Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La taille idéale ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#1 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 05 oct. 2007 - 18:00

Il y a quelques jours mon cavalier le temps d'une valse m'a dit que l'idéal pour un homme était que sa partenaire soit un peu plus petite que lui. Qu'en pensez-vous messieurs ?
Est-ce que vous êtes gênés parfois par la taille de votre cavalière, dans un sens ou dans l'autre ? La question vaut aussi pour vous mesdames ...

Moi je pense que c'est vrai vu qu'en général je préfère quand mon cavalier est aussi grand que moi.
S'il est plus petit, je crois que c'est plus difficile pour lui de guider, surtout si je ne réagis pas au quart de tour pour le suivre (option boulet king size)
Même si certains s'en sortent très bien !

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 05 oct. 2007 - 18:13

Personellement, pour guider, j'aime placer la main bien haut dans le dos, d'ou que danser avec des filles trop grandes, ca me fatigue le bras.

Sinon, c'est peut etre une question d'habitude, si je guide moins bien, vu que je danse souvent avec des filles qui ont à peu près ma taille ou sont légèrement plus petites.

J'ai dansé avec Emir aussi. Lui meneur, moi mené et ca m'a donné à peu près la même impression. Je vois pas de raison que, du meneur ou du mené, il faudrait obligatoirement que y'en ait un plus grand.

Sinon, il doit y avoir une question de masse aussi, sans oublier le centre de gravité. Les filles plus grandes sont généralement plus lourdes (euh... faites moi pas dire des choses que j'ai pas dites hein) et ont leur centre de gravité plus haut. Les mener, ca va pas etre la meme chose que mener des filles plus petites.

Pis au risque de faire un peu lèche bottes, Aurore, je veux bien que tu sois "king size" (surtout par rapport à un p'tit comme moi), mais je crois pas que tu sois équipée de l'option boulet :flower:

Message ajouté après : 2 minutes:

(ah oui... pour tout ce qui est pastourelles, j'ai l'air pas fin quand je dans avec des filles trop grandes - je manque pas de les décoiffer ou de leur tordre le bras :()

#3 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 05 oct. 2007 - 20:11

Un peu comme Tirno pour moi.
en plus si il lui vient à l'idée de se rapprocher, en étant un petit peu plus petite, sa tête tombe pile sur mon épaule ^^

#4 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 05 oct. 2007 - 20:15

Hmmm à l'inverse, c'est ma tête qui tombe sur son épaule... et là c'est pas pratique pour mener. Même si j'ai souvenir de très belles danses comme ça (coucou tiphaine!)

#5 + Partager T'itbeauton

T'itbeauton
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Activité(s):Etudiant- Animation
  • Instrument(s):Musette 16 pces

Posté 05 oct. 2007 - 23:32

Ce qui es sur c'est qu'il est difficile de mener une demoiselle vraiment grande, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je pense que c'est avant tout parceque celà nous fait perdre nos repère et donc nos habitudes, mais après je danse svt ac edith une amie un peu plus grande que moi et ma fois c'est parfait (il faut dire qu'elle peut largement m'en apprendre dans les trois quarts des danses ...)
Pour moi la taille idéale c'est entre ma taille et un peu moins, question de goût et comme on dit "les goûts et les couleurs ..."

#6 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 05 oct. 2007 - 23:45

moi j'aime pas danser avec des mecs plus grands que moi

#7 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 05 oct. 2007 - 23:47

Ca te laisse pas grand monde ;)

#8 + Partager T'itbeauton

T'itbeauton
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 05 oct. 2007 - 23:56

Ca te laisse pas grand monde

mdr :rotfl: :lmao: :rotfl:

#9 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 06 oct. 2007 - 01:01

Soyez charitables, dansez aussi avec les grandes :puppyeyes:
D'expérience, je trouve que se mettre des limites de taille, c'est se mettre trop de limites . A la rigueur, on peut inverser les rôles guideurs/guidés de temps en temps si la taille gène .

Hmmm à l'inverse, c'est ma tête qui tombe sur son épaule... et là c'est pas pratique pour mener. Même si j'ai souvenir de très belles danses comme ça (coucou tiphaine!)

