Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Vous écoutez quoi en ce moment??

• Please log in to reply
7603 replies to this topic

#241 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 05 Dec 2006 - 20:11

J'ai lu puis ecouter en fait "la chavanée" c'est simpa j'aime bien, les voix y sont bien travaillé (j'ai l'album "avant le soleil levé).
"la machine" j'adore, surtout la voix de Julien barbance, et le tonus sur certain morceaux, ils enchainent bien, maintenant je suis surtout dégouté de les avoir loupé en septembre à coté de chez moi (raison animation médiévale :cry: )
je sais plus si des gens en ont parlé, mais j'ai acheter aussi "Duo Bertrand et compagnie" avec "couleur racine" et là aussi j'ai pris ma claque car maintenant je tourne surtout avec la machine et duo bertrand car c'est enorme, la cornemuse les tempo endiablé, les mélanges salsa jazz et trad sa tue tout, même la mort '-_- .

Voila je vous conseil aussi si je ne l'ai pas encore fais de tendre vos oreilles vers le groupe Danças Ocultas ils ont deux album de sortit "Yolia" et "ar" et c'est de l'accordéon chromatique c'est superbe, technique et voyage sont au rendez vous à ecouter et posséder d'urgence.

#242 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 11 Dec 2006 - 17:29

Re-découverte de La Talvera... hum, c'est bon, ça tient chaud..
Et une ptite plongée dans les 1001 merveilles de Tiersen..
Ca va bien avec le temps.

#243 + Partager argroöh

argroöh
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 posts

Posted 12 Dec 2006 - 15:17

T'Kliekske

Et les sonates du Rosaire de Biber.

#244 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 12 Dec 2006 - 18:44

la machine , blowzabella et milleret-pignol :)

#245 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posted 12 Dec 2006 - 18:47

en ce moment, surtout dédale, obcession et le duo milleret/pignol...j'ai acheté plein de cds alors j'en profite!

#246 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 12 Dec 2006 - 18:51

la machine, blowzabella et milleret-pignol

#247 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posted 12 Dec 2006 - 18:52

la machine, blowzabella et milleret-pignol

'tention, tu te répètes :P
regarde deux messages plus haut ;) :D

#248 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 12 Dec 2006 - 18:57

c'est mon ordi qui rame et pi je compren pa gran chose

#249 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 12 Dec 2006 - 23:38

Re-découverte de La Talvera... hum, c'est bon, ça tient chaud..
Et une ptite plongée dans les 1001 merveilles de Tiersen..Ca va bien avec le temps.

.

je fu pas mal déçu de leur prestation a st chartier (la talvera )
j'accroche pas trop du coup. :/

par contre un pti yann , yes!
:D

#250 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 13 Dec 2006 - 09:50

Pourtant, elle a une sacré voix, la nana de La Talvera, et leurs textes sont bien sympas !
Peut-être qu'ils n'étaient pas en forme à st chartier. ;) (fatigués ?)

Quand à notre bon Yann, je n'en finit pas de trouver ces morceaux à la fois simples, complexes, et magnifiques !!

#251 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 13 Dec 2006 - 10:07

c'est de la beauté et douceur en concentré sur petite galette argenté.

Moi il m'est arrivée une drole d'histoire, m'en allant me promener pour fouiller chez mon disquaire, je me dit "tient je vais en profiter pour commander des CD qu'il n'a pas" alors sur le coup je lui demande un Cd d'FMR, puis de Hamon Martin Quintet, il me dit que ils ne sont pas tous disponible car la plupart sont des auto produits mais il existent en effet des Cd que je peux commander, je le fais expressément.
Je reçois confirmation quelques jour plus tard, que le CD d'FMR est bien arrivé, et qu'elle ne fus pas ma surprise en tombant, sur une pochette que je ne reconnaissais point, et qui ne faisais pas Trad ou folk sur le packaging, donc j'insére ce cercle dans mon boitiers CD puis tend l'orreille et oups c'est un groupe, qui fait de la musique, oui, mais loin d'étre trad, néanmoins qu'elle formidable surprise de retrouver dans un CD un melange si écléctique de musique, sa commence musique assez sombre instrumental puis salsa des iles cubaines, pour dérivé sur du rap old school, avec scratch à l'appui, qui versent de temps à autre dans du trip hop et du rochk parfois limite hardcore et le tous dans une tendance jazz, bref ce CD à pour titre "évasion" il raconte l'histoire de deux types qui vont en Normandie et qui voyage et s'évade en quelque sorte.
Bref une surprise simpa car j'aurais pus encore plus mal tombé, du coup c'est le CD qui tourne en ce moment (surtout pour le Old school bien fais, en France on à de sacré DJ scratcheurs)

