Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La taille idéale ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#41 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 07 oct. 2007 - 18:09

au bout d'un moment t'es plus débutant alors, t'es un récalcitrant...

Ou un démotivé :]

#42 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 07 oct. 2007 - 18:16

ou un grand danseur qui sais pas ecrire :)

#43 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 08 oct. 2007 - 06:30

Pas besoin de savoir écrire pour savoir danser ;D

#44 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 08 oct. 2007 - 11:21

heureusement pour lanost :lol-above:

#45 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):éducateur temps partiel-étudiant temps plein

Posté 08 oct. 2007 - 15:14

Je suis un danseur débutant depuis environ 6 ans, c'est donc dire que je suis un piètre danseur, aucune souplesse et facheuse tendance a trop écouter la mélodie au lieu du swing ou de la cadence, je suis aussi probablement un peu trop coincé, mais, mais zil y a un mais, je mesure deux mètres, j'ai dansé la première fois sur du breton, je ne me souviens plus du nom de la danse, je me souviens parcontre qu'on se tenait par l'auriculaire, et que tant ma partenaire de droite que de gauche peinaient à atteindre le mètre soixante...

Résultat, deux auriculaires bleuis et douloureux, bien des regards rigolards (vous imaginez une girafe avec le sciatique coincé qui danse breton.....ben voilà, rigolez maintenant :D )

Je me suis dit, allez, la valse, c'est tout de même plus simple, pas d'histoire de pas à gauche pas à droite, on tourne sur trois temps, peuh.....d'la p'tite bière....meuuuuuuuh non, moi, grand escogriffe plein d'envies de tourner, je dois constemment retenir mes pas et j'ai chaque fois l'impression d'être obligé de me ''surcontenir', comme si je marchais avec des menottes aux chevilles vous voyez ?

Donc, ma conclusion, si j'étais plus souple, bien des choses changeraient, parcontre, une danseuse plus grande m'aiderait probablement à danser avec une ''amplitude'' qui correspond à mes 2000 millimètres....

Nic

#46 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 08 oct. 2007 - 15:57

j'ai rarement dansé avec un garçon plus petit que moi (en fait jcrois que j'en ai pas trouvé ... hem ... )
mais à mon avis, ce qui importe le plus que la taille de son partenaire, c'est un certain équilibre des forces !!!

#47 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 09 oct. 2007 - 06:33

Il faut juste avoir un centre de gravité commun, c'est ce qui aide à tourner...! Peu importe la taille, tout est dans le mouvement !

Perso, j'aime pas danser avec des plus petits que moi, mais c'est paske je dois pas avoir l'habitude... mais ceux où tu dois lever la tête et l'incliner en arrière pour les regarder comme tu regarderais le plafond de la salle, c'est pas gégène non plus...

#48 + Partager T'itbeauton

T'itbeauton
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Activité(s):Etudiant- Animation
  • Instrument(s):Musette 16 pces

Posté 09 oct. 2007 - 13:50

Comme dit plus haut moi je prend tout le monde, grand, petit, anorexique ou rond, souple ou raide, le tout c'est de trouver la position confortable (mine de rien c'est pas con cette idée, une foit kon à trouvé sa petite place dans le couple éphémère que l'on forme, alors qu'importe l'aparence seul compte la sensation exquise de la danse :D)

#49 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 09 oct. 2007 - 15:42

qu'importe l'aparence seul compte la sensation exquise de la danse :D)

1000 fois d'accord !! :flower:

#50 + Partager amrozy

amrozy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 616 messages
  • Activité(s):Conduite de projet en construction écologique / prof de Maths
  • Instrument(s):accordéon chromatique et accessoirement, piano et flute à bec

Posté 09 oct. 2007 - 18:10

T'itbeauton a écrit:

Comme dit plus haut moi je prend tout le monde, grand, petit, anorexique ou rond, souple ou raide, le tout c'est de trouver la position confortable (mine de rien c'est pas con cette idée, une foit kon à trouvé sa petite place dans le couple éphémère que l'on forme, alors qu'importe l'aparence seul compte la sensation exquise de la danse )

D'accord avec toi,
Et heu, t'écris des belles phrases .

