Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Création d'une "Web radio" Tradzone, des solutions
#61 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 11:13
As-tu été faire un tour sur notre topic Difficultés/SACEM et Droits d'auteur ?
Pourrait-tu traduire :
- la SPPF
- la SCPP
Il faudrait comprendre que Trad'Zone ou Musictrad n'ont pas de budjet DU TOUT, aucune aide, aucune subvention
On en est à demander à nos internautes de mettre la main à leurs poches qui sont plutôt vides et c'est dur ..
Alors je comprends qu'il faut financer les frais des musiciens les retraites, les studios, mais ...
Pour le moment on s'oriente vers une rubrique d'échange qui ne concernerait que des morceaux de musique provenant du domaine public (collectage) ou déposés en PAI. Et les morceaux enregistrés ne proviendraient pas de CD enregistrés dans des studios, mais des choses qu'on a bricolées nous même à la maison ....
En ce qui concerne le site musictrad.org dont je suis webmistress communication, les adhésions des membres du Trad'Bottin paient l'hébergement du site, point final.
J'effectue quasiment un mi-temps bénévole.
Pourtant, on y croit, Ekks-O est comme moi, mais venir en plus nous demander des sous pour faire fonctionner un système d'entraide dont on est exclus !!!
#62 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 13:17
mais comme j'ai dit il faut absolument fixer le perimetre
la SPPF : societe civile des producteurs phonographiques en françe
la SCPP : societe civile des producteurs phonographiques
Pour le périmetre, cela veux dire effectivement que vous ne pourrez mettre que des morceaux du domaine public, n'ont arrangé par des sociétaires sacem, et surtout vous ne pourrez pas mettre aussi des enregsitrements "sauvages" dans un bal, mais bien uniquement des musiques enregsitrées spécialement pour la web radio, bref ça va pas etre facile pour avoir de la matiere !!!!!
c'est pour ceal que je dis qu'il faut absolument fixer le projet complet, le perimetre et puis je peux aider pour trouver des solutions pour réduire les couts,mais il est sur que l'on ne peux pas tout avoir sans rien, c'est pas possible, désolé
je vais aller voir le souci topic SACEM
@+
j'ai oublié, qu'est ce que tu entend par systeme d'entre aide dont tu es exclu ??
Edit Ekks-O : Attention au double post, on utilise le bouton "éditer" svp

#63 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 15:35
Il reste qu'écrire des choses pas gentilles qui vous ont été dites n'est pas sympa, mais quand même, il ne fallait peut être pas les dire avant !
Il sagissait de la réponse à:
j'ai oublié, qu'est ce que tu entend par systeme d'entre aide dont tu es exclu ??
#64 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 15:36

#65 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 15:46

Moi aussi je trouve que "ça craint"

Bon je me sens un peu fachée, et déprimée aussi sur les bords de l'avoir dit : je vais me trouver un CD cool à écouter, heureusement, ce soir je vais chanter avec mes copines (mes vieilles copines

