Bonjour je voudrais partager le fruit d'une réflexion que je me suis faite puis commencer au abord d'un bar ou dans d'autres circonstance plus virtuelles avec des amis.
Je vous explique depuis quelques temps, je fuis un peu plus les festivals et n'y vais que par manque de danse plus que par envie, mais par contre durant les temps de bals je cours toujours les parquets et salit mon empreinte écologique à parcourir les routes de long en large.
En résumé et vrai Français, j'aime bien aller en bals et rebute à aller en festival, mais pourquoi me direz vous? ou alors vous vous y intéressez comme votre culotte, quoi qu'il en soit mon premier et gros élément de réponse est :
l'ambiance.
je trouve vraiment que plus le temps passe, plus je me sens à l'aise et facilement porté par une ambiance de bal que de festival, je ne sais pas si c'est par ce que je suis fou mais en festival "la fausse" ambiance qui règne sur des groupes que je vois en bal au cours de l'année m’exaspère, car en bal ça pulse, sa sourie, ça crie, et en festival c'est pareil mais en faux.
Pour vous donner une image c'est comme si vous alliez vous promener dans la nature et que l'on vous propose le même paysage mais en version carton pâte, les même odeur, mais version créè en laboratoire.
Je ne sais pas si vous avez le même sentiments, mais voila j'aimerais sur sujet débattre de ces temps vraiment différents entre ceux des bals et des festivals, je vieillis ou c'est le milieux qui mute gentillement ?