Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Autres Pays

Martin Alvarado-Trio con dante y Monica (tango), VoXtra, Zon

événement ponctuel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Cath001

Cath001
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 07 sept. 2007 - 17:16

18h00 à la Maison des Cultures de Saint-Gilles, Rue de Belgrade 120, 1060 Bruxelles

Et voilà que naîtra ce 13 septembre, dans la commune bruxelloise des arts, la Maison des Cultures de St Gilles. Ce centre culturel poursuivra un objectif de cohésion sociale par le croisement des cultures, des expressions artistiques, des folklores et des artistes représentatifs de toutes les communautés qui composent la population saint-gilloise. Cet espace mettra à disposition des espaces partagés aux activités culturelles et folkloriques des communautés présentes sur le territoire de Saint-Gilles.
Pouvait-on penser pareil événement sans que Muziekpublique ne s’en mêle ? Non, bien sûr ! Nous vous avons donc concocté, un cocktail musical unique. A 18h, Martin Alvarado Trio vous accueillera avec un exquis parfum de tango. Ces trois musiciens de nationalités différentes (Argentine, Pérou, Finlande) feront danser par leur voix, violon et bandonéon (instrument emblématique du tango proche de l’accordéon) Dante et Monica, professeurs chez Muziekpublique.

Ensuite, profitant de l’infrastructure de la Maison des Cultures, cinq chanteurs venu du Maroc, d’Albanie, d’Espagne, de Mauritanie et de Belgique se succèderont du haut d’un balcon pour vous offrir d’époustouflants instants a capella dans un projet unique nommé VoXtra.
Après une seconde apparition de Martin Alvaro Trio et loin d’être pourvu de flegme, Zongora fera résonner des mélodies balkaniques traditionnelles détonantes. Une section rythmique solide, des mélodies délicates et subtiles interprétées par deux violonistes vous feront voyager de Sofia à Istambul en passant le Zagreb et le Cluj.

Et en guise de clôture, les parisiens de Ocho y Media ne manqueront pas d’enflammer la salle pour leur première en Belgique. Déjà perçu comme l’un des groupe le plus actif de la scène salsa-ragga-ska parisienne, Ocho y Media a longtemps écumé les salles de concert parisiennes et de province, avec un répertoire de compos jubilatoires, un concentré d’énergie scénique positive sur scène et une réponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes).

Message ajouté après : 11 minutes:

Pour plus d'informations: www.muziekpublique.be
02/217 26 00 ou info@muziekpublique.be

Message ajouté après : 6 minutes:

Entrée gratuite



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)