#51 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 09 oct. 2007 - 20:09

D'accord aussi ! :D
Tout dépend surtout de l'harmonie éphémère avec le danseur, pas de toutes les variables physiques possibles et imaginables (je sais c'est moins poétique, mais tout le monde sait pas écrire des jolies phrases !)

M'enfin je vais aussi me ranger à l'avis d'Enora, danser avec un plus petit que soi (genre moins d'1m50) c'est pas super agréable. J'ai tendance à bien aimer regarder par dessus l'épaule de mon partenaire (ou l'épaule tout court), ou bien coller ma tête contre la poitrine, la tête ou sur son épaule.
Mais quand on passe en mode langoureux avec un cavalier plus petit que soi (ou qui fait exprès de se rétrécir un peu trop, je ne citerai pas de nom) on se retrouve avec le menton qui risque de cogner le haut de sa tête à chaque fois et c'est pas super super... surtout que je suis pas habituée à ne pas avoir d'angle mort... dites, ça vous gène pas les garçons ? vous qui devez connaître ça un peu plus souvent ? :D

#52 + Partager Emilie

Emilie
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 20 messages
  • Instrument(s):flûte traversière et diato

Posté 11 oct. 2007 - 01:35

Sinon, il doit y avoir une question de masse aussi, sans oublier le centre de gravité. Les filles plus grandes sont généralement plus lourdes (euh... faites moi pas dire des choses que j'ai pas dites hein) et ont leur centre de gravité plus haut. Les mener, ca va pas etre la meme chose que mener des filles plus petites.

Ben sur cette vidéo, vous avez l'air de vous en sortir avec vos centres de gravité...
http://fr.youtube.co...h?v=LeuklHmIhMU

#53 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 11 oct. 2007 - 07:35

Pour ma part, après des recherches effectuées en Lorraine entre 1998 et 2000, au Canada entre 2000 et 2006 et re en Lorraine jusqu'à aujourd'hui, la taille idéale de ma partenaire est entre 1m60 et 1m65. :D

Attention, je parle d'"idéal", ça veut pas dire que c'est pas bien avec les autres lol :P

#54 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 11 oct. 2007 - 17:32

la taille idéale de ma partenaire est entre 1m60 et 1m65. :D

:D :D :D Je fais 1m64 ! :D :D :D

#55 + Partager Emilie

Emilie
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 20 messages
  • Instrument(s):flûte traversière et diato

Posté 11 oct. 2007 - 20:58

Je fais 1m64!!! ;)

#56 + Partager clemchen

clemchen
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 oct. 2007 - 10:52

Pour moi, la taille idéale, c'est la taille de ma partenaire. Après (question d'habitude peut être, je fais 1m80) il m'est arrivé d'être un peu destabilisé avec une danseuse plus grande que moi en début de danse, mais ce sentiment passe rapidement si on arrive à s'accorder (ce qui peut ne pas être le cas avec des filles plus petites également...)

#57 + Partager maion

maion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 293 messages

Posté 12 oct. 2007 - 11:48

jfais 1m62

:hihi:

#58 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages

Posté 12 oct. 2007 - 11:52

Mode modo ronchon: si tout le monde nous dit quelle taille il/elle fait (même se limitant aux filles dans les 1m60-1m65, càd une grosse partie de la population), on est pas sortis de l'auberge.

#59 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 12 oct. 2007 - 12:52

Tirno, espèce de rabat-joie ! :P juste au moment où je commençais mon répertoire de partenaires idéales :P

#60 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 984 messages

Posté 12 oct. 2007 - 12:59

Jalousie, désolé :hihi:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)