Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

aborder des gens qui sont déjà dans un groupe constitué.

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 18 août 2015 - 13:10

Dans les bals ou festivals, parmi tous les brassages de gens, on salue de loin quelqu'un qu'on connait un peu.

On aurait bien envie de le ou la croiser de plus près, mais voilà, il ou elle n'a pas l'air de vivre de ces petits passages à vide, ces " blancs"dans lesquels on pourrait s'engouffrer parce qu'il est dans un groupe déjà bien constitué et que cela fait un peu peur quand même de s'immiscer ...On ne va pas déranger, on ne veut pas monopoliser et puis les autres, ils sont sûrement plus importants que nous...Comment savoir ? et comment faire ?

Vous avez des solutions ?

#2 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 18 août 2015 - 14:14

Bonjour à vous,

Pour un individu de sexe masculin normalement constitué, c'est simple: inviter la "cible"' sur une danse, puis deux, puis trois (pas plus) et évidemment, ouvrir la bouche et engager la conversation de façon censée pour que s'accrochent les atomes crochus.

Pour une dame, c'est une autre paire de manche. La méthode basique consiste à capter le regard du "prétendu" de manière sensuelle mais délicate. Si le prétendu en question n'est pas un gros timide (autre débat), il finira (normalement) par user de ses jambes pour se déplacer. L'autre méthode (valable aussi pour les messieurs avec les dames) consiste à se placer l'air de rien sur la route de ce monsieur durant "l'entre deux danses" pour "provoquer la rencontre".

S'il s'agit d'accoster une personne qui reste scotchée à un groupe sans jamais s'en extraire, la seule option consiste à aborder une autre personne de ce groupe et à sympathiser avec elle. Celle-ci finira à un moment donné par vous présenter ses amis et donc la personne en question.

En effet, sur un groupe d'individus agglutinés ensemble, il est tout de même rare qu'il n'y en ait pas au moins un qui ne sorte de ce groupe: pour aller danser, boire un verre, fumer un clope ou satisfaire tout autre besoin physiologique. Cette méthode a par ailleurs le mérite de faire "baisser la tension" puisque l'on ne va pas directement vers "l'être visé". Tout se fait de manière apparemment naturelle.

Toutes ces méthodes sont du "lu et approuvé". Essayez-en une.

Bien à vous.

#3 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 18 août 2015 - 17:05

Je rejoins Josette...

Sur les forums, on finit pas se connaitre sans se connaitre... suffisamment pour blaguer en ligne, mais peut être pas en vrai... Et ce n'est pas forcément évident de s'auto-inclure dans ce qu'on suppose être un groupe de gens déjà complices.

• MarieT et Hugal aiment ça

#4 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 18 août 2015 - 21:25

Septante huit, t'es un fonceur toi! Si tous les timides étaient comme toi, il n'y aurait plus de timides ! merci de ta suggestion d'inviter à danser. Je n'ai pas de problème pour inviter une personne seule, connue ou pas. Mais je n'arrive pas à aller vers quelqu'un déjà engagé dans une conversation ou une franche partie de rigolade avec tout un cercle...même si je connais ces gens.

Tradzone est une bonne thérapie de la timidité. J'ai franchi certaines étapes mais celle que j'ai posée m'a été formulée par laclaire dans un message personnel.

Nous nous sommes croisées à Luzy,identifiées par le biais de Fofie,  bigées, et parties chacune dans notre coin,  alors que nous aurions été contentes l'une et l'autre d'un peu plus d'échange...Depuis nous avons fait le travail d'apprivoisement par messages personnels. Mais  le bal est passé....

Si nous étions déjà deux à vivre cela, qui m'a plusieurs fois bloquée dans des rencontres de tradzonards, d'autres doivent le vivre aussi.

