Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Macintosh or IBM ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 + Partager ElizaKisss

ElizaKisss
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Activité(s):Internet

Posté 22 août 2006 - 04:15

I am thinking about purchasing notebook please recommend what is the best - Macintosh or IBM ?

ElizaKiss :)

#2 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 22 août 2006 - 07:28

Macintosh, definitively :)

#3 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 22 août 2006 - 09:00

Macintosh

Argh ! YESSSS ! le meilleur du plus meilleur

#4 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 22 août 2006 - 10:46

ca dépend ce que tu veux faire et de ton budget. si t'est riche et que tu veux faire de la retouche photo et des mails, ainsi qu'épater les amis avec un superbe mac, bin vas y.

si t'est moins riche et que tu veux juste envoyer des mails et retouche photo, pas épater tes amis, prend un pc.

si t'es riche et que tu veux devenir un pgm (progamemaster) , que tu veux faire tout ce qui est possible dde faire en informatique,que tu veux pas te poser a chaque fois la question "ca marche sous mac ce logiciel ?" , et que tu a un peu de temps a perdre a configurer windows, re pc.

si t'es pas riche du tout et que tu a encore bcp bcp plus de temps a configurer un os (systeme d'exploitation ) tu t'achete un pc a 200 euros, tu telecharge linux (depeche toi avant que le demon DADVSI te prenne et te bouffe 300 000 euros et 3 ans de ta vie) et t'es contente. tu passe encore plus de temps apres a chercher des patchs pour rendre les logiciels compatibles linux.

comme dirait quelqun :
windows, c la gauche : c bien mais ca foire tout le temps.
mac, c la droite : c joli mais ca sert a rien.
linux c le centre, c super mais c tellement compliqué que personne s'y frotte.

perso je te recommende un pc, avec windows xp cracké. c'est le compromis "esthetique/performance/pratique/budget.".
grosso modo.

ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres. le mien en plus...

#5 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 22 août 2006 - 16:55

comme dirait quelqun :
windows, c la gauche : c bien mais ca foire tout le temps.
mac, c la droite : c joli mais ca sert a rien.

Alors là, non, Mac c'est pas pour frimer, c'est pour travailler, et j'y ai passé tellement d'heures que j'ai eu le temps d'en voir les défauts aussi.

J'ai été responsable de stages ANPE où la moitié de la salle était en PC, l'autre en Mac, j'ai travaillé les mêmes logiciels sous les deux standards en simultané. C'était toujours mieux sous Mac.
En plus les intégrés comme Apple Works ne sont pas chers et efficaces, désolée, mais je ne peux pas voir word (ni Bill Gates, d'ailleurs) ...

#6 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 22 août 2006 - 17:23

sans doute. ceci dit en disant "mail et retouche photo" c'était un raccourci, évidemment qu'un tas de logiciels utilitaires fonctionnent, plutot mieux d'ailleur (d'ou le succes ). mais y en a encore un sacré paquet qui tournent pas, et c'est chiant.

#7 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 22 août 2006 - 17:34

et je répette que mac, ca reste cher.
donc hors de ma portée, par exemple.
et pis avec le nouveau windows (vista), tout ce qui tient de l'esthetique et du graphisme vas etre grandement améliorer... moi qui était épaté par mac, la bin je dois dire windows a fait un grand bond en avant. certe y ont pompés mac (un peu seulement), mais le resultat est classe.
word, c moche on est d'accord. mais y a qu'as installer les patchs, en général, ca améliore la praticité et l'esthetique. et faire les maj.
pis tu peut toujours utiliser un autre logiciel de traitement de texte, meme ceux de mac peuvent s'installer sur windows maintenant.
je ne veux surtout pas faire de pub pour bill gates, que je supporte pas plus que sons industrie microsoft, et si vous devez vous le procurez (windows, pas bill), ne l'achetez pas, telecharfgez le, crackez le, mais microsoft n'as pas besoin de vos pepettes, contrairement a vous.

#8 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 23 août 2006 - 08:53

A mon premier emploi, vers les années 85, je m'étais fait surnommer "Mac Do" en agence de pub (pardon, de Communication)

Donc, j'admets, j'ai eu le virus très tôt....

Pour ma fille qui partait deux mois en stage en Allemagne, on a acheté un IBook, car ... On est tous accros dans cette famille (on a les deux standarts, PC et MAc et en plus Pierre utilise Linux, mais c'est un peu du chinois pour moi) le total est environ de 8 ordinateurs pour 5 personnes, (dont "seulement" trois portables). Oon a Intranet à la maison, le Wifi, en fait on n'arrête pas ...

