Pour exemple et expérience personnel :
Mes première années tradzone étaient tumultueuse, car tous le monde me connaissait et ne rêvait que de me casser la gueule ou me cracher dessus, pendant 1 à 2 ans je me suis caché sous mon vrai prénom pas par peur de cette Charia, mais par timidité, et quand un jour j'en ai eu marre j'ai passé le cap et je me suis lancé dans le bain, avec un résultat surprenant, puisque de monstre du forum, je suis passé au bon enfant qui raconte des bêtises pour rire.
En vrai je suis toujours un grand timide, ça ne ce voit pas forcement, mais chaque fois que je peux, je veux rencontrer des nouvelles personnes, et ceux qui ici m'ont rencontré peuvent attester que je suis accueillant et essaie d'émuler les rencontre entre les gens, ensuite je m'efface et reprend ma vie de timide.
Pour rencontrer des gens c'est pas simple même avec des signes, toutes mes sorties estivales, j'avais un sac avec mon gobelet Tradzone et personne ne m'a abordé, je pensais voir du saladzézé je pensais en gueulant c'est mou sur les parquet, me faire remarquer et qu'on vienne me parler (surtout saladzézé) en allant que sur des parquets avec de la musique d’Auvergne ou bretonne rencontrer des vrai tradzonards qui parle de grand père (hein saladzézé)
du coup je suis resté avec mes connaissances et cette année pas de nouveau venu...
Je pense que avant un certain stade et dépasser un autre stade, la rencontre est un peu complexe car remplis de règles implicite en bal, les gens sont tous timides du coup ils restent en cercles, et si on entre pas une ou deux fois dans ces cercles on ose pas y entrer nous même, puis arrive le moment où l'on connait assez de gens pour ce faire happer partout, puis ensuite, arrive le dernier moment où on a trop de gens et on cherche plus forcement à aller vers les autres mais plutôt le attendre la rencontre.
J'essaie personnellement de lutter contre ça et c'est compliqué.
Dans l'idéal j'aimerais rencontrer tous les gens de tradzone (pas pour l'égo) afin de continuer en vrai les échanges virtuels, même si je suis geek sur les bords je trouve toujours intéressant de ce foutre sur la gueule en vrai que derrière des mots, car je pense que la parole apporte beaucoup plus aux arguments. Par exemple j'adore voir Antoine.L même si on ce voit qu'une fois tous les trois ans, arrive un moment où il me fait me poser des questions sur moi même dont j'aurais jamais eu l'idée, mais que tous les trois ans ...