J'ai lu dans de vieux posts la suggestion de port de bracelets ou insignes. Dans nos cas cela n'aiderait pas plus, puisqu'il s'agit de rejoindre des gens déjà identifiés, simplement pas accessibles parce qu'en trop bonne compagnie.

Vous, les " à l'aise", si on arrive comme ça vers votre groupe, qu'est-ce qui se passe ?

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 19 août 2015 - 08:08

Pour exemple et expérience personnel :

Mes première années tradzone étaient tumultueuse, car tous le monde me connaissait et ne rêvait que de me casser la gueule ou me cracher dessus, pendant 1 à 2 ans je me suis caché sous mon vrai prénom pas par peur de cette Charia, mais par timidité, et quand un jour j'en ai eu marre j'ai passé le cap et je me suis lancé dans le bain, avec un résultat surprenant, puisque de monstre du forum, je suis passé au bon enfant qui raconte des bêtises pour rire.

En vrai je suis toujours un grand timide, ça ne ce voit pas forcement, mais chaque fois que je peux, je veux rencontrer des nouvelles personnes, et ceux qui ici m'ont rencontré peuvent attester que je suis accueillant et essaie d'émuler les rencontre entre les gens, ensuite je m'efface et reprend ma vie de timide.

Pour rencontrer des gens c'est pas simple même avec des signes, toutes mes sorties estivales, j'avais un sac avec mon gobelet Tradzone et personne ne m'a abordé, je pensais voir du saladzézé je pensais en gueulant c'est mou sur les parquet, me faire remarquer et qu'on vienne me parler (surtout saladzézé) en allant que sur des parquets avec de la musique d’Auvergne ou bretonne rencontrer des vrai tradzonards qui parle de grand père (hein saladzézé)

du coup je suis resté avec mes connaissances et cette année pas de nouveau venu...

Je pense que avant un certain stade et dépasser un autre stade, la rencontre est un peu complexe car remplis de règles implicite en bal, les gens sont tous timides du coup ils restent en cercles, et si on entre pas une ou deux fois dans ces cercles on ose pas y entrer nous même, puis arrive le moment où l'on connait assez de gens pour ce faire happer partout, puis ensuite, arrive le dernier moment où on a trop de gens et on cherche plus forcement à aller vers les autres mais plutôt le attendre la rencontre.

J'essaie personnellement de lutter contre ça et c'est compliqué.

Dans l'idéal j'aimerais rencontrer tous les gens de tradzone (pas pour l'égo) afin de continuer en vrai les échanges virtuels, même si je suis geek sur les bords je trouve toujours intéressant de ce foutre sur la gueule en vrai que derrière des mots, car je pense que la parole apporte beaucoup plus aux arguments. Par exemple j'adore voir Antoine.L même si on ce voit qu'une fois tous les trois ans, arrive un moment où il me fait me poser des questions sur moi même dont j'aurais jamais eu l'idée, mais que tous les trois ans ...

#6 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 19 août 2015 - 08:32

Un groupe constitué ce n'est pas une forteresse. Si ça se trouve ce groupe n'existe que du samedi 18h au dimanche 3h du matin...
J'ajouterai que les timides offrent souvent une attention plus grande à l'autre parce qu'ils sont timides. C'est une vraie qualité, ça, Josette...
Et je plussoie, Lanost, il y a des timides qui sont vraiment sympas et que j'apprécie même si ils sont très loin là-haut et que je ne les voie qu'une ou deux fois par an. :yes:

#7 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 833 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 19 août 2015 - 09:24

Pour rencontrer des gens c'est pas simple même avec des signes, toutes mes sorties estivales, j'avais un sac avec mon gobelet Tradzone et personne ne m'a abordé, je pensais voir du saladzézé je pensais en gueulant c'est mou sur les parquet, me faire remarquer et qu'on vienne me parler (surtout saladzézé) en allant que sur des parquets avec de la musique d’Auvergne ou bretonne rencontrer des vrai tradzonards qui parle de grand père (hein saladzézé)

du coup je suis resté avec mes connaissances et cette année pas de nouveau venu...