à condition de ranger ses cheveux, n'est-ce pas Tirno . Tout le monde n'apprécie pas d'en manger :wht:

#10 + Partager T'itbeauton

T'itbeauton
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 06 oct. 2007 - 01:18

même si on a un "Idéal de taille" ça ne veut pas pour autant dire que l'on rejette ce qui n'est pas le summum du feeling à ce niveau, je danse avec presque toute les filles qui me le demande ( enfin quand je ne suis pas over-booqué)

#11 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 06 oct. 2007 - 07:28

Moi je dis que de tuote façon, c'est pas la taille qui importe, c'est le danseur. Tu as des grands danseurs qui font un mètre de plus que toi (par rapport à moi) qui dansetn divinement bien, mais tu en as aussi des à ta taille qui ont trois pieds gauche (le troisième servant à marcher en permanence sur les tiens, pour ne pas qu'ils se sentent délaissés...).

Je trouve, en tant que cavalière de petite taille, que danser avec un grrrand cavalier, c'est pas évident, parce que MOI, quand je danse, je regarde le partenaire dans les n'yeux.

1m plus haut, c'est pas toujours évident... :]

Bon, quand tu danses avec un chtit, c'est pas non plus pareil, moi je peux pas juger sur les plus petits que moi, parce que ça veut dire une taille de 6ans à peu près, et alors je ne peux jamais rêver de tournoyer follement et de slalomer entre les danseurs sans jamais en cogner un...

Pour moi, les tailles idéales correspondent aussi aux danses : pour la valse (où le but est bienévidemment de faire le tour de la salle :D n'est-ce pas....?) il faut que pour tourner bien, vite, et bien, le partenaire soit de la même taille que la cavalière, pour le centre de gravité.
Mais pour la pastourelle, il faut que les deux mecs soient plus grands que les filles, pour pouvoir les soulever plus facilement...
Imagine une pastourelle où les filles seraient sensées s'envoler et les mecs seraient plus petits...
effet bof... :O

#12 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 06 oct. 2007 - 08:06

moi un jour j'ai rencontré un acteur des feux de l'amour qui m'as dit la même chose c'est drôle non?

#13 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 06 oct. 2007 - 09:21

à condition de ranger ses cheveux, n'est-ce pas Tirno . Tout le monde n'apprécie pas d'en manger :wht:

C'est pas que j'aime pas tes cheveux, juste que je suis super chatouilleux des narines :)

#14 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 06 oct. 2007 - 10:41

toujours ce probleme des cheveux :P :)

#15 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 06 oct. 2007 - 11:02

moi j'aime pas danser avec des mecs plus grands que moi

Pourquoi ?

#16 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 06 oct. 2007 - 11:16

alors moi je danse avectout le monde, mais ce que je préfére c'est les grandes cavaliére car là au moins il y a quelque chose dans les bras, du volume, de la finesse et puis à menner c'est super agréable, en plus pour des raison de confort, on peu ne pas plus être à l'aise qu'entre les bras d'une cavaliére ou cavalier plus grand que soit.
mais bon ce sujet fait partie des question débile que je ne me pose pas quand je danse, ici à ce stade sa reléve du racisme en danse, on peut préférer t'elle ou tel personne, mais ignorer une catégorie de gens, pour une préférence physique, bah moi je suis raciste envers les cons, mais je danse avec eux aussi.

Enfin perso ce genre de sujet c'est limite, mais sa n'empéche pas d'en parler :)

#17 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 06 oct. 2007 - 11:19

alors vive les grandes !!!!! :clap:

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 06 oct. 2007 - 11:40

oui vive les grande, c'est ce que je préfére, montons une campagne de réabilitation des grandes dans les bals et festivals :) <3

#19 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 06 oct. 2007 - 11:42

:) est tu considère qu'une grande fait quelle taille ?

#20 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 06 oct. 2007 - 12:31

alors une grande elle fait une taille de plus qu'une petite, et du coup elle fait environ entre 12H45 et le mont Everest :nerd:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)