Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Joueur de veuze et autres hautbois rustiques à Paris.

musiques anciennes improvisées et traditionnell

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager Jean-Marie Lhomme

Jean-Marie Lhomme
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 janv. 2015 - 17:32

Bonjour,

Un parisien musicien amateur pratiquant la Veuze essentiellement et d'autres instruments tels guimbardes, luth et vièles est en recherche de camarades souhaitant s'amuser en groupe tout en s'enrichissant les uns les autres.....Quelqu’un a t-il un ou des tuyaux...,?

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 11 janv. 2015 - 13:33

si tu pratiques la veuze, va à la Mission bretonne, rue Delambre à Paris 14e, tu ne seras pas dépaysé... en plus ils viennent d'organiser un concert de musique vietnamienne (donc pour la guimbarde...)

c'est ouvert cet après midi : fest deiz anniversaire de Folk à lier me semble t il
http://www.missionbretonne.bzh/

Modifié par Elfi, 11 janv. 2015 - 13:43.

#3 + Partager Jean-Marie Lhomme

Jean-Marie Lhomme
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 janv. 2015 - 20:11

je connais bien la mission bretonne de paris et y ait pratiqué la cornemuse écossaise au début des années 90. J'ai récemment contacté le professeur de musique d'ensemble mais il ne semblait pas très intéressé pour accueillir dans son cours un joueur de veuze (surtout en la ce qui ne permet pas selon lui de jouer en groupe) bien qu'étant peu en accord avec son propos....tant pis!

Si toutefois quelqu’un connait un joueur de bombarde ou hautbois rustique en la qui aimerait jouer en couple ça serait super. D'ailleurs je serais bientôt en mesure de prêter un pied de veuze en la équipé d'une capsule permettant de l'utiliser comme hautbois donc je pourrais fournir le matériel. Si ça dit à quelqu’un ?

#4 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 16 janv. 2015 - 21:06

tu ne serais pas le premier joueur de veuze à passer par la Mission. par exemple il y avait un veuzou candidat au Kan ar Bobl 2014 à Paris, Leif Lecaudey

as tu au moins déposé une annonce à la Mission. Il y a des aussi des hauts bretons à Paris st sûrement plus d'un à la MBTaV, peut-être certains seraient-ils intéressés ?

et aussi si tu as un compte Facebook, une annonce sur la page des Bretons de Paris,
https://www.facebook...634729/?fref=ts

ou sur le forum de Tamm kreiz ?  (désolée pour la concurrence :D)
http://www.tamm-kreiz.com/

Modifié par Elfi, 17 janv. 2015 - 10:40.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses, musiques anciennes, improvisées et traditionnell

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)