Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

à quand la t-radio ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 18 sept. 2007 - 16:34

:] Bon, le jeu de mot est stupide, mais il était tellement évident à faire que j'ai pas réussi à en trouver un plus subtil.

Quoiqu'il en soit, mon problème est le même : est-ce que quelqu'un a réussi à brancher son réveil ou sa radio sur nos musiques nationales ? Pask'entre NRJ et MFM, l'enjeu est toujours le même : éteindre le réveil le plus vite possible pour ne pas avoir à supporter cette musique plus longtemps.

Dans la région on a bien quelques stations culturelles bretonnes, mais ça cause plus que ça musique, et les bagads ça va bien un moment mais voilà, surtout que de toutes manières, ça se capte pas sur Nantes. Alors je pose la question : Est-ce que ça existe une radio qui pourrait passer du folk ? Et qui nous parlerait des festivals de danse au lieu de nous donner les montées et descentes de la bourse et le prix de la nouvelle bague en diamant de madame Lasuperstardejesaispasoù ???

POURQUOI ON A PAS DROIT A NOTRE RADIO NOUS AUSSI ???? :X

^^U Voilà, c'était le p'tit coup de zut d'une petite danseuse en manque de bal.

#2 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 412 messages

Posté 18 sept. 2007 - 16:51

l'émission d'Hugo Aribart sur Jet FM, ca n'existe plus ?
c'est beaucoup de breton mais c'est bien et pi c'est un peu normal c'est le permanent de Dastum...

#3 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 21 sept. 2007 - 09:32

Sur paris, ya une radio qui s'appel Pays (enfin je croit), je suis tombé dessus par hasard en voiture. Ils ont pour but de promouvoir musique des différentes régions.

Sinon c'est vrai que c'est chaud pour trouver de la musique trad à la radio. Il reste après les radios locales. Sur tours, il y a une émission sur la musique irlandaise, bretonne le dimanche après midi.

Maïwenn, en bretagne, y a pas des radios locales qui diffusent de la musique trad ou bretonne?

#4 + Partager Fly

Fly
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Activité(s):pas trop souvent si possible...

Posté 22 sept. 2007 - 08:27

Pour de la musique Bretonne, et même sans être en bretagne, quelques radio sont diffusées en ligne :
http://www.stalig.com/
Image IPB

#5 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers

Posté 25 sept. 2007 - 21:26

Maïwenn, en bretagne, y a pas des radios locales qui diffusent de la musique trad ou bretonne?

Si mais ça arrive pas jusqu'à nantes, ça cause breton, ça passe des émissions culturelles et on écoute des bagads (ce qui va bien un moment)

pour écouter des ziques en ligne, c'est un peu dûr avec un réveil matin... ^^U

#6 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 01 oct. 2007 - 11:19

Pour le réveil, ca me joue mon ipod. Le problème c'est que se faire réveiller par Pevar Den, c'est passablement brutal...

#7 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 01 oct. 2007 - 21:34

:D ouais, je te comprends, et que dire de la fois où la radio de ma soeur, passant à travers le mur, nous a réveillées un samedi matin avec plantec ?

#8 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 01 oct. 2007 - 21:54

Je dirais que ça m'étonne pas d'Enora :devil:

#9 + Partager T'itbeauton

T'itbeauton
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Activité(s):Etudiant- Animation
  • Instrument(s):Musette 16 pces

Posté 02 oct. 2007 - 11:47

Mdr, moins violent il y a parfois france musique qui fait des choses interressante (il n'y a pas si longtemps une matinée réservée à la Quadrette de Mr Blanchard, u focus sur J-L Peilhon etc...) mais ce n'est pas trrès souvent.

#10 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 27 oct. 2007 - 00:05

perso, ça fait 3 ans que je me réveille sur MFM... :S j'ai rien trouvé de moins pire

#11 + Partager Fred'X

Fred'X
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 29 messages
  • Activité(s):Concepteur web

Posté 30 oct. 2007 - 14:25

Il y a radio-bro sur Paris : http://radio-bro-gwened.com/
Je crois que radio libertaire en diffuse aussi : http://federation-anarchiste.org/rl/
Et effectivement radio pays rassemble les occitans, bretons... : http://www.radiopays.org/

A quand les Soeurs Goadec Academy ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)