Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

[ORGA] Belle idée de signalétique multilingue (même la langue des signes française)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 435 messages

Posté 15 juil. 2015 - 09:32

Pour ceux qui ont accès à Facebook, allez jeter un coup d'oeil sur la page de l'association "Le Monde des Barons Perchés" :puppyeyes: . Pour la 2e édition du Rêve du Loup à Nantes (samedi prochain à la Moutonnerie ;)), ils mettent en place une signalétique multilingue dont la langue des signes. Une très chouette idée à reprendre, non ?

https://www.facebook...79295?ref=br_rs

Modifié par Elfi, 16 juil. 2015 - 14:47.

#2 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 16 juil. 2015 - 14:10

Qu'entends-tu par multilingue ?  Chaque pays a sa langue des signes différente, par exemple un sourd américain comprendra plus facilement un signeur français qu'un signeur anglais vu que des français émigrés à Washington ont contribué à créer l'ASL ;D

#3 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 435 messages

Posté 16 juil. 2015 - 14:16

bon "même la langue des signes française", ça t'ira comme ça ? ;)
parce que AMHA l'important ça n'est pas ma façon d'écrire ce post mais bien l'info que je transmets, à savoir une initative sympa pour que les bénévoles et les visiteurs puissent communiquer plus facilement ? non ?

En fait tu n'as pas vu l'image ? c'est écrit en français anglais allemand espagnol avec un dessin qui figure une personne qui signe le mot.

Modifié par Elfi, 16 juil. 2015 - 14:40.

#4 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 16 juil. 2015 - 22:41

Ne te méprends pas, je trouve cette initiative super et elle mérite d'être signalée, ne serait-ce que pour donner des idées à d'autres organisateurs. Mais du coup je  poussais le point un peu plus loin en reprenant quelques unes des langues des signes :yes:

P.S. en effet je n'ai pas vu l'image :le lien m'amène sur la page des Barons Perchés et c'est tout... mais bon, face de bouc et moi ça fait deux...

#5 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 435 messages

Posté 16 juil. 2015 - 23:15

Ils ont reposté le post d'Hélène Defromont qui est interprète en langue des signes. Coup de bol, sa page est publique, donc accessible même à ceux qui ne sont pas enregistrés sur Facebook.
https://www.facebook...elene.defromont

Donc vous pouvez voir les panneaux et en prime vous avez un très très chouette teaser en langue des signes française

Modifié par Elfi, 16 juil. 2015 - 23:16.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)