Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

Traduction de termes spécifiques à la cornemuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 + Partager lasconic

lasconic
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 févr. 2015 - 10:57

Bonjour à tous,

Je ne suis pas joueur de cornemuse. Je suis l'un des développeurs de MuseScore http://musescore.org/frun logiciel de création de partitions musicales gratuit et libre. Dans la prochaine version de MuseScore, il y a une nouvelle palette qui contient les ornements (agréments?) les plus utilisés à la cornemuse. Ils ont été ajouté par un contributeur anglophone et nous souhaitons maintenant les traduire pour qu'ils soient compréhensibles par les utilisateurs francophones.

Il s'agit de terme tel que "Half strike on B", "Grip", "Double strike", "Taorluath" etc... Si quelqu'un peut aider, je peux joindre une liste. 

La discussion sur le forum de MuseScore: http://musescore.org/fr/node/48701

#2 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 25 févr. 2015 - 12:57

Bonjour lasconic,

Avant tout : bravo pour le logiciel Musescore, je l'utilise depuis peu et je le trouve super !