Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

L'espérance de vie du folkeux ou du tradeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 27 mars 2015 - 20:35

C'est sûr que si tout le monde s'était mis à la tisane et au tofu, on n'en serait pas là ;)

yep, on serait numéros Un dans la catégorie suicide par ennui mortel :P

D'ailleurs visiblement, ils ont dû tous se barrer jouer du métal (les tisane-tofu).

#22 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 27 mars 2015 - 21:00

...euh...pourquoi n'y a-t-il pas de catégorie "drug abuse" , bref overdose ?

Il me semble que pour etre parlant , cette catégorie serait vraiment cruciale -essentielle, vu sa fréquence- pour connaitre les raisons des décès des musiciens par style... vous croyez pas ? Heart attack peut etre inclus là-dedans , mais pas vraiment..

Modifié par Calmar, 27 mars 2015 - 21:01.

#23 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posté 27 mars 2015 - 21:32

L'absence de la catégorie "cirrhose" nuit beaucoup à la crédibilité de cette étude.

Vu l'image de ton nouvel avatar... Je trouve ta remarque fort pertinente  ;)

#24 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 28 mars 2015 - 23:59

The pop music “scene” fails to provide boundaries and to model and expect acceptable behaviour. It actually does the reverse – it valorises outrageous behaviour and the acting out of aggressive, sexual and destructive impulses that most of us dare only live out in fantasy.

The music industry needs to consider these findings to discover ways of recognising and assisting young musicians in distress.

J'ai l'impression de lire un tract de Christine Boutin :rotfl:  Trois pages de diagrammes pour en arriver à de telles "découvertes"...

Allez hop, une page de culture :

http://images.math.c...nce-de-vie.html

explication d'une grande limpidité, et qui conclut précisément sur ce sujet :)

• -Y- aime ça

#25 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 29 mars 2015 - 00:25

Pourtant les "causes" sont assez parlantes non ? Elles reflètent sinon une certaine culture du moins des habitudes bien ancrées selon les différents genres musicaux...

Pour prendre un exemple que je connais un peu, dans le milieu "fest-noz" des années '70, la cirrhose avait de bonnes chances statistiques chez les plus jeunes d'entre nous alors que je n'ai jamais vu les frères Morvan imbibés (sans parler des soeurs Gouadec :O ). mais à cette époque dans ce milieu, descendre gwin ruz sur gwin ruz à la pause faisait "partie" du quotidien comme sniffer une ligne de coke sur la côte ouest avec Charlie Parker. Alors même si les statistiques ne sont qu'un manipulation mathématique des données, et j'en suis bien d'accord, les causes de décès me paraissent assez intéressantes pour s'en intriguer. Et peut-être aussi passer des alertes...

Mais du coup on pourrait aussi étudier d'autres corps de métier que les zicos : les traders (neige sans les skis), mon maçon breton qui me disait droit dans ses bottes : l'alcool faut se méfier, jamais plus d'un demi casier par jour hein !

:hmm:

#26 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 29 mars 2015 - 09:51

Tiens donc, un maçon breton qui pêche le homard, c'est pas courant, mais ça prouve que l'on peut quand même passer du crépissage aux crépidules !... :unsure:

#27 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 29 mars 2015 - 10:57

Euh... les casiers, c'était des casiers de douze bouteilles et les bouteilles de vrais kil qui faisaient leur litre. ;)

#28 + Partager AntoineL

AntoineL
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 387 messages

Posté 29 mars 2015 - 11:02

Alors même si les statistiques ne sont qu'un manipulation mathématique des données, et j'en suis bien d'accord, les causes de décès me paraissent assez intéressantes pour s'en intriguer.

OK, tu peux choisir de voir les causes de décès comme une simple énumération. Ce qui est une information en soi.

Toutefois, sans les rapporter à l'âge de décès - lequel est fortement corrélé à la cause de décès - cette info ne dit vraiment pas grand chose (le lien que j'ai envoyé explique ça très bien).

Résultat des courses : chacun peut imaginer ce qu'il veut, en fonction de ses croyances et/ou de son expérience.

M'intriguer, je ne fais que ça depuis le début ;D  La question, pour moi, c'est de savoir si on achète une voiture sans regarder sous le capot.

#29 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 30 mars 2015 - 12:58

J'ai l'impression de lire un tract de Christine Boutin :rotfl:  Trois pages de diagrammes pour en arriver à de telles "découvertes"...

[…]

Elle aurait fait remarquer, que ne figurent pas les décès causés par le Sida !

#30 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 30 mars 2015 - 17:14

Le sida... évidemment première cause de mortalité chez les folles queues.

• Lanost, Ludoman, MarieT et 1 autre aiment ça