30 32 62 11
www.myspace.com/fetedelavielleidf

#2 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 01 oct. 2007 - 16:00

aller on remonte c'est bientôt ;)

#3 + Partager mélusirène

mélusirène
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 43 messages
  • Activité(s):rempailleuse de chaises

Posté 02 oct. 2007 - 15:04

Bonjour à tous,

le programme est très alléchant et j'ai déjà participé au festival il y a deux ans, je sais c'est vraiment bien, mais je n'habite plus dans la région, et j'ai trouvé un petit bal sympa à côté de chez moi, et oui il faut parfois faire des choix cornéliens, aujourd'hui j'ai préféré la facilité

bonne fête de la vielle en IdF, amusez-vous bien et certainement à très bientôt en région parisienne ;)

Mélusirène

#4 + Partager mjcpontoise

mjcpontoise
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Activité(s):Coordinateur

Posté 02 oct. 2007 - 17:16

20EME FETE DE LA VIELLE EN ILE-DE-FRANCE J -4 !!!

Chères toutes, chères tous,

A quelques jours de notre grande rentrée automnale 2007, marquée par les 3 jours de cette 20ème Fête de la Vielle en Ile-de-France (20 ans déjà!!), c’est avec grand plaisir que nous vous représentons notre programme pour ce grand rendez-vous, un peu spécial, les 05, 06 et 07 octobre à Pontoise. En effet nous fêtons nos 20 ans cette année, 20 ans de passion, de découverte, de repérage et de défrichage artistique, d’actions culturelles et de promotion des musiques traditionnelles, plus actuelles que jamais.

Pour résumer :

Trois jours de stages, de bals, de danses, de concerts, d’expositions et de découvertes autour des instruments et artistes… Au programme :

Denis Siorat notre parrain (qui fêtera ses 20 ans de vielle électro-acoustique!),
AntiQuarks (Découvertes Printemps de Bourges 2007) et Familha Artús en concert le VENDREDI 05,
Trio Bouffard, Smitlap et Périphluid en bal le SAMEDI 06,
Patrick Bouffard en stage de vielle à roue les SAMEDI 05 ET DIMANCHE 06,
Solène Riot en stage de Cornemuse du Centre les SAMEDI 05 ET DIMANCHE 06Christian Hugues en stage de danses traditionnelles les SAMEDI 05 ET DIMANCHE 06,
Jeff Dantin présente son exposition du 02 octobre au 07 octobre

Rendez-vous donc les 05, 06 et 07 octobre 2007, pour souffler nos vingt bougies et en espérer bien plus encore !
Bien à vous toutes et tous.

La 20ème Fête de la Vielle en Ile-de-France

05, 06 et 07 octobre 2007

Au Dôme de Pontoise, Place de l'Hôtel de Ville / + Maisons des Associations

Infos et réservations :

mjcpontoise@wanadoo.fr et 01 30 32 62 11

Image IPB

#5 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 03 oct. 2007 - 17:36

hé les organisateurs de la fête, il était temps que vous fassiez de la pub, heureusement que j'avais préparé le terrain. ;D

Aller je sors. ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)