Voili voulou c'étais l'histoire du jour, pour ceux qui n'avaient rien à faire et qu'ils l'ont lu :)

#252 + Partager 20;100

20;100
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 95 posts
  • Activité(s):Etudiant & Musicien

Posted 14 Dec 2006 - 04:12

trop bien cette histoire... ça met envie de le chercher ce disque non trad mais assez complet pour le reste je dirais!
Par contre plus haut vous devez passer des bons moments les fans de Tiersen, de Obsession, de Dedale, Milleret-Pignol et de La Machine... Tout un univers tellement profond qu'on dirait se raprocher de mon idée de trad aujourd'hui...
Ici chez moi c'est le grand délire... Je viens de remplir un lecteur tout neuf qui tient 20 giga... 1570 morceaux pour le moment...
Si vous voulez je vous raconte quelque truc mais ce n'est pas encore bien complet sur le trad... Mais j'ai quand même piqué à des amis quelques bon groupes...
Bela Fleck and the flecktones
bjork
cullen and manring
daft punk
gotan project
jaco pastorius
jamiroquai
john coltrane
john petrucci & Jordan Rudess
korn
miles davis
moby
rage against the machine
ska-p
soulive
the cure
the doors
the white stripes
tom waits
trovesi - coscia
weather report

Voilà donc ce que j'écoute dans ces jours... Et surtout pour les jours à venir!!

et à propos de the white stripes pour ce qui ne le conaissent pas encore voilà une video trop bien
http://www.mustradem... ... chique.avi
si ça marche pas allez sur mustradem.com et sur la home page allez sur photos & videos du stage...

#253 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 14 Dec 2006 - 11:20

que du bon en somme je ne connais pas Weathr report mais je vais allez chercher sa tout de suite et les White stripes c'est pas ceux qui font du rochk avec plein de basse et des "ouhouhouhouh"?

#254 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 15 Dec 2006 - 20:12

duo batterie-guitare-piano, frere et soeur....

leur tube le plus connu :

#255 + Partager Antoine

Antoine
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 posts
  • Activité(s):étudiant

Posted 19 Dec 2006 - 23:41

Pour ceux qui connaissent VUUN (David Cousineau & Gwenael Kivijer), ils viennent de sortir un CD qui s'appelle "C'est dans la ville de Parthenay". Là, il tourne tout le temps sur ma chaîne. Les textes des chansons sont superbes et en plus chantés par David... Pi Gwen n'est pas non plus manchot au chromatique. Je le conseille à tous, par contre je sais pas si c'est très évident de le trouver . S'il y a des personnes intéressées, n'hésitez pas à me demander.

#256 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,553 posts
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posted 21 Dec 2006 - 06:17

J'écoute du Benoit Guerbigny en ce moment... Je viens d'acheter son dernier album en trio La généreuse. Eh bien pour être franc, je m'attendais à mieux même s'il est vrai que certaines compos de Benoit Guerbigny sont magnifiques. Je trouve que les morceaux manquent de finition en général, ce que je trouve regrettable vu la qualité des instrumentistes. Bref, ce disque m'a un peu laissé sur ma faim :/

#257 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 21 Dec 2006 - 11:07

Bah j'ai fais une ecoute de ce CD moi qui ai entendu tant de bien de ce bonhomme et qui l'a entendu je m'attendais aussi à un niveau superieur, mais bon sa n'enléve rien à son talent il y a du bon et du moins bon, et les Live c'est mieux.

#258 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posted 21 Dec 2006 - 16:14

je confirme... les pieds sur la braise était mieux. et en live c encore autre chose !

#259 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,079 posts
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posted 21 Dec 2006 - 16:45

hum! les pieds sur la braise!
terrible cet album!

j'ai écouté son dernier cd sur le stand de l'amta, et moi aussi j'ai été déçu...alors que je venais de le voir en bal avec cette formation, délicieux!
du coup j'ai pas acheté son disque '-_- .

#260 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7,222 posts

Posted 22 Dec 2006 - 20:25

HMQ les Hamon Monstrueux Quintet sincérement tout fan de breton devraient l'avoir et tout les anti musique bretonne devraient ce reconcillier avec sa car l'Habit de plume sa claque HMQ c'est enorme et j'ai une copine qui disais sa :D :shy:

Je deconne c'est Hamon Martin Quintet le vrai nom et leur album c'est Habit de plume