Personne n'a rencontré saladzézé, Enigmatix et Jean-Michel Gastraud ;)

• Lanost et saladzézé aiment ça

#8 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 19 août 2015 - 09:45

Voici ma méthode pour approcher un groupe:
Un grand "SALUT LES PLOUCS!"
Suivi d'un "je vous paie une bière?"

Et voilà.
Les gens sont faibles. Une bière et tu deviens leur ami pour la vie.
  • Lanost, Ludoman, laclaire et 2 autres aiment ça

#9 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 19 août 2015 - 09:59

Voici ma méthode pour approcher un groupe:

Et voilà.
Les gens sont faibles. Une bière et tu deviens leur ami pour la vie.

l'année prochaine je n'accepterais que le champagne

#10 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 19 août 2015 - 10:08

Je viderai mon P.E.L pour toi Lanost.
Tu le sais.
  • Lanost et Fofie aiment ça

#11 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 19 août 2015 - 10:28

Septante huit, t'es un fonceur toi! Si tous les timides étaient comme toi, il n'y aurait plus de timides ! merci de ta suggestion d'inviter à danser. Je n'ai pas de problème pour inviter une personne seule, connue ou pas. Mais je n'arrive pas à aller vers quelqu'un déjà engagé dans une conversation ou une franche partie de rigolade avec tout un cercle...même si je connais ces gens.

Dans un premier temps, il ne faut pas partir du principe que les « constituants » du groupe sont plus intéressants que toi: généralement, ils le sont autant ou parfois moins. D'autant que les propos que l’on échange entre amis, lors d’une fête, sont rarement à teneur hautement philosophique (du fait que le contexte ne s’y prête pas).

Face à un groupe que je connais, ma "technique" consiste à aller vers eux "incidemment", puis discuter en leur faisant comprendre ô combien je vais être occupé durant ce festival : parce que j’ai plein d’amis qui seront là (ce qui peut être faux), qui veulent absolument me voir (la demande génère de la demande), parce qu’il y a tel et tel groupe que j’adore etc etc Le tout en distillant des anecdotes piquantes pour appuyer mes dires (en RH, on dit toujours qu’une affirmation doit être étayée par un exemple concret).

Pourquoi ? Parce qu’un groupe assimilera plus facilement quelqu’un qui a une vie sociale trépidante qu’un loup ou une louve solitaire. La solitude visible renvoie en effet à la marginalité – ce qui ne génère pas d'attrait.

Pour les forums, je pense qu’il est difficile de nouer une amitié avec quelqu’un que tu y "rencontres" si tu n’es pas amenée à revoir régulièrement cette personne par la suite. C’est donc ce deuxième point qu’il faut travailler (mais sans être envahissant: laisser la relation s'installer).

Bien cordialement.

Modifié par Septante huit, 19 août 2015 - 10:28.

#12 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 19 août 2015 - 13:49

Sincèrement Jérémie, tu me vois faire ça ?

qu'est-ce qui t'en empêche? répondras-tu peut-être.

Eh bien justement qu'est-ce qui nous en empêche ?

• Lanost aime ça

#13 + Partager Fofie

Fofie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 177 messages

Posté 19 août 2015 - 13:54

La vérité c'est que ceux qui semblent le plus à l'aise sont souvent des timides qui se planquent.

Payer un coup à boire est une technique infaillible en effet... Ceci dit, quoique l'effet désinhibant de l'alcool soit le bienvenue, on peut aussi payer un sirop ou un thé ou que sais-je.

Pour ma part, je réunis un combo picole - clope - sourire un peu niais qui réussit sans doute à dissimuler le fait que l'idée d'aborder certaines personnes me fassent faire caca mou.

Ah oui : je disais donc, je réunis un combo picole - clope - sourire - humour à base d'autodérision, d'absurde, de contrépeteries et de blagues de toto pipi caca prout, en proportions variables.

