Tout dépend de ce que vous attendez d'un lieu "touristique".
Parce que posés à Ars ( Lourouer- st Laurent ) vous êtes en plein coeur des hauts lieux touristiques "culturels" du Berry dont George Sand, notre grande femme écrivain régionale , est le nombril.
Donc les lieux inévitables sont la visite de sa maison sur la route départementale 943, tout près celle du Moulin d'Angibault lieu d'un de ses romans mais aussi lieu de bals animés par les musiciens du CHNUT , et pour une ballade en forêt la fameuse "Mare au diable " d'un autre roman.
Sa résidence d'été ayant place à Gargillesse où ses amis artistes parisiens venaient la voir, une ballade dans ce joli village est un pèlerinage régulier. Visitez aussi La Châtre pour le charme tranquille laissé par des habitants qui au XIXème avaient "du bien".
Poussez quand même jusqu'à St Chartier berceau de ce festival et si proche . Traversez Montipouret que le CHNUT (toujours eux) anime de ses bals l'hiver...et redescendez vers Sarzay et son château qu'un gars qui ne doute de rien sauve de la destruction.
Pensez en le visitant que les danseurs trad locaux (Indre et Cher ) se plaisent à danser "la bourrée de Sarzay" et que ce fut un haut lieu de collectage dans les années 60!
Une bonne carte routière ou ce satané GPS vous guidera vers l'esprit du Berry .
C'est un axe touristique très orienté mais comme tout conseil il n'exige pas d'être suivi.
J'espère que vous recevrez d'autres propositions.