#66 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 16:12
pardon de l'enervement, mais je ne supporte pas ce type de discours machiste et retrograde vis à vis de l'argent.
voila c'est dit
#67 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 17:06
#68 + Partager
Posté 12 oct. 2006 - 17:08
#69 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 07:24
- de faire prendre conscience au monde traditionnel qu'il a besoin pour exister de se fédérer, de mettre en commun des moyens.
De cette manière on pourrait créer un reseau d'entraide pour les petites associations, de communication, en général
- de demander aux amateurs et aux petites associations de musiques et danses traditionnelles de participer financièrement et d'adhérer à une fédération pour acquérir une autonomie financière.
Je pense à la fédération équestre : presque tous les cavaliers et l'intégralité des clubs hippiques adhère, ce qui donne une force financière énorme au mouvement ...
- de ressouder les "membres épars" et non reconnus : les musiques country, des pays de l'Est, les musiques cajun, africaines qui actuellement, ne sont pas représentées dans la fédération nationale.
- malgré la grande opposition qui existe sur le sujet (discussions avec Stefano, par exemple) de réconcilier les milieux trad et folkloriques, ce qui est très représentatif des opinions émises sur ce Forum où la plus grande partie des internautes se sent appartenir aux deux mondes à la fois
- de rasssembler autour d'une image de marque positive les musiques et danses traditionnelles, car tous, nous souffrons de l'image déplorable en dehors du milieu des musiques et danses traditionnelles
- faire connaître de manière large, entre autre par le biais d'Internet les musiques trad françaises et importées à l'extérieur du pays
D'autres choses à proposer ?
D'un côté privé, concernant une web radio, on pourrait aussi responsabiliser et demander l'aide financière de l'ensemble des éditeurs de CD trad dont l'intérêt est que leurs productions soient le plus diffusées possible. En misant sur ce créneau, il faut monter une association spécifique qui puisse d'une part solliciter les sous, d'autre part les redistribuer au fur et à mesure des besoins.
Mais il ne faut pas un financement uniquement privé non plus, pour ne pas être totalement dépendants
On serait donc à deux structures ?
Une structure pour la radio, un embryon de fédé ou .. une radio "fédérale" qui jouerait les deux rôles ... ou une fédération dont l'un des outils de base serait une radio ... ou ?
#70 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 07:40
Pour ma part je suis effectivement d'accord pour faire une représentaiton de toutes les musiques réalisées en France, (les regions, mais les pays de l'est, le magrehb... tous), idem pour le folklore, je suis peut etre idéaliste, mais tout le monde est interessant, et je ne vois pas pourquoi pas proposer à tout le monde de participer effectivement, pour le financement, je propsoe que l'on se repproche de la Fédé qui a mon avis est interessé pour nous aider dans notre action, mais avant d'aller les voir pour cela, il faut batir le projet complet avec ses évolutions.
#71 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 08:05
J'aimerais bien son opinion !

En fait cela n'entre pas en doublon avec le projet de simple échange de partitions et MP3 du domaine public, et j'ai toujours envie de mener ce projet à son terme.
Pour ce qui est de présenter un dossier à la Fédé, pourquoi pas ?
Je suis adminitratrice, après tout, en tous cas pour le moment ....
Ah oui, je viens de faire le compte : on en est à 45 € par mois si on compte les trad'zonards qui acceptent de mettre la main à la poche pour 5 € chaque mois.
Autant dire que c'est pas nous qui financerons les caisses de retraite des différents sociétaires évoqués .... :? 0_o

#72 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 08:25
Créer une fédé c'est une très bonne idée, mais il fut recentrer l'interet, et surtout ne pas faire ça pour faire de la concurrence et de l'ombre aux autres, comme tu le sous entends Kalon...
On doit s'unir, et ce n'est pas en se montant contre certains, même si ils ont des schémas de fonctionnement différents, que nous y arriverons...
Dernière chose, la création dune fédération c'est beau à dire, mais ça demande du temps, et de l'investissement, et en ce moment pour moi ça risque d'être difficile.
#73 + Partager
Posté 13 oct. 2006 - 18:18
Créer une fédé c'est une très bonne idée, mais il faut recentrer l'interet, et surtout ne pas faire ça pour faire de la concurrence et de l'ombre aux autres, comme tu le sous entends Kalon...
Non, je ne pense pas que vouloir monter une fédération du public et des petites associations interfère avec notre fédération existante, puisque justement de l'aveu même de ses dirigeants, ils ne peuvent s'occuper des petites association, leur temps actuel étant occupé par l'avenir des musiques et danses traditionnelles en ce qui concerne leur position vis à vis du ministère, par exemple ....
On peut aussi le considérer comme simplement complémentaire ?
Il suffit de ne pas appeler cela une fédération 0_o

Hé hé ! il paraît qu'on ne sait pas qui je suis, alors, me voilà !
Enfin Kalon est en haut, Thémis en bas ....