Tu souhaites en acheter une ?
Tu joues sur quoi ?
Non : je n'en n'aurais pas vraiment l'usage. Mais une étape a été franchie ici et je voulais le signaler au cas où quelqu'un serait à la recherche d'un instrument silencieux à cause des difficultés de voisinage. Je pense que sur un tel instrument on peut apprendre et progresser. Sans préjuger des problèmes de solidité et de fiabilité, bien-sur.
Je joue, depuis 6 ans, sur une trois chanterelles de Dominique Engles.
Un bon instrument pour diverses raisons :
- Son intéressant,
- Réalisation solide. Le luthier, en plus, assure une vraie maintenance et ne vous largue pas une fois l'instrument livré. Il répond toujours à mes questions quand je passe le voir à Ars et essaie de comprendre ce que je lui demande.
- Réglages suffisamment délicats pour obliger à réfléchir : on n'est pas ici dans la routine.
- J'ai pu essayer divers jeux de cordes en Ré, Sol et divers et l'instrument ne m'en a pas voulu.
(actuellement j'utilise des cordes de guitare classique fort tirant : pas cher et acceptables...).
Ce luthier a eu récemment la bonne idée de proposer une version "compacte" de ses vielles soprano pour les gens qui voyagent en avion (ou qui n'aiment pas les instruments encombrants).
Qu'est ce qui est le mieux:
une vielle à Ars ou
une variselle ? 
Les gens qui n'aiment pas l'instrument te diront qu'ils préfèrent...
La varsisselle,
Au vermicelle,
Avec du sel,
Poum-Poum !
http://www.paroles.n...aroles-marcelle