Et non, pas de Gaga chez les hauts foréziens, que du patois franco-provençal, le gaga étant strictement réservé aux Stéphanois !
Bon j'ai fait St Gervais, les tradzonards m'ont évité, sans doute par crainte de ne pas avoir la bonne réponse !... mais ils auraient pu tenter leur chance d'autant plus qu'il y avait "Leff" "Janlain"etc..., et puis je ne les aurais quand même pas mordu étant à moitié "berchu" !...
Donc je crache le morceau (en espérant que ma dernière quenotte ne parte pas avec...):
c'est 1 Paolo Soprani, donc rien d'extraordinaire dans le type fabriqué en grande série en usine vraisemblablement.
Par contre grande valeur sentimentale, du fait de son histoire en ce qui me concerne. Car tout petit j'entendais dire que le pépé jouait de l'accordéon alors que je ne voyais pas l'instrument ?... La raison en était qu'il l'avait envoyé réparer chez Maugein, et qu'il a dû y rester plusieurs années. Un beau jour, je ne sais pas par quelle opération du St Esprit (sans doute une bonne gueulante du Papy au téléphone à manivelle qui venait d'être installé) voilà la bête à boutons qui revient, mais dans le même état qu'initialement c'est à dire beaucoup d'asthme (soufflet percé) et ses chagnottes de pirates. C'est donc là dessus que j'ai commencé à me muscler les triceps que j'ai depuis cette époque d'ailleurs, fort abondants (cette information pourrait à l'avenir être utile aux tradzonards qui souhaiteraient me reconnaître sans m'approcher de face).
Bon j'arrête là, car je sais que très nombreux sont ceux qui attendaient la réponse.
Je m'attends d'ailleurs à de nombreux sarcasmes du type, Saladzézé a appris sur 1 diato italien, et patati et patata (traduction des 2 derniers mots de l'italien au français: rien à braire !...)