Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

recherche plus d'info sur mini accordéon chromatique

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager Stephen

Stephen
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 44 messages
  • Instrument(s):accordéon chromatique, concertina, guitare

Posté 08 sept. 2015 - 09:08

Je ne sais pas si quelqu'un en sait plus sur les accordéons russes? Je suis à la
recherche de plus d'information sur les dimensions et poids de quelques mini bayans/accordeons que j'ai vu dans des vidéos YT.

Un comédien dans une émission télé utilise un tout petit chromatique (24 basses?), pas mal de notes à la main droite. De temps en temps, il joue un petit extrait musical
pour accompagner son show à la télé.
Voici les liens:

Ветров Геннадий. Частушки 2013.

Ветров баян микро и истории

J'ai quelques questions.
Ce petit accordéon, est-il de fabrication Russe? Ou Italienne? (je pense Russe, mais je n'ai aucun élément dans ce sens. Sur l'accordéon est écrit le nom de l'artiste?
Gennadi Vetrov?)

Je pense qu'il y a deux versions de ce modèle, un à 1 voix main droite (couleur jaune), et un à 2 voix tremolo (couleur bleue).

Comme il doit exister des plans de fabrication pour ces modèles, je voudrais savoir où l'on peut acheter ou commander ce modèle.

#2 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 08 sept. 2015 - 09:20

Je ne saurai répondre à tes questions mais juste une mise en garde : ces accordéons ont une main droite en système russe et j'imagine que tu joues sur un clavier "italien"...

• Ludoman aime ça

#3 + Partager Stephen

Stephen
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 44 messages
  • Instrument(s):accordéon chromatique, concertina, guitare

Posté 08 sept. 2015 - 10:09

Oui, je joue sur un clavier "italien" comme les accordéonistes chromatiques en France. Les dernières années
les fabricants d'accordéons et bayans Russes acceptent aussi des demandes de claviers italiens dans les
bayans Russes, par exemple le modèle bayan Jupiter peut aussi se commander avec clavier italien. Aussi les autres usines n'ont aucun problème à changer les sommiers dans les accordeons. Les Italiens aussi les fabriquent clavier Russe pour le marché Russe.
Il se peut que ce comédien a fait une commande spéciale sur mesure (très léger pour présenter son show de
façon plus comfortable ?) Il serait intéressant d'avoir une photo de l'intérieur avec les sommiers, pour regarder s'il peuvent être changé de place.
Pas mal de bayans à 3 rangées peuvent être changé en clavier italien, simplement en remplaçant le premier et troisième sommier.
Si ce petit accordéon a les lames/anches à plat, sans sommier, l'on peut changer les plaques de façon individuelle. Faudrait d'abord quelques photos de l'intérieur de cet accordéon.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)