Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -
cornemuses

Choix d'uilleann pipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager *fred63

*fred63
  • Invités

Posté 16 mars 2015 - 22:06

Bonsoir à tous,

Depuis quelques années déjà, j'ai très envie de commencer le uilleann pipe. Problème je ne sais pas chez qui acheter! J'ai pas mal regardé sur le web et il y a vraiment plein de choses. J'avais remarqué Jean-yves Peran qui propose des practice set pour 850€. Qu'en pensez vous? Si vous deviez commander un practice set aujourd'hui, chez qui le prendriez vous ? Donnez moi vos avis, vos impressions, ... qui pourraient m'être d'un grand service.

Cordialement

merci d'avance 

#2 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 693 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 16 mars 2015 - 22:14

Il y a un forum francophone très bien pour poser tes questions : 

http://uilleann-pipes.clicforum.com/

:)

• Tiennet aime ça

#3 + Partager breizhlander1

breizhlander1
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Activité(s):musicien
  • Groupe(s):sinn
  • Instrument(s):cornemuse écossaise, smallpipes,uilleann pipes, flute traversiere irlandaise, tin et low whistle, flute baroque, bodhran

Posté 16 mars 2015 - 22:43

Bonsoir à tous,

Depuis quelques années déjà, j'ai très envie de commencer le uilleann pipe. Problème je ne sais pas chez qui acheter! J'ai pas mal regardé sur le web et il y a vraiment plein de choses. J'avais remarqué Jean-yves Peran qui propose des practice set pour 850€. Qu'en pensez vous? Si vous deviez commander un practice set aujourd'hui, chez qui le prendriez vous ? Donnez moi vos avis, vos impressions, ... qui pourraient m'être d'un grand service.

Cordialement

merci d'avance 

j'ai un set de jy péran cf mon avatar, tres tres bon! pas cher, beaucoup de choix dans les bois que tu souhaites et délai tres court par rapport aux autres, je recommande sans souci!

Modifié par breizhlander1, 16 mars 2015 - 22:45.

#4 + Partager *fred63

*fred63
  • Invités

Posté 16 mars 2015 - 23:04

Merci pour ces réponses cela me conforte dans mon choix

#5 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 16 mars 2015 - 23:16

Oui JY Péran est imbattable sur les délais, c'est sûr...

En France, Didier Heuline et Ronan Olivier sont d'excellents facteurs d'uilleann pipes.

N'hésite pas à t'inscrire sur le forum mentionné par Ludoman ! :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)