Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Dans l'ombre

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 14 oct. 2007 - 18:57

Avoir des parents connus dans le monde du trad sa aide autant que d'avoir des parents connu ailleurs ? est-ce une géne? un plus? ....

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 14 oct. 2007 - 19:11

??? C'est comme tout... si ca te gêne d'etre jugé par des gens qui te connaissent pas (et par extension ne connaissent probablement que tes parents de réputation), ben ça sera gênant.

Mais je peine vraiment à voir l'utilité de la question. :O

#3 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 14 oct. 2007 - 19:47

Mitou... :O

#4 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 15 oct. 2007 - 07:28

ben genre ton père est un grand dans le trad, disons que ça peux aidé à percer, puisque le carnet d'adresse, pour la reconnaissance, est plus important que tout le reste ...

#5 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 15 oct. 2007 - 12:32

Lanost... tu l'as trouvé où ton sujet? ^^

Un p'tit complexe peut-être? Tu veux nous en parler? Tradzone est là pour t'aider! ;D

#6 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 15 oct. 2007 - 13:07

Je me suis toujours demandé où Lanost allait cherché ses sujets ... en vain ... Cet endroit est trop obscur pour moi :P

#7 + Partager irelandfee

irelandfee
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages
  • Activité(s):étudiant

Posté 15 oct. 2007 - 18:09

disons que pour moi ce n'est pas mes parents qui sont dans le monde du trad mais ma tante qui est une assez bonne violonniste apprécié par beaucoup de monde. mais je pense que il faut faire ses preuves. c'est pas parce que tu es le fils ou la fille de tel personne que forcément tu es comme lui.
il a vrai que de nom tu es un peu plus connu mais tes talents ne sont pas vraiment les même.

#8 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 15 oct. 2007 - 18:23

Perso, je ne trouve pas ce topic dénué d'intérêt (non Lanost, je ne veux pas une place dans ton carnet de bal en échange de ce que je viens d'écrire !!!)

Mon grand-père était très impliqué dans le trad, mais peu connu. Il a entrainé tous ses enfants dans cette passion, puis les enfants des enfants.
Mais on faisait partie d'un groupe fokllorique, et à l'époque, on ne mélangeait pas le trad et le folklore, surtout pas !

Cependant, récemment, évolution. Mon père s'est fait conaître dans le milieu trad, et c'est vrai qu'au début, quand j'y suis entré, j'étais connu en tant que fils de...
Alors ça aide oui et non. On aimerait bien être connu en tant que personne plutôt qu'en tant que fils de. Cependant, on est fier de son père, donc c'est pas si mal, sa bonne image rebondit sur nous, ses enfants.

Et puis le temps passe, et chacun s'investit dans une voie différente. Alors on est connu en tant que personne d'abord, fils de ensuite. Là c'est bien :)

Donc une gêne surement pas, une fierté oui. Et j'me rends compte que mon grand-père n'était pas si inconnu que ça, grande fierté d'être le petit-fils de !
Et puis cela ne dure qu'un temps, après les gens nous apprécient nous. On peut demander à Laulau de témoigner. Au départ, c'était "la soeur d'Emir", maintenant, c'est Laulau, et parfois, Emir, c'est juste "le frère de Laulau" avant même d'être Emir ^^

#9 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 15 oct. 2007 - 19:47

Oui en fait, cela ne change pas grand chose pour la personne elle-même d'être le fils de, le petit fils de, la soeur, le frère, le cousin... c'est un problème personnel à régler en fonction de sa personnalité!
Par contre ce qui peut intervenir, c'est la vision que peuvent avoir les autres ou plutôt certain. Ces derniers vont dire d'untel, qu'il est bon uniquement parceque c'est de la famille de quelqu'un qu'il apprécie ou inversement.
Et cela on n'y peut pas grand chose.
Concernant les parents, qu'ils soient là avant nous, et bien c'est un peu normal (comme disait Verlaine : "Le ciel est par dessus le toît") et leur parcours n'est pas le nôtre. :]

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 15 oct. 2007 - 20:38

moi j'ai juste créé un sujet "minute" j'avais cette question qui me trotait dans la cervelle,

"si tu es connu, tes enfant le sont aussi, mais dans le trad c'est pareil, catr moi je suis pas si connu que ça est-ce la faute de mes parents?"

