Petite mise à jour pour les éventuels tradzonards girondins qui ne seraient pas encore branchés sur le réseau local... ou pour les visiteurs occasionnels, vous serez les bienvenus !
Boeufs et danse dans les bars de Bordeaux :
- au Lucifer, 35 rue de Pessac ; chaque premier mercredi du mois à partir de 22h (le boeuf historique !) ;
- au Chat qui pêche, 50 cours de la Marne ; chaque dernier vendredi du mois à partir de 22h (près des Capus) - sous forme de carte blanche à un musicien ;
- au Zig-Zag, 73 cours de l'Argonne (près de la Victoire, tram A arrêt St Nicolas) chaque deuxième mardi du mois, à partir de 22h - sous forme de mini-scène ouverte puis boeuf ;
- à l'Abreuvoir, rue Camille Sauvageau (à côté de la basilique St Michel), chaque troisième mercredi du mois à partir de 20h30.
Il y a ponctuellement des événements chez le Pépère, rue Georges Bonnac près de la place Gambetta, et également depuis peu au Central do Brasil, quartier St Michel.
Et dans la grande et magnifiquement parquetée salle des fêtes de Villandraut, repas-auberge espagnole à partir de 20h puis scène ouverte à partir de 21h, chaque deuxième vendredi du mois.
Ces événements réguliers s'interrompent en général durant les mois de juillet et août. Il y a bien sûr aussi tous les bals dans les petits villages de Gironde mais aussi au Garage Moderne (rue des étrangers, à Bacalan) et au Rocher de Palmer (à Cenon). Pour ne rien louper et être certain des dates et des lieux :
http://tradobordeleau.lautre.net
ou
http://folkadanse.free.fr/airial.php
... à bientôt !