Pour en revenir au I Book, on l'a acheté pour une somme très raisonnable d'occasion sur Internet via E-Bay et on est très contents : cette année, en vacances on se l'arrachait. Il y avait deux portables PC et le IBook

Le cadeau de Noël de Pierre, il y a deux ans, c'éatit le pingouin Linux ...

#9 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 23 août 2006 - 16:25

Je suis une pommophile convaincue parce qu'ex infographiste Le mac c'est beau ergonomique convivial super pratique

MAIS je me suis acheté un PC cet hiver

1°) pour jouer :) le PC c'est mieux y'a 100 fois plus de jeux
2°) APPle change de marque de processeurs internes et donc
- les logiciels vont changer (faudra tout racheter)
- la politique d'Apple a souvent été de faire tester ses bécanes par la première vague d'acheteurs qui croyant faire une bonne affaire en achetant la machine à la mode se sont retrouvés à essuyer les plâtres... donc je m'acheterai un super mac pour bosser (musique video etc...) mais plus tard quand les nouvelles machines seront bien rôdées

Mais bon quand même je préfère les Mac (et y'a beaucoup moins de virus que sur les PC)

#10 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 23 août 2006 - 18:41

c clair que pour les jeu, mac... :/

#11 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 23 août 2006 - 19:51

et pis avec le nouveau windows (vista), tout ce qui tient de l'esthetique et du graphisme vas etre grandement améliorer... moi qui était épaté par mac, la bin je dois dire windows a fait un grand bond en avant. certe y ont pompés mac (un peu seulement), mais le resultat est classe.

Oui enfin il faut que tu achètes le matos qui puisse le faire tourner !! Tu as vu la config nécessaire ? Le vista à l'air d'un:xp:en pire... Je veux dire qu'ils ont rajouté une couche de gadgets supplémentaire qui bouffe les 3/4 de tes ressources. "Aero Glass", le serveur graphique de Vista en 3D, a besoin d'une bête de course pour tourner...
A côté tu regardes chez linux et tu trouves le serveur x XGL : 3 fois mieux et 3 fois moins gourmand, et en plus c'est gratuit !! (si ca tinteresse xgl est inclu dans la distrib Kororaa, en live CD pour tester)

Pas d'accord ! Ca c'était y'a 10 ans...
Toutes les dernières versions de linux sont super simples à installer, c'est même plus simple que pour installer Windows !! Et quand l'installation est finie (environ 15 minutes) ton pc est tout de suite utilisable (tous les logiciels courrants et utilitaires sont déjà dedans : suite office, image, son, vidéo...). Le seul point faible de linux c'est que les constructeurs et éditeurs ne s'y interesse pas encore suffisament, donc pour tous les périphériques un peu "exotiques" il faut chercher un peu plus. Et pour les joueurs il faut oublier aussi les jeux vidéo... (quoique... ya des éditeurs qui commencent a se reveiller)
^^

#12 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 24 août 2006 - 19:35

pour vista la config n'est passi énorme que ca.en effet la version beta tesatable demandeai énormement (2 go ram, catre graph compatible dx 9 mini de bonne puissance (6800 gt mini), proc double coeur recommendé...) mais en fait la version finale consomera beaucoup moins. (environ - 2fois) et pois kes gadgets tu les virent, au pire.

et pis xp (familial) y consomme rien.

linux c'est un OS donc que ca mette 15 min a booter et que ce soit direct utilisable, c'est normal , xp fait pareil (familial tjours). reste le probleme de compatibilité.

et je reste a 100% pour linux, juste que ca reste trop compliqué a gerer correctement pour des gens normaux. mais tant mieux si ca a évolué.

#13 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 24 août 2006 - 22:06

linux c'est un OS donc que ca mette 15 min a booter et que ce soit direct utilisable, c'est normal , xp fait pareil (familial tjours).

C'est quoi un OS ?? ^^

Oui ce que je voulais dire par là c'est que quand tu installes une distrib linux, il y a deja tous les logiciels courrants qui sont installés directement avec le système, alors qu'avec windows quand tu as fini l'install de l'os tu dois remettre le cd d'office, installer redémarrer (lol), installer tes logiciels photos, redémarrer, installer tes logiciels audio, redémarrer, etc...
Voila :P

Mais pour en revenir au Vista (non non, j'ai rien contre microsoft lol) je vois plus trop l'interet de l'installer si c'est pour tout désactiver les "plus" qu'il est censé apporter...

#14 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 août 2006 - 09:05

bin si c'est plusjoli !! pis pour lesgamers, y a dx 10...
pis c'est mieux fichu : moin de bugs....

un OS, c'est un systeme d'exploitation, comme macintosh, windows, linux....

pour wondows, c pâsaussi chiant que tu le dit, tu installe tous d'un coup et tu redémarre a la fin (si t'as envie, ca marche sans)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)