#11 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 15 oct. 2007 - 21:00

Non c'est pasque t'as pas de style quand tu danses :P :P :P

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 15 oct. 2007 - 21:07

aussi

#13 + Partager irelandfee

irelandfee
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages
  • Activité(s):étudiant

Posté 15 oct. 2007 - 21:29

c'est pas la faute de tes parents. si tu a envie d'être connu, il faut faire les choses. c'est à toi de trouver quelques de spéciale en toi et de le montrer au autres. certains c'est dans la musique et d'autre c'est dans la danse ou autre encore. tu peux grâce aux amis de tes parents de te faire connaitre pusi au bouche à oreilles mais encore faut-il que tu ai quelques choses de spécial à montrer ou à partager.

#14 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 15 oct. 2007 - 21:34

oauis mais je suis un looser comme dis Tirno je sais juste parler et marcehr, pour le reste c'est pas ça mais je me soigne, je vais faire de la flute sucette c'est un instrument simpa, et quand tu joue pas tu suce :)

#15 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 16 oct. 2007 - 07:35

... je sais juste parler et marcher, ...

Et bien tu es citoyen de ce monde, vivant et humain, c'est l'essentiel.
Tu as la particularité d'être toi et c'est bien non? Le reste n'est que du plaisir de communauté!
;)

#16 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 16 oct. 2007 - 13:13

Avoir des parents connus dans le trad peut ne pas être un avantage!!!
En plus je parle en tant que père...

#17 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 16 oct. 2007 - 15:01

Parceque dans l'environnement de ta musicienne de progéniture il y a des gens qui lui mettent des batons dans les roues?
Sinon je ne vois pas quel est le réel problème pour l'individu, à part savoir trouver sa place... et là le père peut aider! :]

#18 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 03 déc. 2007 - 20:10

mon dernier post sur ce sujet etait de l'ironie, je suis un gand danseur et je ne doit rien à personne, juste leffort du travail et de l'observation des autres, :) j'envie les gens, qui ont des parents proche ou lointain, de connus dans le milieu du trad, car je trouve que c'est une chance formidabel d'avoir du beau son, ou de la belle danse, ou de belles photos ou ... enfin voila, maintenant, je ne sais pas comment peu ressentir quelqu'un qui vit auprés de ces personnes là.
Le trad via des gens trop connus peut, peu être ne pas être à leur gout, je sais que mes enfant, n'auront pas ce probléme, car je ne suis pas connu, et je n'ai pas encore d'enfant (aux bonnes entendeuses ;) <3 :) :P )

#19 + Partager Marinou

Marinou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 448 messages
  • Activité(s):etudiante
  • Instrument(s):piano, guitare et banjo un peu

Posté 03 déc. 2007 - 21:22

ben de mon cote, ma famille est ''plutot connue'' dans le trad, mais comme je ne cherche pas a l etre specialement ca va ^^

#20 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 03 déc. 2007 - 22:08

C'est quand même plus avantageux d'être progéniture dans le showbiz que dans le trad... ("le milieu du trad", j'hallucine... On est trois pelés et deux tondus (Je ne nommerais personne...) et certains se demandent s'il y a un avantage à avoir des antécédents familiaux ? Qui c'est-t-y qui a lancé ce post ? ) :crazy:

...

Ah, d'accord... C'est donc plus que du sérieux, ça confine au théologique... :angel: :puppyeyes:

...

ça serait un avantage :
1. si ça rapportait quelque chose en matière de brousouffe.
2. si ça dispensait les progénitures en question de faire des efforts, ce qui n'est pas le cas que je sache.
3. si les trucs se transmettaient comme ça, hop, automatiquement...

Je connais quelques fils d'artistes (pas dans le trad, dois-je reconnaitre) qui ne supportent pas de voir "papa faire le guignol sur une scène" et qui se sont résolument tournés vers des carrières commerciales le plus loin possible des métiers du spectacle (et qui pourtant entretiennent des relations plutôt pas mal avec leurs parents, comme quoi...)

Par contre, je connais un père de famille qui supporterais bien que ses fistons se mettent un peu plus vigoureusement à la musique, parce qu'au moins, pendant qu'y feront ça, y feront pas autre chose... (et même, à l'extrême limite, au pire, danser, au moins...) ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)