Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

video de la crouzade d'alpuechet bouree de perlou

crouzade et bouree

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager ddv

ddv
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 mai 2015 - 12:29

Bonjour

je recherche la video de la" crouzde d'alpuech"  crouzade avec les femmes a  l'interieur

et de la bouree carré2 "de perlou"

si quelqu'un a celà... merci a vous

#2 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 219 messages

Posté 18 mai 2015 - 07:59

as tu ete voir là ??

http://www.famdt-ard...la-bourree.html

Je sais qu'il y a une video de josiane enjelvin dansant la crouzade par contre je n'ai pas eu le temps de verifier si c'est celle d'Alpuech.

#3 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 18 mai 2015 - 11:59

Dans ces vidéos, il y a effectivement une crouzado dansée par Josiane. Je crois que la crouzado d'el puech est plutôt une musique en 3 parties (voir 5 parties sur la version de Casimir Blanchet - à écouter sur le cd de Burg/Chauzy) et non pas une danse.....à vérifier !

#4 + Partager Anne M

Anne M
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Instrument(s):accordéons

Posté 18 mai 2015 - 15:23

mais si mais si.. c'est une danse ! je l'ai apprise avec Josiane.. la crosado d'Alpuech se fait comme l'autre crosado, hommes à l'extérieur-ds le nord Aveyron toutes les crosados se font hommes à l'extérieur, ce sont les groupes folkloriques qui ont placé les filles à l'extérieur pour les faire "voler" ^^U ..., Alpuech : 1ère et 2ème parties comme celle plus connue, 3ème partie, à la place de la chaîne, les hommes se croisent face à face, en diagonale donc, puis les filles, 4 fois pour les hommes, 3 fois pour les dames qui à la 4ème retrouvent leur cavalier pour se remettre en place. La musique comporte plus de 3 parties, avec des variantes.. (écouter le cd de Burg/Chauzy :) )

#5 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 14 juin 2015 - 17:49

elle est sexy quand même Josian... quand elle danse

• Lanost aime ça

#6 + Partager ddv

ddv
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 juil. 2015 - 14:31

enfin je reviends apres cette longue absence ........

.merci a toi "lauba", j'ai regarder sur ton site : il y a bien une crousade avec les femmes a l'interieur mais ce n'ai pas celle d'alpuech ....

la 1er et 2eme partie c'est bon mais ensuite c plus ca....

ce serait plutot ce que dit  "diachro"

je suis sure moi que c'est une danse.........je l'ai apprise il y a quelques temps mais  il me manque quelques choseil, me faudrais donc retrouvér la video, j'ai espoir et je cherche encore

merci a vous tous

#7 + Partager pnconte

pnconte
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 16 nov. 2015 - 08:08

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. voir etuicoquesamsung.com & coque samsung galaxy grand prime

Modifié par pnconte, 19 nov. 2015 - 11:00.

• Lanost aime ça