Bonjour
je recherche la video de la" crouzde d'alpuech" crouzade avec les femmes a l'interieur
et de la bouree carré2 "de perlou"
si quelqu'un a celà... merci a vous
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 16 mai 2015 - 12:29
Bonjour
je recherche la video de la" crouzde d'alpuech" crouzade avec les femmes a l'interieur
et de la bouree carré2 "de perlou"
si quelqu'un a celà... merci a vous
Posté 18 mai 2015 - 07:59
as tu ete voir là ??
http://www.famdt-ard...la-bourree.html
Je sais qu'il y a une video de josiane enjelvin dansant la crouzade par contre je n'ai pas eu le temps de verifier si c'est celle d'Alpuech.
Posté 18 mai 2015 - 11:59
Dans ces vidéos, il y a effectivement une crouzado dansée par Josiane. Je crois que la crouzado d'el puech est plutôt une musique en 3 parties (voir 5 parties sur la version de Casimir Blanchet - à écouter sur le cd de Burg/Chauzy) et non pas une danse.....à vérifier !
Posté 18 mai 2015 - 15:23
mais si mais si.. c'est une danse ! je l'ai apprise avec Josiane.. la crosado d'Alpuech se fait comme l'autre crosado, hommes à l'extérieur-ds le nord Aveyron toutes les crosados se font hommes à l'extérieur, ce sont les groupes folkloriques qui ont placé les filles à l'extérieur pour les faire "voler" ..., Alpuech : 1ère et 2ème parties comme celle plus connue, 3ème partie, à la place de la chaîne, les hommes se croisent face à face, en diagonale donc, puis les filles, 4 fois pour les hommes, 3 fois pour les dames qui à la 4ème retrouvent leur cavalier pour se remettre en place. La musique comporte plus de 3 parties, avec des variantes.. (écouter le cd de Burg/Chauzy
)
Posté 14 juin 2015 - 17:49
elle est sexy quand même Josian... quand elle danse
Posté 25 juil. 2015 - 14:31
enfin je reviends apres cette longue absence ........
.merci a toi "lauba", j'ai regarder sur ton site : il y a bien une crousade avec les femmes a l'interieur mais ce n'ai pas celle d'alpuech ....
la 1er et 2eme partie c'est bon mais ensuite c plus ca....
ce serait plutot ce que dit "diachro"
je suis sure moi que c'est une danse.........je l'ai apprise il y a quelques temps mais il me manque quelques choseil, me faudrais donc retrouvér la video, j'ai espoir et je cherche encore
merci a vous tous
Posté 16 nov. 2015 - 08:08
Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. voir etuicoquesamsung.com & coque samsung galaxy grand prime
Modifié par pnconte, 19 nov. 2015 - 11:00.