Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Un chant Maori avec un mini ukulélé

chant traditionnel maori ukulele

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Marco54

Marco54
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 28 févr. 2015 - 19:48

Salut,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais je me permets de déposer cette petite vidéo que j'ai réalisé d'un chant traditionnel Maori.

Bonne soirée et bon week-end à tous

• Lanost et Jérémie aiment ça

#2 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 28 févr. 2015 - 22:40

Très chouette cette vidéo. Merci. Il est vraiment petit ce ukulélé, tu peux nous en dire plus ?

#3 + Partager Marco54

Marco54
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 01 mars 2015 - 08:20

Merci Jérémie. Ce ukulele est un iuke, je pense le plus petit ukulele "jouable" que l'on peut trouver. Normalement un ukulele est classiquement accorder en Sol, Do, Mi, La. Le iuke est accordé une octave au dessus. Je trouve que cela sonnait trop sec, je l'accorde finalement Fa,Sib,Ré,Sol pour que les cordes soient un peu plus souples. Mais pour ne pas m'embêter dans des histoires de transposition dans ma tête c'est comme si c'était Sol,Do,Mi,La.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : chant traditionnel, maori, ukulele

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)