Chacun son armure, chacun sa croix, mes braves gens.

• Lanost, Jérémie et Hugal aiment ça

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 19 août 2015 - 14:38

je connais une personne de ce forum, je cacherais son identité, on l’appellera M..ariniel pour conserver son anonymat, mais elle adore rencontrer des gens, mais quand je lui présente des tradzonards elle devient rouge, et prends peur un peu, mais après tout va bien :)

J'ai mis un temps avant de ne plus avoir peur, encore aujourd'hui je suis timide, mais ça ne ce voit plus trop, je veux changer ces choses et du coup je me sens moins en danger dans un bal que dans la société, alors je profite des bals pour m'exercer à contrer ma timidité.

L'alcool aide pas forcement à aller au delà de soi, elle aide juste à rester près du bar et favoriser les rencontre et purger son estomac passé un certain nombre de coups, ou alors comme T et M un couple dont je tais le nom (qui ne sont surtout pas modérateur sur ce forum) se servent de l'alcool pour partir tôt lors des festival en prétextant ne pas tenir l'alcool.

#15 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 19 août 2015 - 16:06

Salut moi je voulais causer avec vous de ce sujet mais comme vous avez l'air de vous entendre et d'être en groupe de potes constitué, je vais rester en retrait et attendre que Septante Huit aille pisser pour vous aborder dans les règles.
  • Jérémie, Fofie et Cie Maurel & Frères aiment ça

#16 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 19 août 2015 - 16:49

SALUT LES PLOUCS!
Je vous paie une bière?
  • Ludoman, laclaire, Fofie et 1 autre aiment ça

#17 + Partager Fofie

Fofie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 177 messages

Posté 19 août 2015 - 16:54

Huhu ! :puppyeyes:
J'aime trop tes accordéons, ils sont faits avec du bois d'arbre ? et tu arrives à en vivre ?!

Avec plaisir pour la bière, je reviens, je passe aux toilettes !

*j'ai envie de faire caca*

• Lanost et laclaire aiment ça

#18 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 19 août 2015 - 17:22

C'EST VRAIMENT TROP COOL SUPER PARQUET !
MAIS C'EST PAS UN PEU FORT?

QU'EST CE QUE TU DIS ?
  • Lanost, Leslie, Fofie et 1 autre aiment ça

#19 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 19 août 2015 - 23:13

ben, je reviendrai un jour où j'oserai....

Car j'ai lu des trucs qui méritent rebondissement dans un peu tous vos posts.

#20 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 20 août 2015 - 08:11

nous ne sommes pas en groupe Laclaire, Jérémie arrête de pousser les gens à l’alcoolisme, je sais que ça aide les gens à mieux te supporter mais bon, et Sophie sérieux blague scato? tu as quel age? 6 ans? et pour terminer Josette EXPRIME TOI BORDEL nous sommes sur un forum, le partage et le mot d'ordre, chaque parole et d'or, Guillaume Septante huit il ose et écris des trucs censé, et étaye son idée, ont est pas toujours d'accord mais il apporte des briques à sa maison.

Alors libérez vous, vous êtes timide certes mais ici ce ne sont que des mots, des mots qui disparaîtront un jour, avec la mort du web ou du forum, Jouer mon rôle de Lanost m'aide, j'éspére que lorsque je vous rencontre en vrai gens du forum, vous voyez une différence entre le personnage et mon vrai moi?

Alors n'oubliez pas que vous n'avez qu'une seule vie (sauf les chats (comme moi)) alors sortez de votre cocon et devenez des papillons de bal, certes éphémère mais beau dans votre fragilité. Allez, volez, tournez autour des gens et allez respirer leur pollen, fertilisez d'autres fleurs avec vos sourires et mourrez dans un dernier Batman euh Battement.

• josette et Fofie aiment ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)