Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Midi-Pyrénées

[31] Fest Noz et balèti d'automne de BeO -CUGNAUX- 27/10/07

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 21 sept. 2007 - 15:09

Samedi 27 Octobre
Cugnaux, salle Albert Camus, 20h30

Fest-noz et Balèti d'automne de Breizh en Oc : « L'Occitanie accueille la Bretagne »

Deuxième Fest Noz et Balèti de Breizh en Oc dans le cadre du Festival Occitania pour une initiation aux danses bretonnes et occitanes.

Départ vers les Pays Celtiques avec les Boudu Noz interprétant des airs traditionnels à capella puis le Bagad Bro Tolosa aux sons des cornemuses, bombardes, percussions et caisse claire (http://www.myspace.com/bagadbrotolosa).

Puis place aux 4 "Kreizh-Breizhoù" d'Ampouailh, au répertoire étoffé explorant différents terroirs. Le duo sax-bombarde allié à l'accordéon et à la guitare donne à leur musique un son joyeusement énergique.

Retour en Occitanie avec La Talvera. Entre accordéon et cornemuse, guimbarde, clarinette et fifre, percussions, violon et voix, ça sonne, ça bouge, ça s'emballe!

Ce soir, les danses se suivent mais ne se ressemblent pas !

Organisé en partenariat avec le Festival Occitania et la Mairie de Cugnaux

Crêpes et galettes sur place.
5€

Image IPB

Message ajouté après : 20 secondes:

bon j'ai rajouté 31, c'est près de Toulouse, y en a qui viendront ?

#2 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 09 oct. 2007 - 10:46

kiki viendra ?

un stage sera organisé dans l'après midi, place limitée donc mieux vaut réserver.

#3 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 09 oct. 2007 - 17:11

Moi je pense que je viens, mais pas pour le stage, je travaille. Je suis pas trop branchée fest-noz a priori (ni Talvera), alors je demande qu'à me laisser convaincre ...

#4 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 10 oct. 2007 - 15:17

alors si tu aimes la gastronomie bretonne :
il y aura crêpes, galette, cidre venant tout droit de Bretagne, Breizh Cola,... :sweet:

bon si je n'ai toujours pas convaincu, ben je te demanderai en quoi tu n'es pas trop Fest Noz ?
et là je te répondrais, viens écouter et danser sur Ampouailh, redécouvrir un Fest Noz jeune, dynamique, ça vaut l'détour ! :rotfl:

et après, ben quoi dire d'autre,... j'attend ta réponse, on verra ensuite :puppyeyes:

#5 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 10 oct. 2007 - 17:13

J'ai beau être gourmande, je viens pas au bal pour manger, quand même ... Je ne connais pas assez de danses bretonnes pour ne pas associer ça avec un léger ennui. Mais si suffisamment de gens savent bien danser et entrainent les autres, ça devrait être bien

#6 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 10 oct. 2007 - 17:36

Il y a un public qui vient exprès pour goûter les spécialités aussi, des gourmands :)

Pour la danse, dis toi qu'on fait une petite initiation en début pour justement entraîner les gens à danser et de toute manière, il y a du monde pour faire une belle chaîne, petits et grands :)

:rotfl:

#7 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 29 oct. 2007 - 17:17

ben voilà, c'est déjà fini !

C'était génial et il va vraiment falloir qu'on pousse les murs maintenant...

une fête énorme, depuis hier soir, le Fest Noz d'automne de Breizh en Oc devient aussi important que son Fest Noz de printemps, entre 500 et 600 personnes dans la danse.

Vous pouvez noter le prochain : ce sera le 17 mai 2008 pour la Gouel Erwan, avec une programmation dans la même lignée :)

De quoi faire la fête tous ensemble !!

Merci à la Talvera d'avoir déchainé le public dans de folles danses, amis bretons si vous avez l'occasion de croiser leur chemin, allez y, n'hésitez pas ! Ampouailh , exceptionnel pour leur energie, ça promet pour l'avenir et les artistes de Breizh en Oc : les Boudu Noz et le Bagad Bro Tolosa.

en bonus, une météo et un ptit reportage sur M6 Toulouse :

http://www.dailymoti...p/video/5545431

http://www.dailymoti...bro-tolosa_news

en attendant d'avoir les photos...

Flore, tu es venue finalement ?

#8 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 30 oct. 2007 - 09:01

Bin non, désolée, je me suis laissée entraîner à Montpellier ... La prochaine fois ?

#9 + Partager Vidian

Vidian
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 30 oct. 2007 - 09:56

ben tant pis :( la prochaine fois, c'est le 17 mai pour le Fest Noz et Balèti de printemps...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :midi-pyrénées, événement ponctuel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)