Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Autres Pays

Festival Yambi (Congo) Goubald, La Sanza, Musiques croisées

événement ponctuel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager Cath001

Cath001
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 07 sept. 2007 - 17:21

16h00 : Place Fernand Coq, 1050 Ixelles

Dans le cadre du Festival multidisciplinaire Yambi! Congo, la commune d’Ixelles et Muziekpublique organise trois concerts plein air. Les festivités (gratuites) débuteront vers 16h00 et la scène verra défiler, jusqu’en soirée, une trentaine d’artistes congolais.
C’est Goubald qui inaugurera ce festival Yambi. Tant en français qu’en lingala, il y a dans les textes et dans le ton de Goubald des zestes de Souchon mais à la sauce kinoise. Sa guitare en bandoulière, le regard perdu dans le ciel et les pieds plongés dans les eaux du fleuve Congo, Goubald réinvente en silence la musique congolaise.
Viendra ensuite la Sanza. Composé de quatre hommes aux percussions et deux femmes à la fois danseuses et musiciennes, l’originalité de la Sanza réside dans le mixage des instruments traditionnels et des instruments nés de l’imagination féconde d’Eddy Mboyo.
Et c’est par un cocktail riche et explosif que s’achèvera ce festival. Et pour preuve, le projet unique « Musique croisées » réunira 30 artistes sur scène ! Danseurs et chanteurs de Tuta Ngoma, Mastaki, Goubald, la Sanza, Le Griot et Lokas, mettront en commun leurs répertoires respectifs. Soit, un concert qui pétillera de bout en bout et qui passera de la douceur aux rythmes endiablés. Une belle image de la musique congolaise d’aujourd’hui !

Entrée:
Gratuit

Organisation: Muziekpublique & la Commune d'Ixelles, avec le soutien de la Communauté Française (fêtes de la communauté française) et la VGC.

Rens: www.muziekpublique.be
info@muziekpublique.be
02/2172600



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)