Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Un peu de doigté au concertina

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager turlough

turlough
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 03 sept. 2015 - 20:46

J'étudie l'English Concertina depuis un petit moment et j'aurais besoin de conseils concernant une des règles de base qui veut que l'on utilise jamais 2 fois le même doigt de suite, y compris pour la même note ou une se trouvant sur la même rangée.

Quelques conseils sur les façons d'appliquer cette règle...ou sur n'importe quoi d'autre d'ailleurs car je ne connais personne en Région Parisienne qui joue de l'English.

Merci.

#2 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Adhérent(e)
  • PipPipPipPip
  • 377 messages

Posté 03 sept. 2015 - 21:48

Au concertina, il y a un p'tit jeune qui s'appelle Emmanuel Pariselle qui pourrait peut-être te donner des pistes...

Un mail ? :)

#3 + Partager turlough

turlough
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 14 messages

Posté 24 sept. 2015 - 23:19

Emmanuel Pariselle est un expert  du Franglo qui reste un accordéon avec des anches de concertina.

Il ne manque pas de systémes Duet si on veux VRAIMENT jouer du concertina malgré les dissertations savantes de certains.

Néanmoins il n'est pas du tout exclus que certaines règles du jeu d'accordéon - que j'ignore - s'appliquent au divers Concertinas.

#4 + Partager Eddy17_bis

Eddy17_bis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 25 sept. 2015 - 13:03

Salut!